Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 241 : Le vent de la discorde

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

241 - Le vent de la discorde

Japon #241 » Kireihana to Rafureshia! Sōgen no Heiwa!
USA #241 » Whichever Way the Wind Blows

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Règlement d’un conflit de territoire entre des Rafflesia et des Joliflor

Résumé détaillé :

Sacha ayant gagné son septième badge lors de son dernier match, il pense à la Ligue Johto, de plus en plus proche. Pikachu interromps Sacha dans ses rêveries lorsqu’il repère un groupe de trois Mysterbe, qui ont l’air épuisés. Pour les remettre sur pieds, Pierre leur propose sa nourriture Pokemon, sur laquelle les Mysterbe se précipitent. Pikachu et ses amis cherchent alors à comprendre pourquoi ils se sentaient si mal. Pour leurs expliquer, les Mysterbe les mènent jusqu’à un énorme arbre, au pied duquel des Joliflor et des Rafflesia se battent.


Pikachu découvre des Mysterbe très peu en forme
Pikachu tente de les stopper mais se fait expulser hors de la mêlée. Le grand Macronium intervient donc et les sépare d’un Fouet Lianes. Cependant, au lieu de faire la paix, les Pokemon se tournent le dos. Un professeur arrive alors et les remercie d’avoir arrêter le combat. Cet homme, Steven, effectue des recherches sur les Pokemon Plante. Cet endroit est le lieu idéal pour ses études car beaucoup de ces Pokemon habitent ici, chacun avec un territoire différent.

Pierre se demande pourquoi des Rafflesia et des Joliflor peuvent coexister dans un même lieu, puisqu’ils ont besoin de deux pierres différentes pour évoluer, la pierre Plante et la pierre Soleil. Steven leur explique que les pierres sont en fait situées aux environs d’ici, à deux endroits différents, et sont transportées sous forme de poudre par le vent. Ces particules sont suffisantes pour faire évoluer les Pokemon. Lorsque le vent vient du Nord Est, ce sont des pierres plantes qui volent, et les Ortide se changent en Rafflesia. Lorsqu’il souffle du Nord Ouest, ils deviennent des Joliflor à l’aide de pierres Soleil.


Ortide a deux évolutions possibles, selon les types de pierre utilisés
Cependant, ce système cause des problèmes. En effet, les Joliflor et les Rafflesia ne cessent de se battre car l’ombre de l’arbre envahit leur territoire respectif à un moment de la journée et ils sont obligés d’aller sur le territoire des autres. Les Mysterbe sont fatigués de ces combats et c’est la raison de l’état dans lequel ils les ont trouvés.


Les Rafflesia et les Joliflor sont constamment en train de se battre
Pendant ce temps, la Team Rocket savoure ses simples sandwichs alors qu’un vent d’Est se lève. Le nombre de Rafflesia augmente alors, déclanchant un gros combat. Jessie et James aspirent contre leur gré de la Poudre Para et Miaouss doit chercher un remède. Une fois guéris, les deux voleurs n’ont qu’une idée : capturer les Joliflor et les Rafflesia.

Soudain, le vent tourne et c’est maintenant des Joliflor qui fleurissent de partout. Macronium doit intervenir à nouveau pour les séparer mais ils ne sont toujours pas prèts à faire la paix. Ondine aperçoit pourtant un groupe pacifique, avec des Joliflor et des Rafflesia côte à côte. Alors qu’ils cherchent une solution pour régler le problème de ces Pokemon, la météo annonce une grande tempête avec un vent de l’Est. Sacha et Ondine s’effraient de ce nombre important de Rafflesia à venir mais Steven pense que ce n’est pas une si mauvaise solution. Les Joliflor seront vaincus une bonne fois pour toute et les combats cesseront. Toutefois, Sacha reste inquiet pour les pauvres Joliflor.


Une terrible tempête d’Est se lève
Soudain, l’imprévisible tempête change de sens et de nouveaux Joliflor apparaissent. Puis, la girouette tourne une nouvelle fois et encore. Le nombre d’individus des deux espèces de Pokemon plante ne cesse d’augmenter, maintenant un équilibre entre les deux populations. Les Joliflor et les Rafflesia, rangés en armée, se font face à face et se préparent à se battre.

Sacha et ses amis essaient de les stopper mais en vain. Il décide donc d’appeler son Macronium pour qu’il les sépare, une fois de plus, lorsque des bombes tombent du ciel. C’est la Team Rocket. Ils auraient rêvé d’arriver avec un super robot Rafflesia, ou un robot Joliflor pour capturer tous ces Pokemon mais c’est avec un simple filet qu’ils tentent le coup. Ils se font cependant paralyser rapidement, malgré leurs masques, par les deux armées qui se combattent jusqu’à ce que l’une des deux cède son territoire à l’autre.


La Team Rocket et ses masques anti-para, peu efficaces
Le combat continue sans qu’il n’y ait de vainqueurs. A l’inverse, on peut dire qu’il y a beaucoup de vaincus, puisque tous les Pokemon se retrouvent gisant sur le sol, épuisés et blessés. Ondine essaie de les raisonner, leur montrant leur état à s’être battu, en comparaison aux Pokemon pacifiques. Miaouss lui explique qu’elle a tord. Les Pokemon qui ne se battent pas sont des Joliflor qui voulaient devenir des Rafflesia et inversement. Ils ne peuvent frapper ceux qu’ils auraient voulu être.

Ondine leur explique alors que ce n’est pas la faute du vent s’ils sont ce qu’ils sont. Ils étaient en quelque sorte destinés à devenir des Joliflor ou des Rafflesia. Mais de toute façon, peu importe ce qu’on est, il faut toujours en être fier. Autrefois, ils étaient tous des Ortide et des Mysterbe, alors pourquoi se battre quand on est frère et sœur ?


Un combat inutile, ne causant que des blessés
Pendant cette magnifique leçon de morale, la Team Rocket tente de dérober quelques Joliflor et Rafflesia. Cependant, tous les autres, encouragés par Sacha, se jette sur eux pour défendre leurs amis. Macronium se débarrasse des voleurs en les envoyant vers d’autres cieux.


La Team Rocket dérobe les Pokemon blessés !
Pendant que Sacha et ses amis s’éloignent vers de nouvelles aventures, les Joliflor et les Rafflesia réalisent qu’ils ont travaillé ensemble, pour la première fois de leur vie. Ils fêtent cet événement en effectuant de grandes rondes tous ensemble, du côté ensoleillé de l’arbre, bien évidemment !

Différents, mais néanmoins amis !

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité