Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 253 : Un adorable petit Pokémon

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

253 - Un adorable petit Pokémon

Japon #253 » Ibuki to Miniryū!
USA #253 » Beauty is Skin Deep

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : La protection d’un petit Minidraco sans défense

Résumé détaillé :

Sacha court vers la prochaine ville, bien qu’ils en soient encore assez loin, Ondine et Pierre sur les talons. En chemin, ils rencontrent un adorable petit Minidraco. Alors qu’ils s’approchaient, ils se font attaquer par un Leviator. Une dresseuse arrive et le stoppe, avant de demander à Sacha et ses amis ce qu’ils voulaient au Minidraco. Sandra, la dresseuse, se présente et explique que Leviator protégeait Minidraco. Ce Pokemon commence sa migration mais est trop faible pour voyager tout seul. Après ces explications, elle part en courant à la suite du Pokemon, reparti le long de la rivière.


Chut! Minidraco dort!
Soudain, un vieil homme arrive en courant et hélant Sandra. Il tombe sur le sol et s’inquiète sur l’état de ce qu’il transporte : un croc de dragon. Son rôle est de protéger ce croc ancien, qui, d’après la légende, aurait été arraché à un dragon vaincu par le premier champion d’Ebenelle. Il se transmet de génération en génération et le rôle de l’homme est de le protéger pour Sandra de l’arène, afin qu’elle puisse réaliser le rituel de purification. Comprenant que Sandra est la championne, Sacha décide de la suivre, accompagné par ses amis et par le vieil homme.


Un croc de dragon
De son côté, la Team Rocket se repose au soleil. Soudain, ils voient un Minidraco passer devant eux et décident de le capturer. James envoie donc Smogogo mais il se fait repousser par le Leviator de Sandra, arrivé juste à temps. Jessie lance Arbok en renfort mais ils se font expulser vers d’autres cieux d’un Hydrocanon du Leviator.


La Team Rocket bronze au soleil
Le vieil homme réussit à rattraper Sandra à ce moment et lui rappelle qu’elle ne peut pas partir loin aujourd’hui : elle doit effectuer la purification du croc de dragon avec de l’eau du lac en présence d’un dragon. Toutefois, Sandra proteste qu’elle ne peut pas laisser le pauvre Minidraco sans protection. Elle continue donc à le suivre, malgré les supplications du vieillard. Il se met donc à la suivre, lui aussi, accompagné de Sacha et ses amis, lui pour la purification, et Sacha pour son match.

Ils prennent une pause pour se restaurer et se remémorent la rencontre de Sacha avec le Leviator rouge et Peter, le G-man, qui s’est entraîné à Ebenelle, il y a bien longtemps.


Discussions et souvenirs autour d’un repas
La Team Rocket revient à la charge, cette fois-ci déguisée en vieux couple. James prend Jessie en photo devant le Minidraco, qui finit par l’attraper dans un filet. Ils s’enfuient en ballon pendant que Miaouss envoie une bombe fumée. Sandra et ses amis partent à sa recherche mais la Team Rocket est déjà loin. Sandra se lance alors de branche en branche, pour aller plus vite, pendant que Minidraco se révolte contre sa captivité et fait tomber le ballon en remuant. Toujours dans le filet, il rampe jusqu’à la rivière. Malheureusement, Jessie rattrape le bout du filet. C’est à ce moment que Sandra arrive.


Un vieux couple
S’en suit un combat entre Smogogo et Leviator à coup de Bomb-Beurk, d’Hydrocanon et de Queue de Fer, qui renvoit Smogogo sur son propriétaire. Pikachu lance une attaque Tonnerre qui est malheureusement renvoyé par l’attaque Riposte de Qulbutoke. L’éclair se divise et touche tout le monde. Alors qu’il allait frapper Minidraco, Sandra s’interpose et prend l’attaque à sa place. Voyant cela, Minidraco évolue en Draco. Il lance un Ultralaser sur la Team Rocket. Toujours là, Jessie est déçue car elle le trouvait plus mignon en Minidraco. Mais Draco ne s’en formalise pas et lance un Ouragan, pendant que Leviator envoie Dracosouffle, ce qui envoie la Team Rocket vers d’autres cieux.


Minidraco évolue pour protéger Sandra
Même s’il a évolué, Draco continue d’avancer le long de la rivière. Sandra le suit, tout le monde sur les talons, alors que le soleil se couche. Ils arrivent devant une cascade d’eau, qui s’écoule jusqu’au lac. C’est l’endroit parfait pour effectuer la purification, avant que le jour ne s’achève. Sandra procède donc à la cérémonie. Alors que de l’eau est mise sur le croc, il s’illumine et émet une énergie protectrice qui garantie aux dragons le bonheur et la sérénité.


La réalisation du rituel ancien
Après ce rituel, Sandra accepte de relever le défi de Sacha, dès le lendemain, qui sera un grand jour pour notre petit dresseur.


Un futur match plein de promesses

Remarque : rappel de l’épisode 237, avec Peter et le Leviator rouge

Présents dans cet épisode :
- Pokemon : Pikachu, Togepi, Minidraco, Leviator, Miaouss, Smogogo, Arbok, Qulbutoke, Draco, (Leviator rouge et Dracolosse en souvenirs)
- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Sandra, un vieil homme, Jessie, James (Peter en souvenirs)

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité