Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 245 : Pokémon SuperStar

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

245 - Pokémon SuperStar

Japon #245 » Futago no Pupurin VS Purin! Utau Pokemon Konsāto!
USA #245 » Same Old Song and Dance

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Rencontre avec une chanteuse Pokemon et ses deux ravissants Toudoudou.

Résumé détaillé :

Sacha, Pierre et Ondine sont affamés. Lorsque Pierre annonce qu’il y a une ville à la sortie de la forêt, Sacha s’y précipite en courant, malgré les protestations d’Ondine. Rondoudou les suit, ravi d’avoir retrouvé leurs traces. Lorsqu’ils arrivent en ville, Togepi s’échappe des mains d’Ondine et passe à travers un buisson. Il interrompt une jeune fille, qui faisait danser ses Toudoudou. Ondine le rattrape et s’excuse. La jeune fille, Brittany, les invite à manger.


Togepi interrompt une séance de danse.
C’est en fait une chanteuse, avec son propre show télévisé. Cependant, personne ne la regardait avant qu’elle danse avec ses adorables Toudoudou. Depuis, ses émissions sont des succès. D’ailleurs, aujourd’hui, elle doit réaliser un concert. Sacha et ses amis assistent à la répétition. Rondoudou, voyant une scène, ne peut s’empêcher de sauter dessus et entame sa chanson. Heureusement, Sacha lui vole son micro à temps et le cache dans son sac jusqu’à la fin du concert. Pierre lui propose de la nourriture à la place, ce qui semble lui convenir.


Sacha vole le micro de Rondoudou à temps
Après cet incident, ils retournent féliciter les Toudoudou. Rondoudou est jaloux et frappe les bébés Pokemon dès que Sacha et ses amis ont le dos tourné. Il leur vole leur bandeau et les jette par terre. Les Toudoudou se mettent alors à pleurer. Ondine accourt pour voir ce qui se passe et Rondoudou fait semblant d’être le gentil de l’histoire. Il rend les bandeaux aux Toudoudou, expliquant que le vent les a fait s’envoler.


Rondoudou, un Pokemon jaloux ?
C’est maintenant l’heure du concert et les costumes de scène sont encore plus beaux que ceux de la répétition. Rondoudou, au comble de la jalousie, pousse les Toudoudou de la table. Lorsqu’ils assistent au spectacle, Rondoudou se rappelle alors que Sacha a caché son micro dans son sac et qu’il l’a laissé sans surveillance dans la loge. Rondoudou va alors fouillé dans les sacs, jusqu’à le retrouver. Pendant ce temps, la première chanson du concert se termine, sous les hourras de la foule.


Un spectacle remarquable et remarqué par le public
Rondoudou débarque alors sur scène, s’apprêtant à chanter sous le regard horrifié de Sacha et ses amis, mais il est dérangé par la Team Rocket. Eux aussi entame leur numéro de chant mais le public n’est pas aussi enthousiaste que lorsque c’était Brittany au micro. Sacha et Ondine les attaquent pour les faire s’en aller mais Qulbutoke renvoie toutes les attaques. Smogogo lance un Brouillard, ce qui permet à la Team Rocket de s’enfuir avec les Toudoudou. Brittany est en larmes après la perte de ses Pokemon et ne peut plus chanter.


La Team Rocket arrive en chantant
Sacha lui promet alors de les retrouver et prévient le public que le concert est momentanément interrompu. Le public proteste et Sacha demande alors à Pierre de les occuper pendant qu’ils retrouvent les Toudoudou. Il refuse tout d’abord mais cède lorsque c’est Brittany qui lui demande. Dansant sur un rythme latino dans son costume de mexicain, Pierre fait un tabac !


Pierre fait son show
En déballant le sac, Jessie se rend compte qu’ils ont capturé non seulement les Toudoudou indispensables pour un concert réussi, mais également Rondoudou. Ils le ligotent donc à un arbre avant de repartir. C’est ainsi que Sacha trouve le pauvre Pokemon, ligoté et bâillonné. Il le libère et demande la direction qu’a prise la Team Rocket. Noarfang les rattrape et perce le ballon. Kaiminus et Corayon sont envoyés pour libérer les Toudoudou. Ils rejoignent Brittany avant de se mêler au combat également. Même Rondoudou participe en donnant des claques aux Pokemon de la Team Rocket, avant qu’ils ne disparaissent vers d’autres cieux.


Un combat tout en douceur
Pierre, reprenant pour la 4ème fois de suite la même chanson, puisqu’il ne connaissait que celle-là, est ravi de voir Brittany arriver avec ses Toudoudou. Elle reprend son concert là où elle s’était arrêtée. Son concert est un succès complet, le public reprend même ses paroles en cœur.


Les stars sont acclamées par le public
A la fin du concert, Rondoudou ne veut pas rester en reste. Il monte sur scène, devant Brittany, et commence à chanter. L’effet soporifique de ses notes ne se fait pas attendre et bientôt, la salle complète est endormie, Toudoudou compris. Rondoudou, furieux que personne ne l’écoute, utilise son feutre sur l’assemblée et repart vers un nouveau public.


Mais tout le monde ne peut pas être une idole

Remarque : Episode très « comédie musicale » puisque presque tous poussent la chansonnette au cours des 20 minutes.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité