Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 242 : Certains l'aiment chaud

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

242 - Certains l'aiment chaud

Japon #242 » Magukarugo! Atsui Kokoro de Getto da ze!!
USA #242 » Some Like It Hot!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Rencontre avec l’alter ego d’Ondine, qui aime les Pokemon Feu et veut capturer un Volcaropod

Résumé détaillé :

Il ne reste plus qu’un badge à Sacha avant la Ligue Pokemon mais avant d’y arriver, il doit traverser une zone volcanique. La température très élevée rend le voyage pénible pour les enfants. Ils croisent alors un Volcaropod, à l’aise dans cet environnement puisqu’il est fait de lave. Cela n’est pas leur cas, et ils continuent d’avancer pour fuir cet endroit.

De leur côté, Jessie, James et Miaouss profitent de la chaleur ambiante pour prendre un bain dans une source chaude. Ils voient passer Sacha et ses amis mais décident de ne pas s’en soucier et de profiter du bon moment qu’ils passent. Malheureusement pour eux, la source dans laquelle ils se trouvent jaillit et les propulsent vers d’autres cieux.


Jessie, James et Miaouss profitent du bon temps, sans se soucier de Pikachu
Sacha, Ondine et Pierre ont continué leur chemin et l’air s’est un peu refroidi. Cependant, ils se retrouvent bloqués par un Volcaropod géant, qui est endormi en plein milieu du chemin. Sacha le réveille pour qu’il se pousse mais le Pokemon semble avoir un caractère de chien au réveil et leur crache du feu dessus avant de s’endormir à nouveau.


Un Volcaropod aussi agréable qu’un Ronflex au réveil!
Ondine, énervée, envoie son Tetarte. C’est Psykokwak qui sort, mais effrayé par Volcaropod, il laisse rapidement la place à son ami. Tetarte lance un Pistolet à O mais Volcaropod se protège dans sa coquille. Il déclanche ensuite un Jet-Pierres que Tetarte réussit à éviter. Il esquive ensuite le Plaquage mais se prend de plein fouet une attaque Lance-Flamme. Il est K.O. et Ondine le rappelle, sous les rires d’un jeune garçon qui a observé la scène. Il critique sa technique et veut lui montrer comment un vrai dresseur doit agir mais le Volcaropod s’est déjà enfuit.


Un combat qui donne du fil à retordre à Ondine!
Ondine, furieuse, lui demande son nom. Il se présente comme Egan, le prince du Feu. Ondine, alias la Princesse aquatique, lui lance un défi. Cependant, Egan considère que se battre contre des Pokemon aussi faibles que des Pokemon Eau serait une perte de temps. Il préfère aller capturer Volcaropod. Sacha et ses amis, profitant du fait que la voie soit libre, continuent donc leur chemin.

La Team Rocket, toujours décidée à prendre du bon temps, se promène en ballon, profitant des bouffées d’air frais. Ils sont paisibles et ignorent le petit Pikachu qu’ils doivent voler. Cependant, la malchance les poursuit et une source d’eau chaude jaillit très haut, jusqu’à leur ballon, ce qui les envoie vers d’autres cieux.

Sur leur chemin, Sacha, Ondine et Pierre recroisent Egan, qui a perdu la trace de Volcaropod. Soudain, Volcaropod sort d’une roche et le garçon appelle son Pyroli pour le combattre. A l’instar du match contre Tetarte, Volcaropod se protège lors du premier Lance-Flamme puis déclenche un Jet-Pierres. Pyroli utilise une attaque Hâte pour esquiver mais il est néanmoins touché. Il relance une attaque Lance-Flamme mais Volcaropod se protège à nouveau. Le Pokemon escargot riposte et Pyroli, touché, a du mal à se relever. Volcaropod attaque alors avec Plaquage. Egan ordonne à Pyroli de charger pour le contrer mais Pyroli tombe au sol quand même. Péniblement, il effectue le Lance-Flamme qu’Egan souhaite pour s’opposer à celui de Volcaropod mais il n’a plus assez de forces et tombe, K.O. Ondine se moque de lui ouvertement. Pour calmer les choses, Pierre propose à tous un petit repas.


Le Prince de Feu a aussi peu de succès que la Princesse Aquatique
Ayant fini leur pause, la Team Rocket se décide à reprendre l’activité. Ils veulent voler en une fois, Volcaropod, Pikachu et la nourriture. Alors qu’ils élaborent leur plan, un Volcaropod vient leur brûler le dos et ils s’enfuient au loin.


Repos ou activité, pas de chance pour la Team Rocket aujourd’hui
Devant son Pyroli, affamé après tant d’efforts, Egan se sent désolé pour lui. Lorsqu’il combat, c’est comme si une flamme s’allumait en lui et le consumait jusqu’à ce qu’il ait gagné. Il pousse donc son Pokemon à bout, même si au fond, il ferait n’importe quoi pour lui. De son côté, Ondine explique que si elle aime les Pokemon Eau, c’est grâce à leur adaptabilité. Quelque soit la situation, ils sont capables de changer de stratégie selon les combats, tout comme l’eau change de forme selon le récipient dans laquelle elle se trouve.


Petit échange de stratégie autour d’une tasse de café
Après le repas et ces échanges de points de vue, le Volcaropod réapparaît. Egan appelle à nouveau son Pyroli pendant que Volcaropod déclanche un Jet-Pierres. Egan se rappelle les phrases d’Ondine et décide d’utiliser la technique de l’eau. Il dit à Pyroli d’attendre les pierres et de les éviter au fur et à mesure, de s’adapter à ce qui tombe. Indemne, il effectue un Lance-Flamme sur Volcaropod qui se protège. Pyroli saute sur son dos et dès qu’il ressort, le touche à bout portant. Volcaropod se secoue pour se débarrasser de son adversaire, en vain. Il se renferme dans sa coquille et Pyroli en profite pour l’envoyer percuter une paroi rocheuse. Volcaropod tombe, K.O. et Egan en profite pour envoyer sa Pokeball dessus.


Volcaropod est capturé !!
Cependant, il a à peine le temps de se réjouir que Volcaropod soit entré dans la Pokeball, car une main télescopique, venant du ballon de la Team Rocket, attrape la Pokeball laissée au sol. Ondine appelle alors Tetarte, qui brise la main. Egan récupère sa Pokeball et laisse sortir Volcaropod. Ensemble, les dresseurs Eau et Feu attaquent les Pokemon de la Team Rocket. Pikachu achève le combat d’un Tonnerre, qui envoie la Team Rocket vers d’autres cieux. Ayant compris que leurs goûts étaient simplement différents mais pas forcément plus mauvais l’un que l’autre, Ondine et Egan se disent au revoir, chacun repartant vers de nouvelles aventures.

L’eau et le feu réunis pour une attaque dévastatrice

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité