bien le bonchour les gens :3 aujourd'hui, j'ai eu fini l'école à 11h 50 *rire diabolique* Malheureusement cette après-midi n'était pas donnée pour nous amusé, mais pour etudier pour les exam de demain (QAAAQ) j'avais donc convenu de passer la journée avec une amie (LesChev@liersD'Emeraude ^^) avec l'idée d'étudier... hum hum... on a été sérieuses... les trois première heures ? Mais demain c'est français et français, je crois que je sait(faute faite exprès, hein?) conjuguer quand même .-. dooooonc, on a décidé de se faire un programme « détente et déstresse »... *fuis* on a donc parler de notre passion pour les chevaliers et pour les Pokémon en buvant de mojito' sans alcool (c'est fraaaiiiis *^*)*se prends des tomates* puis elle m'a demandé de scratcher un peu, puis il dessinerais (elle a un des ces talents!) j'ai donc sorti mon ordi (et oui, je l'avais pris... nan, mais on avait aussi des recherches à faire, donc je me suis que ça serais utile... /SPAF/) et j'ai ouvert mon dossier en cours : Loklhass... j'avais fini le deuxième brouillon quand je l'ai pris. Vu que tout le monde dit que je fais du p-o et non du p-a, j'ai pris des screen comme suggérer, je vais donc vous montrer (dans les grandes lignes), la démarche:3
S'abord, je fais des cercle avec l'outil « cercle dans paint » ça mùe servira de repère approximatif au placement de la tête et du corps
Ensuite, je place un train me premttant d'avoir une idée de où est quoi, ce trait est très approximatif et non-travail, c'est juste pour que le Pokémon auquel je pense se concrétise...
Après, je place d'autres élément essentiel, en retravaillant les contour pour pouvoir une anatomie « douce »
Encore une fois, rajout de détails, et précision du contour. Ajout de la bouche
précision du line. Je retrace tout le corps de façon à « rattacher » les éléments entre eux.
Ajout de détails moins importants (« piques sur la carpace)et je précise les détails ajouter avant (les « oreilles » du Loklhass)
Précision du line. Je bouge tous les les escaliers, je retravaille les courbes, je refait les détails et je rajoute les yeux.
Derniers détails plus révision du line. E regarde à ne pas avoir oublié des escaliers, laissé des trous, ce qui se ferait sentir pendant la colo.
début de la colo. Au moyen de la pipette, je sélectionne les couleurs de « base » sur mon modèle (ici sprite G5, je prends toujours le sprite G5) et j'applique cette même couleur partout où elle doit aller. Ici, j'ai trois couleur principale (le bleu, le gris et le jeune-beige)
je choisi ensuite ma couleur pour l'ombrage. Je peux la trouver sur le sprite choisi comme je peux prendre ma couleur de « base » et la nuancer. La nuancer est plus dur et pas de mon niveau. Je sélectonne donc le couleur plus foncé/clair que celle de base sur le sprite. Je définis mes zones d'ombrage et j'applique.
je colore le line
pour faire un shiny, je copie le Pokémon que je viens de finir, je e colle et je le retourne horizontalement. Je sélectionne la couleur que je veux remplacer avec la pipette puis je choisi la couleur qui la remplacera. Clique droit et je gomme (merci shay' ^^). Puis je recolore le line.
Pour finir, j'ajoute ma signature et voilà le travail, il ne me reste plus qu'à rogner l'image.
et c'est fini ^^
Edit:
avec les corrections de Statix pour la couleur de la bouche ^^
Image ajoutée le 12/06/2014 à 16:19
|
|
Mots-clés :