Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sublimation des Pokémons
de Vifargent

                   

» Basculer à l'affichage complet

Cette galerie est avant tout un endroit convivial, où il faut s'exprimmer dans la bonne humeur, le respect, la tolérance et la courtoisie.
Car qu'est-ce que l'art sinon une réunion des opinions. ^^
Ici, je posterait mon art subjectif. Lorsque l'inspiration me vient, je me laisse porter par la beauté des Pokémons et je les sublime sur le papier. Car mes dessins ne sont pas seulement des révélateur de leur beau physiques, ils sont aussi un récéptacle de leur beauté intérieure.
Puisque le regard vaut mieux que les grands discours, je vous laisse admirer les oeuvres exposées ici. :)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Duel Épique à Sinnoh
26/07/2015 à 02:03 - 0 comm.
Aperçu
Me revoilà, après une longue absence, pour vous faire admirer mon dernier chef d'oeuvre, dont je suis particulièrement fier.

Je me suis hasardé pour la première fois dans le genre épique, avec une large inspiration des scènes de duels de l'art Gréco-romain.
Et le résultat est incroyablement réussi !

Cette scène représente un combat épique dans l'arène de Voilaroc : mon Ponyta, luttant fougueusement contre le terrible et redouté Lucario de Mélina. Admirez la hargne au combat de mon vaillant Galoflamme, se faisant dominer en vitesse, mais résistant aux coups que lui inflige Lucario !!! Ce dernier est loin d'être essoufflé, car il utilise Vampipoing !!! Wahou ! Vous avez vu cette Forte-Paume que Lucario vient de faire ? Je suis impressionné ! Quelle puissance dans le creux de la main ! Je suis sûr qu'il pourrait briser une pomme Granny Smith du jardin de Saint-Barthélémy avec sa paume ! (Pomme, paume, jeu de paume, la subtilité de mes jeux de mots échappe peut-être aux ignorants que vous êtes.) Il pourrait rayer un pare brise de voiture avec sa paume ! Il pourrait déraciner un hortensia avec sa paume ! Il pourrait ruiner Carrefour Montagne avec sa paume ! Il pourrait battre Mew 33 aux échecs avec sa paume ! Bref, sa paume est d'une force naturelle impressionnante ! Le pauvre, il ne connaitra jamais le plaisir en solitaire, il ferait de la purée de courge...
Mais que...
Galoflamme vient de le terrasser avec son attaque Danseflamme ! Je savais que ses cours de Tango lui serviraient un jour ! En même temps, à 1850€ la séance... Au début je croyais qu'il s'agissait de l'année de fondation...
Je commencais à croire que c'était une arnaque, mais voilà la preuve du contraire !

Le badge Pavé rayonne de mes éclats de joie suite à l'obtention de ce badge Pavé, qui de mes éclats de joie rayonne.

Si vous voulez observer cette fresque grandeur nature, c'est sur le mur de l'ancienne bergerie, quelque kilomètres au sud du 34, rue du Krotisdfrerk, Elufrtiùœdp, Islande.
Elle fait 2x3,4 cm.

Merci de votre soutien, mon art, c'est vous qui me l'inspirez avant tout.
Tristesse Contemporaine
17/03/2015 à 19:06 - 1 comm.
Aperçu
Afin de comprendre cette oeuvre, remettons-là dans son contexte. C'est l'anniversaire de Cizayox, et Gazaret lui fait l'outrage de lui offrir une abominable paire de bottes. Non seulement Cizayox n'a pas une tête à chaussures, mais en plus celles-ci sont exceptionnellement affreuses. D'ailleurs, j'ai insisté sur les détails de ces bottes, afin que leur représentation soit la plus précise possible.
Cette scène illustre le lendemain de l'anniversaire. Cizayox va au travail avec ses affreuses bottines, et Rondoudou, son patron, se moque de lui et le licencie pour tenue vestimentaire incorrecte.
Le soir même, la femme du pauvre Cizayox le quitte pour un autre Cizayox branché qui lui porte des converses.
Après cela, Cizayox tente de se suicider en s'empoisonnant. Manque de bol, il n'est pas affecté.

À travers ce jour historique qui a changé la face du monde, je transmettait le message primordial que l'art sert aussi au devoir de mémoire.
Je voulais aussi dire à Gazaret que lorsqu'on a mauvais goût, on s'abstient.

Cette oeuvre a reçu le prix nobel de la paix, tant elle a boulversé l'humanité.
Éva Joly déclare même entre 2 interviews pour Atoll : "Seuls les films de Disneynature me font autant pleurer. Je remercie Vifargent pour nous avoir fait prendre conscience que les bottes sont de vraies armes de destruction massive".

La polémique autour de ce dessin a engendré la création de la FMUCS, Fédération des Ménages Unis Contre Sarenza.




PS : Ceci est à but artistique et humoristique uniquement, il ne reflète en aucun cas l'opinion de l'illustre Vifargent que je suis, ni de Pokébip et ses membres. :)
Pharamp et Fantominus gambadent gaiement.
16/03/2015 à 19:49 - 3 comm.
Aperçu
Le titre est un parfait descriptif de la scène. Observons les yeux de Pharamp. Ils traduisent sa joie de faire cette gaie promenade , et Fantominus, bien que dépourvu de membres, veut jouer au ballon.
Quel doux spectacle.
Amphinobi, condamné à l'ombre.
16/03/2015 à 19:46 - 1 comm.
Aperçu
Ce dessin est pour moi un des plus émouvants.
Dans le regard d'Amphinobi, on comprends sa tristesse d'être un ninja contraint d'agir dans l'ombre, et qui ne sera ainsi jamais reconnu pour ses exploits.
Courage, Amphinobi. :(
Mucuscule, dragon organique.
16/03/2015 à 19:43 - 1 comm.
Aperçu
J'ai choisi de mettre en avant le coté biologique de Mucuscule. Cette oeuvre a étée plusieurs fois nommée auxYoung Artists Awards, et a notemment recu un prix catégorie Nature Morte. :)