Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le monde merveilleux d'Aol
de lugianium

                   

» Basculer à l'affichage complet

Welcome ici every body ! Si tu cherches bien, tu trouvera peut-être des trucs de qualité ! Sinon, c'est que t'as pas assez fouiné... ça peut faire un peu bric à brac au premier abord, quand tu vois des "montages" ratés mélangés à de l'aquarelle, du semi-scratch de débutant avec du food-art, mais actuellement, c'est surtout des map qui sont visibles. Viens jeter un coup d'oeil par toi même mon z'ami !

Ah oui, et sinon, Bienvenu à Aol ! Tu sais pas où c'est ? Eh bien c'est... Quelque part... Si t'es sage, je dirais où, en attendant, regarde les différentes map pour pas te paumer... Et admirer !

Ah, et si ça t'intéresse, niveau matos, c'est généralement gimp... Quand je fais pas autre chose !

Toutes les infos sur mon projet ici.

Bon, et bien bon voyage !

Map en cours

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Une p'tite devamp c'est agréableuh !!!
21/05/2013 à 22:42 - 18 comm.
Aperçu
... Mais c'est encore mieux quand c'est bien vieux...

Suite à cette petite chanson de ma composition, toute en rime, et bim, je poste un truc vieux de mathusalem : un devamp !
Si vous allez loins dans les articles de ce bric-à-brac, vous verrez un début de revamp de 1g, et un début de devamp de SS. Pour vous donner un ordre d'idée, ça date d'un an ! Il y a un an, j'ai fait les 20 premiers pokémon du pokédex, puis depuis, plus rien... ça faisait un bail que je voulais continuer, puis je ne l'ai jamais fait... Jusqu'à ce matin, où, magie, je m'y suis remis ! 11 pokémon revampés en une journée ! Mon but était au départ de faire seulement les pokémon de Johto façon argent, mais je pense qu'une fois finis, je passerais aux 3 et 4g, puis à la 5 ! Et je vais peut-être même continuer mes revamp de 1g ! C'est beau la motivation ! Bon, trêve de Blabla :
Cet article sera édité au fur et à mesure.
Incroyable découverte dans RB !
19/05/2013 à 16:04 - 181 comm.
Aperçu
Voilà, je tenais à vous faire part d'une découverte que j'ai fait dans les jeux Rouge/bleu (première génération). Si vous avez lu ma fic "La légende de Darkéaptor", vous avez découvert la légende d'un pokémon surpuissant et tout et tout...

Et bien sachez que je n'ai pas totalement inventé ce pokémon ! il existe depuis la 1G ! Mais contrairement à Mew, celui-ci a totalement disparu... Je me demande même s'il ne devait pas remplacer Mewto !

Déjà, avant d'en parler, je voulais vous faire remarquer quelque chose :
Ici, vous pouvez voir tous les étages de la Tour de Lavanville. Vous ne remarquez rien ?

Tous les étages ont EXACTEMENT la même forme ! Tous ont les escaliers exactement placé au mêmes endroits, tous... Sauf le rez-de-chaussée !
Vous pensez certainement qu'il n'y a pas d'escaliers, que c'est une tour, n'est-ce pas... et bien la réalité est qu'il y avait autrefois un passage ici ! Certes, les développeurs du jeu l'ont retiré, mais avec une code AR, il est possible de faire réapparaitre les dits escaliers ! Je l'ai découvert par hasard, en voulant me renseigner sur le parc safari d'argent, par contre j'ai oublié le code depuis le temps...

Donc en notant ce code, un escalier apparait au rez-de chaussée de la tour de Lavanville, et une fois passé... Je me suis retrouvé dans une espèce de grotte glitchée bizarre avec des... souches d'arbre et tombes... Ok...
D'ailleurs, aillant vu qu'il n'y avait pas d'escalier ou échelle, je n'ai pas osé sauvegarder, des fois que...

Donc je me suis un peu promené dans cette grotte, et j'y ai rencontré des pokémon... Des spectres ! Que des spectres, rien que des spectres ! Je précise qu'à ce stade de l'aventure, j'avais fini la ligue, je n'avais pas encore mewto, mais j'avais le scope sylphe dans mon inventaire, ce qui m'a un tantinet surpris...
Admirez-moi ces décors... D'ailleurs, un peu plus loin, il y avait un passage barré !
Et pour passer, fallait faire surf juste à coté... surf dans un souterrain... Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, mais c'était de la bonne !
D'ailleurs, sur l'eau, on a bel et bien l'animation de surf, c'est une vraie étendue d'eau, mais je ne sais pas si c'est de la "chance" ou autre, mais il n'y a eu aucun pokémon dans l'eau !
Bon, un peu plus loin, la grotte finissait...
Donc cette grotte extrêmement courte ne cachait aucun objet ou autre, juste un pokémon (?) sur un promontoire... Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir comme pokémon ici me disais-je...

Et là, en lui parlant, l'image c'est mise comme à laguer, puis on a eu droit a un combat contre un pokémon sauvage normal... et là, j'ai vu ça !

Premier réflexe : <<Geuh ?!>>
Alors ce truc avec un nom bugé n'a poussé aucun bruit, et en voulant le combattre, je ne sais pas ce qu'il utilisait, mais c'était pas dans le manuel ! Ses attaques étaient glitchées, des noms bugés, et des effets dévastateurs sur mes poké ! L'une de ses attaques ressemblait à un mix entre point éclair et fatal-foudre, c'est ça qui m'a inspiré son attaque signature "éclair de mort". (pour la petite anecdote)
Je l'ai capturé avec une master ball, puis, en voulant sortir, j'ai vu que les cordes sorties ne marchaient pas... ok, je ne peux pas garder ce poké... alors son entrée dans le pokédex est 000, avec que des infos beuguées, il était même pas programmé correctement ! Et en voulant regarder ses stats, le jeu s'est mis à freezer...

Je n'ai donc pas pu le garder, dommage... J'ai essayé plus tard de le recombattre sans le capturer, il m'a explosé, et au moment d'être hors jeu... La cartouche a freezer, et ma partie fut effacée... Je dois vous avouer que ça m'a foutu légèrement les boules !

Donc voilà, c'est fini, je voulais juste vous présenter ce drôle de truc qui m'était arrivé, et expliqué d'où venait le pokémon Darkéaptor, qui n'est pas totalement de moi, mais de game freaks... Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi je l'ai mis sur ma galerie... Bah j'en sais rien !

Edit : GenterZ a trouvé un autre screen de combat, montrant ce même pokémon, mais en plein combat, contre un Mewto. Vous pouvez voir son niveau glitché totalement ABUSE, et à prioris, son nom n'est jamais le même...
Bienvenue dans les limbes effroyables de l'au delà...
04/05/2013 à 16:27 - 15 comm.
Aperçu
Pour vous, c'est quoi la mort ? Un état ? Un moment ? Et qui a-t-il après la mort ? Le paradis ? L'enfer ? Une réincarnation ? Tandis que Linksthesun tente de nous donner une réponse, je vous donne celle du monde des pokémon : quand un pokémon meurt, son âme est rapatriée au monde des ténèbres où il reste jusqu'à la fin des temps.

C'est trop fun !!! Non, plus sérieusement, l'univers est géré en deux partie : le monde de lumière, celui où vit Arceus, que tout le monde connait, avec de la vie, de la lumière, de la couleur, de la joie et du bonheur, et celui des ténèbres, sans vie, sans herbe, sans couleur, sans lumière, sans herbe, sans plante, sans rochers, sans rien... Le maître de ce "deuxième" univers n'est pas Giratina, lui c'est juste le gardien de "l'entre deux mondes" si on peut appeler ça ainsi. Bref il vit dans son monde distorsion, passerelle entre les ténèbres et la lumière, où aucune lois ne figure, et tout va bien. N'insistez pas, je ne vous spoilerais pas le nom de ce pokémon !

Bref, normalement, on vit, on meurt, et une fois dans les ténèbres, c'est fini, tu bouges plus. Et tout allait bien, jusqu'à un certain moment ou une guerre éclata entre le "maître des ténèbres" et Arceus. Déjà, pour les comparer, le premier est l'opposé d'Arceus : Si Arceus est sage, calme, blanc, créateur, lumineux, l'autre est destructeur, colérique, puissant, noir, laid, sombre, ténébreux, bref avec une telle personnalité, on comprend mieux pourquoi son univers est aussi vide et sombre !

Donc a cause de leur guerre, "le maître des ténèbres" a ouvert plusieurs brèches entre le monde des ténèbres et celui de lumière, mais normalement, ça ne marche que dans un seul sens : là où il y a une forte concentration d'énergie négative (de morts quoi), il arrive à réer un passage permettant aux âmes le souhaitant de revenir dans la lumière. Le truc, c'est qu'ils sont immatériels, ce qui donne des spectres plus ou moins amicaux. Chose qui complexifie d'avantage le phénomène de réincarnation, certaines âmes se réincarnent en spectre, avec une énergie différente qui lui donne une signature particulière : voilà pourquoi il existe tant de pokémon spectre différents. Mais certains gardent une signature neutre, et restent des spectres. Les spectres peuvent changer d'apparence en changeant leur signature, devenant soit un pokémon, soit un spectre, mais hormis sont aspect effrayant et le fait qu'il puisse parler, il ne peut se défendre et est fragile à la lumière, ce qui explique que l'on n'en voie pas en plein jour. En pokémon, ils peuvent se défendre, sortir le jour, même s'ils préfèrent la pénombre. Le seul bémol, c'est qu'ils peuvent être capturé comme tout autre pokémon...

Ce pavé ne vous a pas trop écoeuré ? Parce que voilà enfin le monde des ténèbres ! Enfin, un morceau seulement, vu que ce monde est aussi vaste que l'univers de lumière... Je ferais cette map petit à petit, comme pour la map d'Aol.


Alors la maison et son jardin derrière, c'est le manoir hors du monde, un manoir se trouvant entre la lumière et les ténèbres... Vu qu'il est à mi-chemin entre les deux univers, c'est là que le passage est le plus court pour traverser le monde distorsion. D'ailleurs, c'est le seul endroit au monde où un tel passage est possible dans les deux sens, sans avoir à mourir. Parce qu'y aller, c'est bien, mais en revenir en tant qu'humain, c'est mieux ! C'est donc la seule chose que vous verrez hormis des falaises monotones et des pnj... En fait, à part pour un certain évent, cet endroit ne sert quasiment à rien, mais vous pourrez quand même y aller, sous certaines conditions préalablement requises évidemment !
Pour la conception, j'ai mis en mode "niveaux de gris", donc plus de couleurs, puis j'ai rajouté un calque noir a 50% d'opacité, et voilà le résultat. Votre avis ?
Le temple de tous les dangers, premier étage !
01/05/2013 à 20:39 - 9 comm.
Aperçu
Ai-je vraiment besoin de répéter mon mini pavé de l'article précédent ?

Les étages sont assez complexes, comme vous pouvez le voir : certains chemins sont visiblement fragile, les chemins s'enmèlent dans tous les sens, et surtout, vous comprenez enfin pourquoi les pierres ont été taillées de manière pointues : Une chute peut être fatale ! Déjà que de tomber de 5 étages est un chouilla douloureux, alors imaginez-vous tomber sur les rochers ! Voilà, les gens qui ont construit ce "temple" ont veillé à ce qu'avancer soit dur.

La colonne sur votre droite peut être brisée via la cs Fracass'roc (l'article sur les attaques de version ténèbres qui ce trouve ici), cs qui permet d'exploser certains éboulis, certains objets, et de découvrir de nouveaux passages. Cependant, ces colonnes servent à supporter les étages supérieurs, alors réfléchissez avant d'agir : Se simplifier le passage maintenant, ou après ? Ah oui, il faut flash pour avancer, et les pokémon sont dans la cinquantaine... (a ce stade du jeu, vos pokémon devront normalement être dans ces eaux là, voir même la soixantaine !)


Voui, là, ça se voit bien, je suis vraiment sadique ! Je ne pensais pas mettre de rochers au départ, puis finalement j'en ai mis pour la décor, puis l'idée de bloquer le passage à certains endroits pour devoir faire le tour m'est venu. Voui, je suis méchant ! Et ce n'est QUE le premier étage ! Niark niark ! Je travaille d'abord les étages lors de la première visite, je travaillerais après sur les map après certains évènements, notamment sur la première, qui changera bien de ce que vous avez vu ! Il y a d'autre surprises sur cette map, mais vous ne les découvrirez que lorsque vous jouerez ! :P
Le temple de tous les dangers, rez-de chaussée
25/04/2013 à 00:10 - 18 comm.
Aperçu
Voici la première salle du Temple Alpha. Construit il y a des siècles, ce temple abandonné remplis de pièges est devenu instable, fragile et dangereux. Vous risquerez plusieurs fois de tomber des étages inférieurs pour vous fracasser 10,20,30,40,50 niveaux plus bas sur des pics taillés par l'homme bien pointus et profilés, parfait pour finir empalé... super... De plus, les 5 étages du temple sont composés de chemins qui s'entremêlent pour former un labyrinthe... Rajoutez des pokémon qui ont élu domicile et qui ne supportent pas les intrus, et vous aurez un résumé de ce qui vous attend comme galère... Pourquoi tout cela ? Pour un objet spécial, caché au fin fond du temple. Cet objet est caché et protégé de tous, car il est la clé qui permettra de ramener le légendaire ultime : oui, messieurs/dames, au fin fond de ce temple, se cachent la Flûte Azur ! La team Ultime voudra s'en emparer, et vous devrez les devancer ! Risquer votre vie pour sauver l'univers, c'est la moindre des choses non ?

Pour l'instant, voici le rez-de chaussé, la première salle. Tous les "étages" sont composés de la même manière : Une grande salle labyrinthique, une petite salle de 5 niveaux qui monte à l'étage supérieur. Je rajouterais le reste au fur et à mesure.

ELLE EST VIVANTE !!!
23/04/2013 à 14:45 - 6 comm.
Aperçu
Il faut rendre à César ce qui est à César, le sprite d'origine, les deux images ci-dessus ont été faites par notre Keadna nationale !

Moi, je me suis contenté de modifier ses cheveux, de lui faire cligner des yeux, une frame supplémentaire au niveau des bras, et de la faire ricaner de manière sadique. et ça donne ça :

Alors, que pensez-vous de l'animation ? je voulais lui donner un style façon 5g, et faire ressortir le coté psychopathe et imprévisible de la "bête". J'espère que ça vous plaît, surtout à l'intéressée !
Bienvenue dans le monde des Pokémon !
15/04/2013 à 23:19 - 10 comm.
Aperçu


...

...

...Bon...

Salut, je m'appelle Yohann ! Bienvenue dans le monde des pokémon ! Désolé pour l'attente, normalement, ce n'est pas à moi de te parler, mais au prof. Boneau... Tu le connais celui-là, toujours à creuser et fouiner sous terre, il ne reste jamais tranquille ! Enfin, son excentricité, sa passion pour les fossiles, tu le savais déjà, vu que tu lui donne souvent un coup de main... Bref, je m'égare !

Comme tu le sais, au delà d'Aridossile, le monde est peuplé de pokémon. Tiens, en voilà un pour l'exemple !

Ce n'est qu'un pokémon parmi des centaines, les découvertes vont bon train ces derniers temps ! Mais si certains étudient les pokémon ou jouent avec, la majorité des personnes les capturent pour les faire combattre, comme tu pourras vite t'en rendre compte !

Je ne te retient pas d'avantage, tu as beaucoup de choses à apprendre, de personnes à rencontrer, d'expériences à vivre, de paysages à voir, de pokémon à découvrir, je ne vais pas te gâcher ton plaisir plus longtemps, tu vas faire tout cela dès maintenant !

Il s'agit de la phase d'intro de version ténèbres/lumière, vous expliquant vite fait le jeu... Comme on en a tous l'habitude... La séléction du sexe du personnage est une petite boîte de dialogue juste avant l'intro, Yohann ne vous demanderas pas ce que vous êtes ! ^^ Je ne l'ai pas casée, mais il y a la question du prénom, sauf que là, c'est normal...

Semi-scratch du héros de SSHG, j'ai refait son bras à notre gauche, scratché la main et retouché son bras, tandis que la droite est celle du prof. chen de SS, et l'animation de la ball et de la main vient de Keteleera, de NB. La bouche et les yeux par contre, scratché moi même. Alors ?
Il écume les mers...
06/04/2013 à 21:07 - 11 comm.
Aperçu
C'est un jeu de mot, pour ceux qui ne suivraient pas... Alors, ça fait combien de temps que je n'ai pas posté ? Plus d'un moi ?! Arg ! Pour réparer cette effronterie, je vous dévoile mon projet actuel : revamp INTEGRAL de Kanto de RF/VF ! Rien que ça ! Pourquoi ? Parce qu'on pourra aller dans le passé ! ça vous ferait pas plaisir de revoir Kanto avant l'éruption de Cramois'île ? La tour de Lavanville hantée ? La ligue avant sa transformation ? Le mont sélénite en mode casse pied ? Et bah tonton lugia va s'en occuper !

Oui, enfin, comme c'est du boulot, je vais pas tout refaire en un jour ! Pour l'instant donc, voici les îles écumes !

Voilà, la map originale, je vous la passe aussi :


Donc je posterais la map entière sur un autre article quand je serais plus avancé. Par contre, Il y a certains bâtiments qui ont disparus dans HG/SS, donc bah... A pas tile ! Donc je ferais ces bâtiments en dernier... cool... Alors si vous voyez des défauts, faites signe, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible à la map originelle. Ah oui, dernière chose, si vous ne voyez pas le banc de sable, c'est normal : Je ne voulais pas être proche de la map de RF/VF, mais de celle de R/B/J ! Seulement les tiles n'étant pas de la même taille, et la map étant trop géométrique, je me suis rabattu sur la plus récente. Alors ? Qu'en pensez vous ?
Le concours d'Hadéris
25/02/2013 à 19:57 - 5 comm.
Aperçu
... Parce que ce serait bête de ne pas montrer mes productions ! Le concours était en trois étapes :

Epreuve n°1 : Fusion


A partir de ces tiles, , on devait faire un fakemon. M'y étant pris à la dernière minute, voilà le résultat : . Ca a vraiment été fait vite fait... Néanmoins, j'ai réussis à me qualifier à la seconde épreuve !

Epreuve n°2 : Sratch


Cette fois-ci, on devait créer un fakemon à partir de cette base : . Il m'as plutôt inspiré ce truc, je pourrais presque le garder pour version ténèbres/lumière ! Le fameux résultat : . Oui, le coton est celui de Cotovol, mais je ne voyais pas quoi modifier... Le reste, c'est du scratch, sauf le dard, qui vient de Scorplane. Les ailes sont quant à elles un "décalquage" des ailes de Papillusion agrandies... Qualifications pour la finale !

Epreuve finale : Fusion


Cette fois-ci, il fallait fusionner Giratina forme originelle, Rayquaza, Reshiram et Kyurem noir ! Rien que ça ! . Alors le corps est celui de Rayquaza, tête de Reshiram, "bras" de Giratina, bras de Kyurem noir, rouge et jaune couleur de Giratina, noir de Kyurem. J'ignore si je serais qualifié avec ça, on verra bien...
La route 232, retour à Aridossile !
16/02/2013 à 14:49 - 9 comm.
Aperçu
... Seulement si vous avez un pokémon pouvant l'apprendre !

Cette route serpente jusqu'à Aridossile. Vous avez remarqué mon coté sadique ? J'ai veillé à ce qu'on puisse descendre sans soucis, mais pour remonter, on se tape les dresseurs et les hautes herbes ! Niark niark ! En bas, vous avez certainement remarqué une sorte d'étalage, non ? Et bien c'est ici que ce déroule le Pokévolanneau. Tous les samedi, du monde se rassemble pour une épreuve digne du pokéathlon. Le gagnant reçoit une ball d'or ! Arriverez-vous à l'obtenir ?

A coté, vous avez une petite case avec escalade. C'est pour pouvoir rentrer chez vous. Par contre, sans la cs vol, il faudra vous retaper tout le chemin centrale-marais-route 231 jusqu'à Port-Azur. Oui, je suis cruel ! :P
New artwork
13/12/2012 à 16:47 - 8 comm.
Aperçu
Bon, pas de blabla, ils sont assez simple, pyramidales, ils viennent d'Aol, voici :

Trifer

Tétracier

Pyrafonte

Alors Trifer est un pokémon acier/psy antique très amical.

Quand quatre Trifer se rencontrent, ils deviennent un Tétracier, moins sympa, plus puissant, de type acier/ténèbres.

Quand quatre Tétracier s'approchent, ils deviennent un Pyrafonte. Ils prennent un type acier/spectre. Ils absorbent toutes les âmes, dégagent une aura malfaisante, bref, oubliez le gentil petit Trifer !

Tous les trois fait rapidement sur gimp, j'ai remarqué en postant quelques erreur au niveau de l'aura, je les corrigerais à l'occasion...

Ils évoluent exactement comme Theral & co...
Bienvenue sur la route 231
27/11/2012 à 17:50 - 17 comm.
Aperçu

Pour sortir du ravin, bous devrez passer par une pente plutôt escarpée. Mais une fois au sommet, notre ami Raoul vient vous parler. En effet, si il est le seul dresseur du ravin, Les autres dresseurs sont plus fort ! Alors, dans sa grande bontée, il vous montre un passage "secret", sur la barrière de droite, qui permet de contourner les dresseurs. Vous serez obligé de passer par là, mais profitez-en ! Car une fois que vous aurez atteint Port-azur, la prochaine ville, le passage sera bloqué !


Je sais, on peut penser que c'est inutile de mettre autant d'arbres, c'est se compliquer la vie pour rien... Mais en réalité, il y a une raison ! la même qui fait qu'il y a de l'espace à Aridossile ! Je ne vous en dit pas plus, gardons le suspens !

Sinon pour les arbres, je voulais au départ faire une implantation hasardeuse, pour faire d'avantage nature sauvage, mais ça prenait plus de temps, donc au final, des rangées d'arbre... Mais si ça fait encore fouillis, c'est normal !

J'espère que vous apprécierez !
Pokémon Primal non animés
17/11/2012 à 12:32 - 27 comm.
Aperçu
Les pokémon Primal sont dur à faire. Il faut d'abort trouver les couleurs, puis recolorer chaque frames, qui peuvent aller jusqu'à 300 !!! Comme c'est dommage de ne pas montrer mes Primal avant l'animation, j'ai décidé de vous présenter la première frame de chaque Primal non fini. C'est article est provisoire, mais vu le nombre de pokémon à traiter, il ne va pas être effacé de suite !



Alors je vais profiter de cet article pour vous parler des particularités physiques des Primal. Donc ils sont sombres et leurs yeux sont rouge pétant. Les ongles, langues, dents, griffes restent normales. Les pattes des oiseaux restent colorées, pour le corps, tout dépend. Les parties lumineuses ou électriques, comme pour Zekrom, sont rouge; les flammes sont bleues. Enfin, je vous dit ça, mais vous l'avez déjà remarqué !

Alors, quel est votre Primal préféré ?
Maréboue, Maréboue, Maréboue-boue-boue !
13/11/2012 à 19:28 - 9 comm.
Aperçu
Maréboue, deuxième village du Ravin... La roche, plus tendre, a été creuse par la pluie pour donner place à une mini vallée très fertile.

Ça, c'était la ville. Voici maintenant la map !
Pour tout vous avouer, j'avais prévus de la faire plus large initialement... Donc c'est ici que vous ferez votre premier combat pokémon contre Raoul. Il possède un Racaillou niveau 2 et un Rarondin niveau 2. L'affronter est obligatoire car seul lui peut vous faire sortir du ravin. En effet, il possède la cs escalade ! mais comme vous ne pourrez pas l'utiliser, vu que vous n'aurez pas d'autres pokémon, il vous proposera d'aller dans les marais et de vous prêter son Racaillou pour faire le début de l'escalade. Après, à vous de vous diriger vers Port-Azur, la plus grande ville d'Aol, pour votre premier badge !

Ah, et avant qu'on me demande "Eh Lugia ?! T'as fumé quoi encore ? Pourquoi tu as fait un truc avec surf et escalade alors qu'on peut pas l'atteindre ?", je vous le dit de suite, bien tard dans l'aventure, vous récupérez la cs vol.
-Et alors ?
Alors j'ai prévu des modifs sur vol pour qu'elle se comporte comme plongée ou surf, mais dans le ciel ! Plus obligé de s'arrêter dans chaque villes ! Par conséquent, la cs en poche, vous pourrez accéder à cette étendue d'eau (qui est de l'eau pure ! pour plus d'infos, voir mon article sur les objets d'Aol, ici

Et voilà ! Ah bientôt pour un nouveau lieu !
Grotte du Ravin
27/10/2012 à 20:01 - 7 comm.
Aperçu

Passage traversant la falaise. Sa complexité est due au fait que la roche est plus tendre à certains endroits que d'autre, et personne ne voulait se casser les pieds pour un passage où presque personne ne va...

J'avais juste l'idée de la forme en tête, après, ça s'est fait au fur et à mesure. J'en suis assez content ! Cette grotte a un chemin assez simple, mais ce n'est qu'un tunnel : préparez-vous au pire dans les "vraies" cavernes !
Marais
26/10/2012 à 15:33 - 2 comm.
Aperçu

Le ravin est en pente très douce. Aridossile se trouve sur la partie supérieur de cette pente, la centrale au milieu, est juste après, en bas de la pente, là où est retenue l'eau, et là où la végétation est la plus luxuriante : le marais. Vous devrez traverser la tourbe, puis les très hautes herbes, avant de franchir les arbres qui forment presque une mini-forêt, avant d'accéder à la "grotte du ravin", petit passage dans la roche, qui mène directement à Maréboue.

La plus travaillée des trois première, j'en suis très fier ! Le ravin est linéaire, c'est pour cela que je ne doit pas faire de trop grand écarts entres deux map, et que la paroie est droite : elle est censé être abrupte, mais les tiles ne le rendent pas assez bien. (je voulais faire comme les falaises de noir/blanc 1 et 2).


Vous imaginez si cette map devais être aussi proche du dessin que les autres ? Heureusement que je ne l'ai finalement pas reproduite !

Le ravin est fini, préparez-vous à découvrir l'île sauvage d'Aol !
La carte d'Aol !!!
17/10/2012 à 17:29 - 4 comm.
Aperçu
Le premier objet que vous recevrez contenant une carte, c'est un pokématos. Pas étonnant dans ce cas que la carte sois dans le même style que celle d'heartgold/soulsilver !

Donc voici la carte tel que vous la recevrez (vous voyez le point vert au nord de l'île, là où il y a les trois montagnes, au niveau de celle du milieu, la plus basse ? Vous ne la verrez pas tout de suite, elle se débloquera plus tard dans l'aventure...)


Ensuite, après l'aventure, de nouveaux lieux seront accessible au fur et à mesure. Voici la carte finale, avec tous les lieux débloqués :


Pour les lieux, Aridossile se trouve vers le centre de l'île, la grande ville est Port-azur, la grande île au nord, l'Ile de la mort, il y a au sud une caverne, où vit jirachi, et une météorite, où on peut rencontrer deoxys, sur la partie montagneuse, au nord, le volcan, le point vers vers la gauche, la tour ultime, à gauche encore, la ligue, et un autre bâtiment où vous pouvez rencontrer tous les champions et maîtres ayant existé, juste en dessous, le lac, et encore en dessous, la Forêt-pic. Entre tous ces élément, la montagne la plus haute du monde, le mont Olyrinthe. A coté de la forêt, vous avez un petit point vert : il s'agit de la maison ténébreuse, vieux manoir, paraît-il, hanté...

Voici donc la même carte, mais sans les routes :




Avant d'obtenir ce résultat, il m'as fallu faire quelques recherches. De plus, j'avais déjà créé le "ravin", allant d'Aridossile jusqu'à la première ville, donc je n'avais pas une très grande liberté. De plus, je voulait que le volcan, la forêt et le lac forment un triangle avec le mont Olyrinthe au centre, que port azur donne sur la mer et l'Ile de la mort, que la météorite soit au sud, et la banquise au nord-ouest. Donc au départ, j'avais pensé à ceci :


Mais ça ne me plaisait pas, alors j'en ai fait un autre plus tard :


Et oui ! Comme vous avez pu le constater, c'est la map finale ! En... Moins propre... Il me fallait absolument plus de 13 villes ; 12 cs, plus aridosile ! Et si vous regardez bien, vous verrez la carte séparée en deux parties "administartives" : celà concerne le numéros de routes...
Je savais pas quoi faire, alors voilà...
09/10/2012 à 19:44 - 2 comm.
Aperçu
Voilà... Alors, comme je l'ai mis plus haut, je fais essentiellement des montages sur gimp. Après, quand on voit mes premières productions, on voit un mélange de réel et de dessin animé... Bref, inintéressant pour certains, "un simple collage d'arwork" pour d'autre, voilà...


Facile de critiquer ! Les pokémon ne sont pas réels, et je débutait; faites pareils, vous verrez !!! Bon, si je fait un article, c'est pas pour me plaindre, c'est pour exposer ! alors voici 3 montages SANS LIEN AVEC POKEMON, que j'avais fait il y a un petit moment, pour des raisons strictement personnelles.

Evidemment, c'est pas parfait. La seule erreur que je regrette à mort, c'est sur la deux, une erreur d'orthographe lamentable que je n'ai remarqué qu'après !!! Et sur gimp, quand ta sauvegardé et quitté, tu peux plus modifier le texte !!! Faut tout réécrire !!!


Ah oui, l'image d'e-tête est aussi un montage "made in Lugia"

Alors Voilà ! Savourez !
Coup de main à Hadéris
07/10/2012 à 15:42 - 2 comm.
Aperçu
Voilà, il s'agit ici d'une oeuvre d'Hadéris. Dans les commentaires sur cette image, on avais fait une remarque comme quoi cette image serait bien animée. Alors je me suis proposé pour faire des gifs avec la lave qui s'anime. Voilà les deux versions :

Je n'ai fait que le rouge, car il me faisait penser à de la lave, et la lave à des nuances rouge/orange/jaune, mais je ne savais pas quelles couleurs utiliser pour le bleu...

Si vous voulez voir toutes ses oeuvres, allez ici !

EDIT : Hadéris voulait que je l'anime. Au départ, je n'était pas trop chaud, pour la bonne et simple raison que je n'étais pas sûr que c'était ce qu'il voulait. Alors finalement, le voilà !


L'animation est toute simple car j'avais déjà fait la lave auparavant, et je ne voulais pas le dénaturer. Et si je n'ai fais que celui-ci, et pas l'autre, c'est parce que dans les deux commentaires que j'ai eu, c'était lui le plus apprécié. (je voulais donner un effet de lueur, mais ça a raté) Alors voilà un Grolem de lave assez mécontent !
Les dresseurs importants d'Aol
25/09/2012 à 19:10 - 3 comm.
Aperçu
Encore du semi-scratch... Oui ben si je savais faire de vrai scratch, je demanderais pas de l'aide pour mon projet !

Donc à Aol, il y a plus de 8 cs. Or une région a 8 champions (restons un minimum dans les conventions). Donc vous aurez à Aol les 8 champions, et d'autre dresseurs, qui ont un équivalent de champion, sans pour autant en être. La liste se complétera au fur et à mesure, avec les mini-tile, et les sprites (que je vais animer)

Raoul, le premier dresseur que vous affronterez. Il vit dans le petit village de Maréboue, dans les marais. Il possède deux pokémon : un Racaillou, et un Rarondin. Vous devrez l'affronter pour qu'il vous prête son Racaillou pour pouvoir quitter le ravin.

Maman. Votre mère, la première championne que vous affronterez, et celle qui vous offrira la cs vol. Son nom est Clémence, championne de type vol. Vous l'affronterez en tout deux fois : la première fois, pour récupérer votre badge, la deuxième fois, pour avoir la cs vol. Bien que vous êtes sont fils/sa fille, elle ne vous fera pas de cadeau !

Marc... Ce champion assez arrogant et très sûr de lui se crois presque invincible. Et pour cause, ses pokémon n'ont pas de faiblesse ! Il possède un Ténéfix, un Spiritomb, un Munja, et un Ohmassacre. 5ème champion à affronter, vous obtiendrez grâce à lui la cs Surfilave, vous permettant de traverser les étendues magmatiques.

Yohann... Qui est-il vraiment ? Il semble être très bien connu de la team Ultime, il connaîtrais presque toute les légendes du monde, tous les professeurs, et il ne combat principalement qu'avec son méganium, son équipe changeant perpétuellement... Lors de votre première rencontre, il semblera vous snober, mais à partir du jour où il vit votre starter, son comportement changea radicalement...
La carte d'Aol ! (pour ne pas se perdre)
16/09/2012 à 01:50 - 2 comm.
Aperçu
Voilà, donc afin de voir ce que donnent les partie du paysage collé les uns aux autres, voici la carte d'Aol ! Cette dernière sera complété au fur et à mesure !



Voici le découpage des différentes villes et routes, afin de mieux vous repérer quand la carte sera plus remplie. Il y en au ra une autre quand celle-ci sera finie : en effet, de nouveaux lieux seront accessible après l'aventure, je mettrait donc la définitive.

Si jamais vous n'appréciez pas quelques noms, faites moi des propositions ! ^^
Centrale
16/09/2012 à 01:46 - 0 comm.
Aperçu
Première "route" que vous devrez traverser, vous menant d'abord aux marais, puis à la premire ville, ou plutôt au premier village...

Si vous saviez comment elle a évolué ! Au départ, l'idée, c'était ça :
Ensuite, ça devait donner ça !http://www.pixenli.com/image1346951283048352700.html

Finalement, le résultat final est le meilleur ! Moins monotone et géométrique que ses prédécesseurs !

La prochaine "route" sera le marais. Ce sera la dernière route que je créerais à partir de dessins ! D'ailleurs, sachez que tous ces fameux dessins datent d'au moins un an !

Prochaine image, le début de la map entière ! Pour un visualisation plus globale !
Aridossile
14/09/2012 à 23:45 - 8 comm.
Aperçu
Enfin ! Après avoir enfin trouvé des tiles de soulsilver, mon gimp plantais tout le temps. Finalement, j'ai réussis à faire Aridossile, la première ville d' Aol ! J'en suis émue !

Voici le modèle d'origine, que j'ai respecté le plus fidèlement possible ! (bon, d'accord, le dessin est pas top...)

"Aridossile, le hameau d'où vous êtes originaire. La seule activité possible là-bas est la baignade dans "l'étang", chose que fait tous les jours votre petite soeur. Aussi, lorsqu'un homme étrange et excentrique vint s'installer dans votre village pour y chercher des fossiles, vous profitez de l'occasion de tromper l'ennuie pour venir l'aider. Exepté le Prof. Bonneau et l'étang, rien ne permet de s'amuser ici..."

Bon, en réalité, j'ai dû entièrement la refaire, les tiles de départ étant composés de carrés de 4 pixels... Donc j'ai dû tout refaire la même map, mais avec des tiles de 16X16, au lieu de 32X32, c'est pour cela que le personnage faisait trop petit, et que ça gâchait tout...

Mais ces nouveaux tiles ne sont pas a 100% ceux de soulsilver, contrairement aux autres... Bon, pour la couleur, c'est pas trop grave, mais ça a posé quelques problèmes pour certains, comme les maisons, ou la mousse du bâtiment gris, que j'ai dû refaire ! (J'ai dû refaire entièrement la mousse jaune et les "plaques" marron du labo...

Et si vous avez vu mon ancienne map, vous avez pu constater la disparition de la parabole du labo, remplacée par une flaque d'eau, les pierres brunes vers les bords du précipice, la forme de l'eau, qui est bizarre, mais j'y peux rien, l'apparition d'un trou a coté du monticule de terre, et une pelle planté dedans...

Sinon, c'est la même chose, je le redis et rerépète, le vide, c'est normal, l'espace aussi, c'est pour faire coin paumé, et aussi parce qu'un évènement spécial s'y produira, et qu'on aura besoins de place ! J'en dit pas plus, pour le suspens !

Bon, vous avez la carte, mais ce serais mieux de voir l'intérieur des bâtiments, non ?

Donc voici l'intérieur du bâtiment gris, qui donne sur le souterrain, où passe le plus clair du temps le professeur.

(la deuxième est en jpg car ce n'est pas la map finale, mais une mise en scène !)

Et voici votre maison ! Rustique, plutôt vide...

(la première est en jpg car ce n'est pas la map finale, mais une mise en scène !)

Vous l'avez remarqué, a la maison, ce n'est pas votre mère, mais votre père qui y est ! Chose unique qui n'a jamais été fait auparavant dans pokémon ! Mais alors, où est votre mère, me direz-vous... Et bien il s'agit tout simplement de la championne de type vol d'Aol ! C'est d'ailleurs la première championne que vous affronterez !

Alors soyons clair, je déteste les map d'intérieur ! Trouver les tiles est dur, et on ne sait jamais comment les placer ! Donc si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me faire signe, voire à les corriger !
FUUUUUUSION !!!
11/09/2012 à 17:53 - 6 comm.
Aperçu
Voilà, donc comme l'as dit le titre, cette page est dédiée à trois fusion. En fait, je m'ennuyais un peu, et j'ai soudain eu l'idée de faire des fusions avec Luxray, en hommage à Luxya, et mes deux pokémon favoris. (pour ceux qui l'ignore, il s'agit de Lugia et Méganium...)

Donc voici :

Luxia


et Luxranium

Le premier a avoir été fait est Luxragnium, et perso je le trouve mieux que Luxia...

Et puis, pour me faire plaisir, j'ai créé le fameux

Lugianium !

Comme grande modifs, j'ai seulement rajouté les feuilles de Méganium, mais pour parfaire la transformation, je l'ai recoloré. Au départ, j'ai fait ses ailettes vertes, mais finalement, je les ai mis jaunes comme ses antennes... Pourquoi si peu de transformation ? Parce que ce que j'aime chez Lugia, c'est ce blanc immaculé, alors trop le modifier... Ben voilà, j'pouvais pas !

Ah oui, l'image d'entête n'est pas de moi, je cherchais une image gif pour illustrer la fusion...
Précieux pokémon
06/09/2012 à 20:33 - 1 comm.
Aperçu
Une recoloration comme ça, juste pour le plaisir...
Un magnéti composé d'or, d'argent, de bronze, et même des mélanges !

Et quand il évolue ? Eh bien ça donne des magnéton dorés, argentés, bronzés, ou mélangés !

Par contre, ne les laissez pas dehors ! Sinon, ils rouilleront !


Tous ont été recoloré à partir de lingots de métaux, et d'une image de rouille !
Le retour...
20/08/2012 à 17:19 - 10 comm.
Aperçu
Cela fait des années qu'ils ont disparus... La majorité des joueurs de pokémon les connaissent... Il nous ont fait trembler, nos propres pokémon paniquaient... Mais aujourd'hui, ils sont de retour.

