Il est trop choupi ce chien, vous trouvez pas ? Moi wouiiii !
Pour son nom, j'ai pris celui qui est dans l'anime " Elfen Lied ".
Pour ceux qui ne connaisse pas, voici le résumé : (j'ai abrégé, car celui-ci est très long)
L'histoire débute avec une jeune fille nommé Lucy qui s'échappe d'un laboratoire de recherche sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l'exceptio d'un casque en métal qui cache son visage, elle réussie à sortir l'enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Elle est atteinte à la tête par une balle de sniper. Celle-ci brise son casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d'une falaise.
Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kota déménage à Kamakura afin de continuer ses études d'université. Il est accueilli par sa cousine Yuka, qui va lui permettre d'habiter dans une vieille auberge abandonné, appartenant à sa famille. En échange, Kota devra maintenir l'auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la soeur de Kota sont morts tragiquement lorsqu'ils étaient enfants. Mais Kota ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l'événement.
Un jour, ils vont découvrir Lucy.
Voilà ! Bon, c'était long, mais maintenant, revenons au petit chien que j'ai dessiné.
Wanta appartient à une fille qui s'appelle Mayu. Celle-ci s'est enfuie de chez elle parce qu'elle ne supportait plus son beau-père qui abusait d'elle. Mayu en avait parlé à sa mère qui demeure indifférente et l'accuse d'être une charge dans la maison. Elle a rencontré Wanta alors qu'elle s'enfonçait dans la mer. Mayu le considère comme un ami et non comme un animal domestique.
L'anime est sorti en France en DVD et à la télévision, mais il n'y pas eu d'éditeur pour le manga.
C'est mon premier chien que je dessine bien.