Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la lueur de la lune de LightNinetales



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Urd-sama

Expression

Des détails racontés finement, des dialogues présents mais pas oppressants, un style agréable et linéaire, que du bon de ce côté là. Pour mon plus grand plaisir j'y trouve aussi des figures de style, ce qui aide aux descriptions et à la narration. De plus le vocabulaire est bien choisi, tant au niveau de la morphologie animale que dans les descriptions d'attaque.

Histoire

Bien originale, une histoire sur des pokémon sans humain, ça fait plaisir! J'ai revu mon début de fanfic de concours en te lisant, donc je ne peux qu'aimer finalement. La narration est juste, c'est à dire que les personnages pokémon parlent bien comme des pokémon et non des humains.

Avis

Une très bonne fanfic en général, histoire très correcte et style qui sort de l'habituel. Que dire de plus si ce n'est du positif.

Conseils

Continue de bien exploiter les sentiments de ce pokémon qui ne sait pas comment gérer ses sentiments et son inconscient agressif.

Graou!
3 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Afuldye

Expression

Bonne, style très correct et clair.

Histoire

Une Absol tente de prouver à sa meute adoptive de Medhyena qu'elle n'est pas un oiseau de mauvais augure.

Avis

Ta fic est beaucoup basée sur l'émotion, ça change agréablement, elle ne tombe cependant pas dans l'histoire "à l'eau de rose", continue comme ça. :) A part quelques petits points à éclaircir, j'adore cette fic, continue !

Conseils

Certains passages ne sont pas très clair : ATTENTION SPOIL par exemple, j'avais compris qu'il fallait seulement retrouver le jeune medyhena, pas qu'il était abandonné et à adopter. Je trouve aussi que tu ne présente pas assez l'environnement de la meute, ça rend l'histoire parfois dure à suivre.

Une bonne dose de sentiments
3 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Docteur Spider

Expression

C'est de la bonne. Fait attention à bien accorder en genre et en nombre le "sûr"

Histoire

On suit toujours les aventures d'un Absol suavage, qui essaie de s'intégré dans une meute de Medheyna. L'histoire se focalise sur les émotions que recentent les pokémon, et c'ets une très bonne idée.

Avis

C'est bien, c'est des pokémon sauvages qui sont sauvages. Ca change des pokémon sauvages qui sont complètement niais et inoffensifs. Pas besoin de faire d'éval pour le moment, tout est impec, tu as surmonté les difficultés qui vont à l'encontre du littéraire et du pokescientifiques (les niveaux). C'est bien écrit donc ça baigne. J'attends que l'histoire commence.

Conseils

Ca baigne.

RRRrrr
3 chapitres lus

Note : 14 / 20