A peine ont-ils existé qu'ils ont disparus, dans rouge feu/vert feuille, ce n'étaient plus les même... Ils ont marqué notre enfance, dans une ambiance terrifiante. Les croiser était obliger, et le combat était inévitable... Mais une fois un certain objet récupéré, ils n'étaient plus...

Mais aujourd'hui, au coeur des ténèbres, vous pourrez les croiser à chaque tournant, derrière chaque brin d'herbe, derrière chaque arbre. Tremblez, pokébipiens, face aux terribles...

SPECTRES !!!Dans version ténèbres, vous rencontrerez quatre type de spectre :
Premièrement, les spectres te demandant de fuir. Le texte est le même que celui que vous connaissez tous : <<Va-t'en... Dehors...>> Vous les rencontrerez uniquement dans les tours hantée, et dans un vieux château hanté d'Aol.

La deuxième catégorie est la même que la première, seul le texte change : <<Fuis impudent...>> Guère plus rassurant... Vous les verrez plus souvent, dans les même endroits, plus l'île de la mort, un endroit terrible accessible après l'aventure.

La troisième catégorie est la pire. Pour vous donner un ordre d'idée, outre son animation plus effrayante, il vous dit : <<MEEUURS...>> avant de fuir de lui même, contrairement aux autres... Vous le verrez uniquement à l'île de la mort, et quand le monde sera enveloppé dans les ténèbres... Rassurez-vous, c'est aussi le plus rare.

La dernière catégorie est la plus sympa. Moins effrayante que les autres, elle vous dit juste : <<Va... Le maître attends...>> Vous ne le verrez que lorsque le monde sera dans les ténèbres.

La rencontre avec un spectre est généralement rare, mais possible. Leur caractéristiques seront toujours les même : vos pokémon ne bougent plus (je parle du sprite qui ne s'anime plus), vous ne pouvez ni attaquer, ni utiliser d'objet, seulement fuir...

A quoi ils servent ? Juste à vous faire peur !

AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
(Ce spectre n'a aucun rapport avec le jeu)
Les pokémon Primal
18/08/2012 à 18:48 - 11 comm.
Aperçu
Tremblez ! Voici une nouveauté de version Lumière et ténèbres, les pokémon Primal ! Pour l'instant, on dirait une simple recoloration, mais dans les faits, il y a de bien plus grands changement !

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Primal ? Et bien il s'agit d'un pokémon possédé par les ténèbres ! leur nombre est très restreint, et on ne peux rencontrer que des pokémon légendaires, des starter et des pokémon antique. Et encore, pas tout le monde ! Giratina, Darkrai, Arceus et Cresselia n'existent pas sous cette forme.(car oui, c'est une forme)

Les conditions d'obtention sont extrêmement stricte, et si un seul critère manque, vous n'en rencontrerez absolument aucun. Et une fois les conditions requises, la valeur de rencontre ne s'élève qu'a 1/4856. Un Primal est une forme spéciale, n'espérez pas accumuler un Primal shiny !

Leur particularités ? Ce sont des monstres cruels, sans émotions, massacrant tout sur leur passage, vous compris ! Leur stats sont grandement améliorés par rapport à leur forme normale, ils n'attrapent jamais le pokérus, mais en contrepartie leur EV sont multipliés en permanence par 1,5 ! Et les combattre rapporte le double d'EV qu'en temps normal ! Autre particularité, les pokémon psy pouvant devenir Primal perdent leur types pour devenir ténèbres (exemple : Mew devient ténèbres et Lugia ténèbres et vol)
Pour les légendaires, la musique est différente, plus dramatique que d'habitude. Pour les rencontrent en tout genre (nature et légendaire), leur taux de capture est plus bas que les normaux, et il est impossible de fuir. Soit vous le mettez K.O., soit vous le capturez, soit il vous explose...

Dans le jeu, il y a également possibilité de cloner les légendaire pour pouvoir les recombattre, mais pas de les recapturer. Et bien si vous avez déjà capturé un légendaire, vous pourrez combattre sa forme Primal, mais pas le recapturer, et si vous capturez le pokémon Primal, il ne pourra pas être cloné, et vous ne le reverrez plus jamais dans la nature...

Un pokémon Primal ne le reste pas à vie, si vous l'échangez, il redeviendra normal. C'est le seul moyen pour pouvoir le "cloner" par la suite...

Fin des présentations, voici les fameux "monstres" :


La recoloration de gif est très longue, et très pénible car extrêmement répétitif. Car certains comme Ptéra n'en ont qu'une dizaine, mais d'autre en ont plus d'une cinquantaine, avec maintes nuances à modifier. Certain dépasse même largement la centaine, et peuvent aller jusqu'à 200/300 images ! Ce qui est assez paradoxale, c'est que l'image la plus facile à traiter est Elekthor, avec 8 seulement, et que le plus dur soit Kabuto, avec 325 ! La liste sera complétée au fur et à mesure.
Objets d'Aol
17/08/2012 à 14:52 - 4 comm.
Aperçu
Voici les nouveaux objets d'Aol, avec un petit explicatif pour chacun.

Les Ball :

Au cours de votre aventure, vous ferez connaissance d'un artisan qui vous créera des balls uniques dont lui seul à le secret. Ces balls, créée à partir d'objets spéciaux que vous devrez lui donner, ont la particularité d'être extrêmement efficace face à certain type, avec une efficacité de X4.5 pour le type en question, uniquement si le pokémon n'a qu'un seul et unique type. Pour les doubles type, l'efficacité est quand même de 2.5 ! Evidemment, face à de telle performances, vous vous doutez que leur obtention n'est pas aisée ! Seul certain objets peuvent être utilisé, et dans certaines condition seulement ! De plus, cet artisans ne peut créer que 5 balls du même type maximum TOUTE LES 24 HEURES ! Et oui, ce n'est pas Fargas qui te crée 60 balls entre 23h59 et minuit ! Voici un petit récapitulatif des balls, et de leur effet :

Aqua ball
Cette ball aquatique est très efficace sur les pokémon Eau.

Electri. ball
Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien à empoigner cette ball, principale arme de capture des pokémon Electrik !

Glaci. ball
Cette ball au touché glacial captura tout pokémon de Glace.

Herb. ball
Cette ball végétale attire sans conteste tous les pokémon Plante !

Igni ball
Cette ball d'obsidienne, aux couleurs de lave, capturera le moindre pokémon Feu face à vous...

