Après la première création, on m'a conseillé de donner quelques explication sur la façon de concevoir la figurine, alors voici.
Je suis un joueur pokemon et de warhammer, et très friand de figurines. Ayant des base pour travailler de la figurine 25mm, il m'est venu a l'idée de faire de la figurine pokemon.
J'ai mis un bon moment à me lancer, et j'ai choisi Taupiqueur pour le test.
Dans la conception de la figurine, j'ai eu besoin de :
-Grappe plastique de figurines warhammer(le truc gris dont la forme est indescriptible).
-Petite pince coupante(vers le centre).
-Résine verte(le p'tit machin bleu et vert sous plastique au milieu).
-Socle warhammer(le carré devant la pince).
-Sable(dans le plastique transparent à droite).
-Colle à bois(le gros tube à droite).
-Super glue(à gauche).
-Peinture acrylique(entre autres, les deux pots vers la doite).
-Pinceaux de différente tailles(à gauche).
-Bombe de sous-couche pour gagner du temps et de la précision des détails
Pour la conception sculture de la figurine, j'ai commencé par faire un bloqueur en collant des bouts de plastique entre eux, quand j'ai jugé la taille suffisante, j'ai utilisé la résine pour recouvrir le plastique et former un corps lisse, avec la forme globale de Taupiqueur. Une boulette de Raisine a suffit à faire un nez rond, et deux rénures délicatement marqués à laisser voir l'emplacement des yeux, j'ai ensuite collé ce corps sur son socle. Pour faire la terre et les caillasses autour de la bête, j'ai encore utilisé de la résine verte, sur laquelle j'ai placé des petit bouts de plastique, et mis le tout en cercle autour du pokémon. Il me restait alors plus qu'à collé du sable sur le socle à l'aide d'une colle a bois, pour donner l'aspect terre
Ensuite je suis donc passé à la peinture, j'ai utilisé la bombe de sous-couche noir comme couleur de base, j'ai passé vulgairement(c'est à dire sans aller chercher tout les creux) un marron foncé sur toute la figurine, puis j'ai éclairci le corps du Taupiqueur avec un marron de plus en plus clair, jusqu'a ce que la couleur me convienne, puis j'ai utilisé des couches de marron de plus en plus clair couvrant des zones de moins en moins grande, donnant un léger aspect de reflet naturel. Le nez prit sa couleur rose et les yeux noirs et blanc grâce a un pinceau fin, et les gravats autour on été travaillé avec ce qu'on appelle un brossage à sec de couleur beige, pour donner un aspect usé et de jeux de lumière.
C'est très dur a expliquer, alors j'èspere que vous aurez saisi quelques p'tit trucs, et j'annonce dans le mois des images de la conception d'une figurine, que j'annonce est un pokémon aquatique, pas trop dur a réaliser.
PS: merci à Giister pour la correction orthographe