Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 235 : Le trouble fête

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

235 - Le trouble fête

Japon #235 » バルキーとからておうノブヒコ! (Barukī to Karateō Nobuhiko!)
USA #235 » A Tyrogue Full of Trouble

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Rencontre avec un Débugant sauvage qui cause des troubles dans la région

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre empruntent aujourd’hui un raccourci en direction d’Acajou. Lorsqu’ils sortent de ce tunnel, ils rencontrent un malheureux Pokemon, qui a l’air mal en point. C’est un débugant. Pierre lui propose de la nourriture Pokemon pour lui redonner des forces mais il la refuse. Alors que Pierre cherche autre chose à offrir au Pokemon dans son sac, le Débugant se lève soudainement et vole le contenu du sac de Pierre avant de s’enfuir. Il est rapidement rejoint par deux acolytes, Férosinge et Colossinge. Sacha envoie son Macronium pour récupérer les affaires de Pierre, mais un énorme rocher dévale la pente et manque de lui tomber dessus.


Un Débugant qui semble blessé…
Heureusement, un homme et ses Pokemon, Kicklee et Tygnon, arrivent juste à temps et brisent la roche avec leurs simples poings et pieds. Cet homme, c’est Kyo, un disciple de maître Chuck, le champion combat de la ligue Johto. Kyo s’entraîne actuellement pour le grand prix P1, ce marathon qui pousse les dresseurs et leurs Pokemon jusqu’à leur dernière limite. Les montagnes sont vraiment un endroit formidable pour s’entraîner.


Kyo et ses Pokemon
Kyo leur explique que Débugant cause des problèmes dans toute la ville. Pendant que Sacha et ses amis constatent l’ampleur des dégats, Togepi court après un Papillusion. Il le suit jusqu’à arriver devant un troupeau de Tauros, chargeant à toute allure dans sa direction. Débugant, qui a mis en route les Tauros, chevauche le premier. Lorsqu’il voit Togepi, il descent du Tauros, court pour attraper le bébé Pokemon et le monte sur Tauros, sain et sauf. Lorsqu’il passe devant les humains, il lance Togepi qu’Ondine récupère avec soulagement, et s’enfuit avec les Tauros. La Team Rocket, qui a assisté à la scène, rêve de recruter Débugant.


Débugant lance la pagaille en énervant les Tauros mais sauve le petit Togepi
Après cette charge des Tauros dans les rues, les villageois sont furieux. Ils veulent appeler l’agent Jenny. Cependant, Kyo demande une dernière chance de pouvoir parler à Débugant et le convaincre gentiment d’arrêter ses méfaits. Débugant n’est pas méchant par nature. Il est juste agressif envers les humains et les Pokemon plus grands que lui. Cela s’explique par le fait qu’il ait été abandonné par son dresseur. Ca l’a blessé dans son amour propre et l’a rendu agressif. Comme pour confirmer ses dires, quelques mètres plus loin, dans la forêt, Débugant offre des pommes à des petits Pokemon affamés.


Depuis son abandon, Kyo essaie d’aider Débugant, le blessé au grand cœur
La Team Rocket réussi à trouver Débugant et lui propose d’entrer dans la Team Rocket. Le Pokemon semble sceptique. Alors qu’elle insistait, Jessie prend la pomme de la main d’un des petits Pokemon. Ce geste décide Débugant, il charge la Team Rocket et les envoie voler vers d’autres cieux.


La Team Rocket s’envole vers d’autres cieux
Bien décidé à l’aider, Kyo se rend à l’endroit préféré de Débugant et lui lance un défi. Débugant se montre et accepte. Kyo envoie son Tygnon mais Débugant esquive toutes ses attaques et le met au tapis. Kyo lance alors Kicklee. Débugant utilise la même technique et se débarrasse facilement de ce Pokemon aussi.


Ni Kicklee ni Tygnon ne résiste à Débugant
Soudain, une corde tombe sur Débugant et l’enlève. C’est la Team Rocket ! Ils commencent à s’enfuir en ballon mais Kyo court sur la montagne et se jette sur la montgolfière. D’un coup de poing, il perce le ballon, qui est en chute libre. Il descend le long de la corde vers Débugant et le protège pendant la chute. Une fois à terre, un gros rocher dévale sur eux. Débugant a peur mais kyo le protège à nouveau, arrêtant le rocher de ses bras. Il demande à Débugant de lui faire enfin confiance. Le Pokemon fait signe qu’il accepte finalement son amitié.


La Team Rocket essaie de capturer Débugant, mais heureusement Kyo le protège
Pour aider Kyo, Pierre appelle Onyx, qui lance le rocher sur la Team Rocket, les empêchant de réclamer Débugant une fois de plus. Onyx encaisse toutes les attaques des Pokemon de la Team Rocket puis les envoie vers d’autres cieux à l’aide d’une Charge.

Une fois débarrassé de la Team Rocket, Kyo lance un nouveau défi à Débugant. Il veut se battre contre lui, lui-même. Kyo réussit à contrer toutes ses attaques et se concentre pour résister à l’attaque Reflet. D’un coup de poing, il repousse le Pokemon. Il réussit à le mettre K.O. Kyo va alors récupérer le pauvre Pokemon et lui propose de s’entraîner avec lui pour participer au grand prix P1. Il promet de ne jamais l’abandonner. Débugant accepte avec le sourire et ses compères, Férosinge et Colossinge sont également de la partie. C’est donc à toute une équipe de féroces combattants que Sacha, Ondine et Pierre disent au revoir, pour continuer leur route vers de nouvelles aventures.


Une équipe de choc pour la compétition P1

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité