Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 233 : Les bons comptes font les bons amis

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

233 - Les bons comptes font les bons amis

Japon #233 » ロケットだんとデリバード! (Roketto-dan to Deribādo!)
USA #233 » Dues and Don'ts

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Jessie et James ont été expulsés de la Team Rocket pour dettes trop importantes et essaient d’y entrer à nouveau.

Résumé détaillé :

Sacha va bientôt arriver à Acajou, pour obtenir son septième badge. Cela le rapproche encore plus de la compétition de la Ligue Johto. Mais en attendant, il se fait attaquer une fois de plus par la Team Rocket, déguisée cette fois en footballeurs américains. La balle est une bombe qu’ils envoient sur les enfants. Ils les renvoient sur les méchants, qui la relancent à leur tour pour la rattraper ensuite. Pour clore ce petit échange de ballon, Pikachu envoie une attaque Tonnerre, ce qui paralyse la Team Rocket, qui ne peut se débarrasser de la balle avant qu’elle n’explose. La Team Rocket décolle donc vers d’autres cieux.


Un match de football hors du commun
Pour une fois, Jessie, James et Miaouss avaient tout prévu et notamment des parachutes pour ne pas s’écraser au sol. Cependant, Qulbutoke sort de sa Pokeball et les entraîne plus vite que prévu à terre. Devant tant de malchance, ils organisent une réunion pour déterminer l’origine de cet échec constant. Toutefois, ce meeting ne sert à rien, puisqu’ils jugent que c’est la faute de tous sauf de chacun d’entre eux. Le nombre d’humains dans l’équipe est également remis en cause, puisque les « morveux » sont trois alors que Jessie et James ne sont que deux. Même le petit Togepi est plus fort que leur misérable Qulbutoke. Et enfin, Sacha et ses amis ont de nombreux Pokemon, alors que Jessie et James n’ont que Arbok, Smogogo, Empiflor, Miaouss et Qulbutoke. Cette réunion finit en combat général, chacun s’accusant d’être celui qui fait échouer l’équipe.

Jessie veut aller demander des Pokemon à leur boss, Giovanni, pour avoir une équipe plus puissante. Toutefois, James lui rappelle qu’ils lui doivent déjà beaucoup d’argent et qu’il vaut mieux éviter de lui réclamer quoique ce soit. Ils étaient désespérés lorsqu’ils tombent sur un Cadoizo en cage. Il se libère et Jessie et James envoient leurs Pokemon pour le capturer. Cependant, Cadoizo gèle facilement Smogogo, Empiflor et Arbok à l’aide de Blizzard. Il leur fonce dessus mais Qulbutoke s’interpose et utilise l’attaque Riposte. Le Cadoizo tombe à terre, K.O. Jessie veut le capturer, puisque c’est son Qulbutoke qui l’a vaincu mais James le réclame aussi. Pendant qu’ils se disputent, une vieille femme récupère son Cadoizo dans une Pokeball.


Cadoizo : une nouvelle recrue pour la Team Rocket?
Elle trouve que Jessie et James pourraient s’engager dans la Team Rocket. Ils ont beau protester qu’ils y sont déjà, la vieille dame réplique qu’ils n’ont pas les vrais costumes de l’illustre Team Rocket. Ils répondent que ces costumes originaux servent à montrer leur style et leur indépendance, mais rien n’y fait. La vieille dame ne les croit pas. Elle leur propose alors une somme importante s’ils acceptent d’entrer dans la Team Rocket. James se laisserait bien tenté, mais s’ils s’y inscrivent deux fois, ils vont se faire repérer. La vieille dame leur demande alors s’ils ont une carte de membre puisqu’ils prétendent être dans la Team Rocket. Lorsque James présente la sienne, la vielle dame constate qu’elle est périmée. Elle vérifie sur son ordinateur : Jessie et James ont été expulsés de la Team Rocket car ils n’ont pas payé leurs dettes à la Team Rocket depuis des années. Ils commencent par être affolés, mais se disent que maintenant, ils peuvent être recrutés.


James n’est plus membre de la Team Rocket!!
La vieille dame prévient alors la directrice des ressources humaines de la Team Rocket, Wendy, et Giovanni, le boss, qu’elle a trouvé un couple de recrues potentielles pour la Team Rocket. Lorsqu’elle envoie les photos, cela rappelle à Wendy de mauvais souvenirs. Jessie lui doit un smoothie depuis des années et elle ne l’a pas oublié. Elle veut bloquer son inscription mais Giovanni dit qu’il vaut mieux les avoir sous la main pour les surveiller jusqu’à ce qu’ils aient remboursés leurs dettes.

Jessie et James doivent donc passer un test d’entrée qui consiste à attaquer les prochains passants. Or, ces passants ne sont autres que Sacha, Ondine et Pierre. Jessie est désespérée, expliquant qu’ils ont essayés, encore et encore, d’attaquer ces personnes mais qu’elles sont trop fortes. La vieille dame est perplexe mais leur prête son Cadoizo, pour qu’ils gagnent le match.

center]
Parmi tous les voyageurs du monde, il fallait que ça tombe sur les morveux ! [/center]
Les membres exclus de la Team Rocket tendent alors une embuscade à Sacha et ses amis. Ils doivent voler Pikachu pour être à nouveau reconnus comme des voleurs. Lorsqu’ils envoient Cadoizo au combat, celui-ci offre des présents aux enfants. Voyant cela, Jessie et James s’énervent, avant de voir que les cadeaux explosent entre les mains de Sacha, Ondine et Pierre. Sacha riposte en envoyant Phanpy au combat. Cadoizo l’esquive et congèle Phanpy. Il continue à envoyer des bombes sur les enfants et sur Pikachu, qui se retrouve complètement sonné. Cadoizo lance une nouvelle bombe sur Pikachu. Sacha craint pour son état mais cette bombe a un effet inverse : elle restaure toute l’énergie de Pikachu. Une fois remis en forme, Pikachu lance une attaque Tonnerre à pleine puissance, qui fait décoller Jessie, James, Miaouss et le Cadoizo vers d’autres cieux.


Pikachu n’a jamais été aussi en forme
Les pauvres voleurs pensaient avoir échouer au test mais la vieille dame leur annonce qu’ils sont acceptés dans la Team Rocket. Toutefois, ils doivent encore tout ce qu’ils devaient à la Team Rocket. A cela, ils doivent rajouter de l’argent pour un smoothie et la location de Cadoizo. Mais Jessie et James ne s’en font pas, ils n’ont pas d’argent pour payer leurs dettes de toute façon !

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité