Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 224 : Chose promise, chose due

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

224 - Chose promise, chose due

Japon #224 » ルギアとのやくそく! (Rugia Tono Yakusoku!)
USA #224 » A Promise is a Promise

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Suite et fin des épisodes sur la capture de Lugia par la Team Rocket, qui se termine par sa libération et celle de son petit.

Résumé détaillé :

Dans les épisodes précédents, la Team Rocket avait réussi à capturer Lugia en se servant de son petit comme d’appât. Par la même occasion, Sacha et ses amis ont été fait prisonniers…

Piégés l’un et l’autre, les Lugia laissent éclater leur colère sous les rires du professeur Namba. Un peu plus loin dans la base, Richie se morfond. Il avait promis à Lugia qu’il sauverait Silver, et il n’a même pas réussi à empêcher qu’il soit capturé. Il faut absolument qu’ils trouvent une solution pour respecter leur promesse, pour que Lugia continue de faire confiance aux humains. Mais que faire lorsqu’on est coincé dans une cage…


Lugia et son petit sont captifs de la Team Rocket
Alors que Richie et Sacha cherchent un moyen de s’évader, Namba arrive et commence à leur expliquer son plan. Il veut utiliser la puissance de Lugia comme une nouvelle forme d’énergie, que lui seul pourrait contrôler. Un débat envenimé s’en suit, entre les enfants qui défendent le concept d’équilibre de la nature et Namba, qui pense que la nature a pour but de servir l’humanité.

Il souhaite en réalité stimuler artificiellement la colère de Lugia, pour augmenter sa puissance. Rien ne pourra alors l’arrêter. Afin de ne pas commettre d’erreur, le professeur Namba veut faire les tests sur leurs Pokemon. Pikachu et Starky sont sur la table d’opération, prêts à être enragés, devant le regard impuissant de leurs dresseurs.


Pikachu et Starky vont-ils devenir enrages?
Oliver, de son côté, essaie de sauver ses amis avec son Lanturn. Il trouve une bouche d’aération ouverte dans la base et s’y faufile. Cependant, à peine entré, il se fait capturer par un sbire de la Team Rocket qui passait par là.

Jessie et James ont toujours pour but de capturer le Lugia pour leur compte. Sur un écran de contrôle, ils voient que Sacha, Ondine, Pierre et Richie sont retenus prisonniers. Une idée leur vient alors à l’esprit : s’ils libèrent les enfants, cela va semer le trouble et pendant ce temps, ils pourront s’emparer de Lugia. Miaouss recherche alors le code de sécurité qui ouvre la cage. En chemin, ils rencontrent Oliver et le sbire de la Team Rocket. Voulant se servir de lui pour mettre leur plan à exécution, ils prétendent s’en occuper, lui donne le code de la cage et le libère.


La Team Rocket veut se saisir de Lugia
Oliver fait irruption dans la salle juste avant que les petits Pikachu ne soient mis en colère par la machine. Il libère ses amis et Sacha se dépêche de détruire l’invention du professeur Namba. Oliver leur explique qu’il a rencontré deux super héros, qui lui ont donné le code pour les libérer et que c’est grâce à cela qu’ils sont tous sains et saufs. Une sonnerie l’interrompt. Le professeur Namba en a en effet profité pour appuyer sur le bouton d’alarme. Butch et Cassidy accourent et envoient leurs Pokemon, toujours enragés. Pikachu et Sparky réussissent à esquiver leurs attaques et visent les appareils qui les rendent enragés. Une fois ces machines brisées, Malosse et Kapoera redeviennent calmes et tombent à terre, sonnés, avec une simple attaque Hâte.

La voix du professeur Namba résonne alors dans le couloir : quelqu’un a pénétré dans la salle où est enfermé Lugia. Butch et Cassidy accourent, laissant Sacha et ses amis aux mains des sbires de la Team Rocket. Ils entrent et voient Jessie et James, en train d’essayer de libérer le Pokemon légendaire. Un combat enflammé débute alors entre les membres de la Team Rocket.

De leur coté, Ymphec et Kaiminus se débarrassent rapidement de tous les membres de la Team Rocket. Sacha a entendu Silver pleurer et coure vers le son pour aller le sauver. Malheureusement, le professeur Namba est déjà auprès de lui. Il envoie un Elektek hors de lui. Pikachu et Sparky essaient de viser l’appareil qu’il porte sur son front, mais Elektek se protège avec un mur lumière. Il réplique avec un Poing Eclair enragé, qui touche les Pikachu. Namba augmente encore la puissance de l’appareil à l’aide d’un boîtier et ordonne à son Pokemon de frapper encore.


Un Elektek enragé
Le combat entre les membres de la Team Rocket continue à faire rage près de la cage de Lugia. Chaque attaque abîme un peu plus la cage, qui finit par se briser. Lugia se retrouve alors libre et furieux. Il envoie Butch, Cassidy, Jessie et James à travers le mur à l’aide d’un Ultralaser.


Lugia est furieux
L’attaque de Lugia a fissuré le mur et l’eau s’infiltre dans la base. Ils sont obligés de remonter à la surface. Pendant ce temps, Pikachu et Sparky continuent de lutter contre Elektek. Ils attaquent côte à côte et réussissent à toucher Elektek tout en esquivant les poings du Pokemon. Cependant, Namba augmente encore la colère d’Elektek à l’aide d’un boîtier de contrôle et lui ordonne d’achever les Pikachu. Une idée vient alors aux deux garçons. Pikachu lance une attaque Tonnerre sur Elektek, qui se protège d’un mur lumière. Ceci n’était qu’une diversion : Sparky vise le boîtier de commandes dans les mains de Namba, qui éclate. Puisqu’ Elektek n’est plus enragé, il ne résiste pas à l’attaque Tonnerre des deux Pikachu, et tombe sur Namba, qui s’évanouit. Ils ont prouvé que la confiance en son Pokemon était bien plus efficace que la colère.

Les deux jeunes garçons libèrent ensuite Silver et Oliver est ravi de retrouver son ami. Ils accourent ensuite vers Lugia, pour montrer qu’ils ont respecté leur promesse en libérant le petit Pokemon. Lugia semble hésiter à leur faire confiance quand le plafond s’effondre, juste au dessus des enfants. Lugia s’interpose entre le plafond et eux, ce qui prouve qu’il leur fait confiance. Le petit groupe s’enfuit alors de la base qui se détruit, sous la protection de Lugia. Ils sautent à l’extérieur juste avant qu’elle n’explose.


La famille est enfin réunie
La Team Rocket a donc tout perdu, base et Pokemon, mais heureusement, tout va bien pour le petit Lugia et sa mère, qui s’éloignent de l’île pour ne plus être capturer à l’avenir. Oliver a le cœur lourd de voir ainsi son ami s’éloigner, même s’il sait qu’ils se reverront. Ce ne sont pas les seuls à se séparer. Richie décide de continuer à explorer les Tourb’îles, alors que Sacha continue son chemin vers Oliville. C’est donc à nouveau à trois que nos amis repartent pour de nouvelles aventures dans le monde de Jotho.


Final du style “Sauvez Willy”

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité