Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin de Darkrai (One-shot) de Arceus/darkrai_master



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de pwassonne

Expression


Correcte dans l'ensemble. Je trouve cependant le style un peu trop léger, simpliste peut-être, on peine à entrer vraiment dans les pensées du personnage. Et je trouve aussi que tu utilises parfois un peu trop de points de suspension (après lesquels, soit dit en passant, on met un espace). Mais ton expression reste meilleure que ce que l'on peut parfois voir.

Histoire


J'ai trouvé cette histoire un peu confuse : il est arrivé quelque chose à Darkrai, mais il ne s'en souvient qu'au bout d'un moment, d'accord. Mais si Darkrai a essayé de détruire le monde, pourquoi veut-il rester avec Léna à la fin ? En somme, cette histoire laisse beaucoup d'inconnues à la fin. C'est un choix qui se défend, certes, mais je pense que cette histoire aurait été plus efficace si elle avait été plus longue, pour donner plus d'explications. Indépendamment de cela, je trouve la narration un peu rapide, laissant peu de place au ressenti du personnage de Darkrai (qui aurait pu être intéressant : pourquoi était-il "méchant" ? pourquoi ne l'est-il plus ?), ce qui empêche de s'intéresser vraiment à l'histoire.

Avis


J'ai trouvé ce one-shot moins bon que "L'apocalypse façon Arceus". Dans le pire des cas, ce texte peut donner l'impression de ne fonctionner qu'autour de la surprise et du suspense générés par le réveil et les impressions confuses de Darkrai, or ce suspense et ces impressions ne fonctionnent pas très bien (sans doute à cause de la narration trop rapide, et peut-être trop proche des conventions propres à ce type de scène). De plus, je ne saisis pas très bien la logique de la fin.

Conseils


Entrer plus dans les détails quand tu racontes, de manière à mettre en valeur d'une part l'aspect du texte que tu veux mettre en avant (ce pour quoi tu écris le texte, en fait, c'est souvent ça dans un one-shot), et d'autre part l'originalité du texte plutôt que ses liens avec des conventions existantes (ici, réveil d'un personnage ayant plus ou moins perdu la mémoire).

1 chapitre lu.

Note : 12 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Aie aie aie ! La construction des phrases est bancale ! Les sauts de ligne sont bizarres, c'est dommage. Le niveau n'est pas très élevé.

Histoire


Un peu courte, c'est dommage... Mais c'est bien emmené puisque cela parle d'une scène de Donjon Mystère 2 et de ce qui se passe après cette fameuse scène de fin.

Avis


Je n'ai pas grand chose à dire car ce OS n'est pas très long malheureusement. C'est dommage mais il n'est pas à la hauteur des autres. Peut-être était-ce ton premier oneshot ?

Conseils


Je ne pense pas avoir de conseils à te donner puisque tu t'es amélioré entre le temps je pense. Ainsi, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans la suite de tes écrits.

1 chapitre lu

Note : 12 / 20