Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Impossible [One-Shot] de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


L'expression est très belle, je n'ai rien à redire.

Histoire


En fait... Je suis bête... Mais j'accroche complètement. Le problème, c'est que je ne sais pas de quel pokémon tu parles. ^^

Avis


Hum... Dire une ou deux fois le nom des pokémons qui combattent... Sinon, je ne peux rien dire d'autre. C'est très bien écrit.

Conseils


Arrêter de faire des histoires aussi tristes ? Non ! Je rigole. C'était une très belle histoire... mais triste.

1 chapitre lu


Note : 18 / 20


Evaluation de MM-Blue

Expression


Une bonne et simple expression qui permet une lecture fluide. J'ai relevé tout de même quelques fautes d’inattention, comme " Je souris en pensions que nous allions bien manger ce soir." et "Il arrivait plie vers moi". Rien de bien grave mais veille quand même à modifier ça!

Histoire


Une jolie histoire d'amour à la Shakespeare. Malheureusement, j'ai trouvé cette romance pas assez détaillé à mon goût: il aurait fallu que tu t'attardes plus sur les sentiments que les deux protagonistes ressentent l'un pour l'autre, afin d'émouvoir le lecteur. Ensuite, cela aurait apporté plus de tragédie lors de la mort de la compagne au lecteur qui en aurait été plus touché. Là, on n'a pas vraiment eu de quoi s'attacher aux personnages et l'effet de tragédie voulu passe un peu à la trappe. La scène de chasse, par exemple, aurait pu être un bon moyen d'approfondir les émotions entre les deux personnages! Ou même la scène de leur rencontre: pourquoi ne pas avoir fait traîner les choses, pourquoi ne pas avoir fait se considérer les personnages plus longtemps (ce qui aurait permis aussi de mettre une description physique des personnages, qui n’apparaît nulle part!)? Ainsi, ils auraient appris à se connaître et le lecteur aussi, par la même occasion! L'histoire de l’œuf m'a aussi paru superflue: il arrive comme un cheveu sur la soupe, avec une maigre description de la réaction du Séviper qui suit son apparition dans le récit... Tu aurais gagné à t'attarder sur ce détail! Tu aurais pu ajouter une scène où l'amour des deux personnages atteint son apogée, de façon romantique et dont aurait découlé une scène où la Mangriff révèle à son bien-aimé l'existence de l'oeuf et tu aurais placé ici la réaction du concerné, au lieu de la mettre dans une description trop rapide qui se noie dans ton récit.

Personnages


Pour ce qui est des personnages: le Séviper, étant le narrateur, est le seul dont on connait réellement les sentiments, le ressenti de l'histoire... Ce n'est pas mauvais, mais comme dit plus haut, ses sentiments amoureux ne sont pas assez mis en avant à cause du manque de scène où l'on pourrait vraiment découvrir tout ce qu'il a au fond des tripes. Ainsi, la scène tragique de la mort de sa bien-aimée, quoi que bien amenée et bien écrite, n'est pas si tragique que voulu. Si tu avais fait durer les choses avant, si tu avais bien insisté sur les sentiments amoureux du Séviper, sur ses émotions, alors le lecteur aurait vécu cet amour de manière plus intense, et il aurait été encore plus touché par la disparition de la Mangriff. Pour ce qui est du début et de la fin, qui représente la même scène, j'ai trouvé les paroles du Séviper trop futiles. Il dit que c'est horrible, puis il dit qu'il se fiche bien de ce qui peut lui arriver et qu'il ne regrette pas ses actes. Donc non, pour lui, ce n'est pas horrible! Comme il est dit à la fin, au contraire, c'est tout ce qui peut lui arriver de mieux! Je pense qu'ici, il aurait été préférable de faire parler un Séviper aigri, et dégoûter de la vie. Sa sentence étant à ses yeux, comme tu l'as écrit à la fin, la seule possibilité qui puisse lui rester.

Avis


Ce n'est pas un mauvais OS, au contraire. Les remarques que je t'ai faites au-dessus sont simplement là pour te permettre d'améliorer ton récit et de le rendre plus vivant et réaliste pour le lecteur. Maintenant, je trouve tout de même qu'il manque beaucoup au récit pour que je puisse te mettre un 18 comme l'a fait mon prédécesseur. Ce n'est qu'un avis subjectif, il ne faut pas l'oublier! Tu as ici un beau récit qui pourrait devenir encore plus beau si tu lui apportais ce qu'il fallait. Dans un récit d'amour comme celui-ci, à la Shakespeare, le lecteur attend d'être possédé par les sentiments des deux amants, afin que leur mort n'en soit que plus triste et plus tragique! Base-toi sur ça, sur les sentiments de ton Séviper, pour faire de ton récit quelque chose de plus profond, qui touche le lecteur. Mets-toi ça en tête et je suis certaine que ta note pourra remonter bien vite!

1 chapitre lu, évalué en 01/2014

Note : 16 / 20