Ébauche nº3 : Onemeru Togechikku
Procédé et commentaire de réalisation :
Voici l'ébauche complètement colorisé ( dédicace à une personne qui devrait se reconnaître car je dis aussi maintenant colorisation ). Au départ, comme le montre le haut à droite, je voulais faire un dessin (surtout les ailes) avec des couleurs chaudes mais sans me rendre compte je glissais toujours vers les couleurs froides (surement à cause de l'arrière plan que j'avais mis). Au final, juste le haut de certaines ailes ont des reflets légèrement dorées et Togetic et les boules de pollen de Cotovol. Le résultat me plaisait bien et rend Togetic encore un peu plus attractif au niveau de l'oeil.
Pour mettre du relief dans les nuages, j'avais enfin compris la technique en deux "simples" étapes :
- utiliser le pinceau et faires le fond de la couleur la plus claire de l'élément.
- utiliser le pastel (et rien d'autres) puis tamponner pour faire commes les pointillistes et les impressionnistes les couleurs les plus foncés
- surtout ne pas utiliser la fonction "buvard" au risque de tout étaler et de faire une couleur informe d*gu*lass* ou alors très légèrement.
Enfin une dernière question se posait. Au début je voulais faire un fond de couleur chaude qui n'allait pas du tout avec ce que j'avais dessiné mais si c'était trop froid j'avais peur de retirer tout le climat serein du dessin. Donc j'ai opté de faire le fond en trois :
- extremité gris violacé
- milieu blanc cassé-azuré
- centre blanc jaune-orangé couleur pollen du Cotovol
- le tout en faisant un dégradé de couleurs.
Image ajoutée le 29/03/2015 à 22:38
|
|
Mots-clés :