Insect. ball
Cette ball verte aux reflets iridescents attirera les insectes que vous rencontrerez.

Meta. ball
Cette ball d'Acier capturera les pokémon composés de la même matière.

Normal. ball
Bien que l'on dirais une ball à l'envers, elle est experte en capture de pokémon de type Normal.

Petra ball
Cette ball de pierre est le redoutable ennemis des pokémon dure comme la Roche.

Psy ball
Cette ball à l'allure étrange enfermera les pokémon aux pouvoirs Psy qui l'approcheront.

Repu. ball
Devenez un Maître des pokémon Combat, grâce à cette ball !

Spectro ball
Cette ball à l'allure inversée est la préférée des type Spectre.

Tene. ball
Emmenez les ténèbres partout avec vous, grâce à cette ball entièrement noire.

Terra ball
La puissance de la terre entre vos mains. Les pokémon Sol ne vous échapperons pas !

Vene. ball
Venez capturer les terreur adepte du Poison.

La liste n'est pas terminée, et je rajouterais bientôt les moyens d'obtention de ces balls.

Ball d'or
Cette ball très rare vous sera donné comme trophée en terminant le Pokévolanneaux premier. Cette ball, en plus d'être en or, a comme caractéristiques les performances d'une Hyper ball, elle vaut cher, et les pokémon à l'intérieur sont d'avantage heureux que dans une Luxe ball ! A vous d'assurer pour la remporter !

R ball
Ball vendue par d'étranges individus. On vous a certifié que ses performances étaient supérieurs à celles des pokéball classiques, mais vous êtes sûr que son prix l'est !

Super R ball
Ball vendue par d'étranges individus. On vous a certifié que ses performances étaient supérieurs à celles des super-ball classiques, mais vous êtes sûr que son prix l'est ! Il semblerait que les couleurs de la pokéball soient visible en dessous...

Hyper R ball
Ball vendue par d'étranges individus. On vous a certifié que ses performances étaient supérieurs à celles des Hyper-ball classiques, mais vous êtes sûr que son prix l'est ! Il semblerait que les couleurs de la pokéball soient visible en dessous...

Objets :

Pierre Glace
Pierre glaciale au toucher. Permet de faire évoluer certains pokémon.

Bocal
Objet en verre pouvant contenir du miel ou de l'eau. peux se vendre au centre de recyclage.

Eau
Eau banale restaurant 20 pv. Plus efficace sur les pokémon eau. (30)

Eau pure
Eau miraculeuse et rare restaurant la moitié des pv des pokémon, et 3/4 de ceux de type eau. Augmente aussi les attaques de type eau si tenue. Devient de l'Eau au bout de 24 h.

Fer
Minerais brut de fer. Peux servir à la conception d'objet. Se vend à bon prie dans les magasins. Tenue par un pokémon, il augmente les attaques de type acier. Au bout de 48 heures, devient de l'acier alt., en 24 heures si dans un lieu humide (mer, étang, rivière, pluie), ne change pas dans les lieux sec (désert)

Fer alt.
Minerais de fer altéré. Peut se vendre au centre de recyclage. Au bout de 24 heures, devient de l'acier rouil., en 12 heures si dans un lieu humide (mer, étang, rivière, pluie), ne change pas dans les lieux sec (désert)

Fer rouil.
Minerais de fer rouillé. Inutile et sans valeur.

Baies :

Et oui, il y a également de nouvelles baies, avec de nouveaux effets ! Bon appétit !

Baie Daris
Cette baie épicée et amère est essentiellement utilisée pour les concours. Elle renforce l'attaque, mais diminue la défense.

Baie Ilove
Sans grand goût, elle renforce la défense et les pv du mangeur.

Baie Ivelo
D'une espèce voisine des baies Ilove, leurs propriétés sont tout leur contraire : Une explosion de saveur, et renforcement de l'attaque et de la vitesse.

Baie Pampam
Baie très acide et amère, elle restaure bien plus de pv que la baie Sitrus.

Baie Terave
Cette baie très sucrée permet des réinitialiser les changement de vitesse d'un combat.

D'autres objets seront affichés ici ! Prenez patience !
Les 5 premiers sprite d'Aol et leur shiny
13/08/2012 à 12:34 - 6 comm.
Aperçu
Tadboue : Ce pokémon absorbe les nutriments et minéraux entrant en contact avec son corps. De nature peureuse, ils ont la faculté de pouvoir se liquéfier pour se cacher.

Grotadboue :Ils n'aiment pas se battre, mais quand ils en arrivent à cette extrémité, ils se défendent farouchement. Partout où ils passent, la terre s'enrichit et les récoltes sont meilleures.

Plésieau : Ce pokémon préhistorique écumait les mers il y a des milliers d'années. On raconte qu'il aurait des gènes de dragons...

Vieilesect : Ce prédateur antique attaquait ses proies avec son canon et ses griffes acérées. Nul ne sait à quoi est dû sa disparition, mais on pense qu'il aurait un lien avec Kabutops...
(sur le pokédex de noir/blanc 2, ils disent que son canon a été rajouté. Donc voici une autre alternative, dites moi celle que vous préférez :)

Zeshyurom : Ce pokémon serait l'être qui se serait scindé pour créer Reshiram, Zekrom et Kyurem. Son esprit en contradiction entre deux valeurs l'a poussé à se séparer. Il était le gardien de l'humanité. (Aucun lien avec l'histoire)

Je reconnais être mauvais en scratch, et que cela ressemble d'avantage à une recoloration. Veuillez m'excuser...
De nouveaux pokémon d'Aol
10/08/2012 à 20:21 - 6 comm.
Aperçu
Voici Tadboue et Grotadboue, deux pokémon qui viennent de cette région. Ne vous y trompez pas, c'est Tadmorv qui est originaire de ce pokémon, non l'inverse ! En fait, autrefois, il n'y avait que des Tadboue, mais à cause de la pollution, leur corps s'est transformé pour passer de la terre à une substance toxique. Mais Aol étant une région sauvage, on peut y trouver quelques représentants de cette espèce !

Bon, je voulais le faire plus complexe, mais mon niveau en scratch est si déplorable que je l'ai laissé quasi tel quel. Ce n'est pas qu'une simple recoloration, j'ai également effacé les coulures, mais ce n'est qu'un détail...


Vous lui trouvez un air familier ? Et bien c'est normal, car il s'agit de l'ancêtre de Lokhlass ! Et oui, à Aol, vous rencontrerez quelques pokémon inédits, mais aussi beaucoup de pokémon préhistoriques !

Au départ, j'ai pris une image de Lokhlass, puis j'ai rajouté maintes détails, pour finalement aboutir à cette créature. Pas mal hein ?!