Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Coincoin DuK

Expression

Une appréciable narration à la première personne, accompagné de nombreux petits dialogues.

Histoire

La petite vie paisible d'un Skitty, et ces exploits personnels.

Avis

Une fic amusante à lire. J'aime beaucoup l'autodérision du Pokémon principal.

Conseils

A part continus comme ça, je vois pas.

Chat de campagne
5 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Afuldye

Expression

Quelques fautes (PoTe avec un seul « t » ;) mais asez rares toutefois. Style correct, mais parfois, on distingue mal les paroles de Skitty de ses pensées Pas mal ton style "double parenthèse" ou "double tiret" pour reconnaitre les voix dans les balls. Oublie pas un peu de virgules dans tes combats (chap 6) "sa chevelure de Barbie Boulangère" Wahaha !!! Une autre ! "J'ai rencontré Deoxys qui m'a donné un chat tibétain né dans les sixties" Pitié, arrete, je vais mourir !!! %) "Dire que j'ai fait popo sur sa tête!" (chap 20) un peu neuneu, comme phrase. sinon, comment un skitty s'y prend pour applaudir ? %) Je voudrais bien voir ça (chap 21) Le début du chap 27 est un peu flou. Pourquoi Onoglali ramène Stalgamin ? chap 27 :C'est qui le parton ? Doc ? Ahh, les blagues reviennent ! pas trop tot ! ;o) meme si l'histoire est un peu neuneu, ça va mieux. Mais le 28 remonte le pente, et oui ! oui! va-t-il finir en beauté ? Magnifique figure stylistique de l'auteur ! le lecteur s'en prend plein la tête ! Enfin, on arrrete le film américain !

Histoire

Sympa : les aventures d’un pokémon sauvage. Il est à noter que, globalement, les chapitres peuvent être lus séparément Le sixième est assez court. Sympa le cours d'éthymologie sur Eoko. Le chap 10 déchire ! Quel coup de théâtre ! (j'en fait pas un peu trop là ? :D) Le 13 est un peu confus, j'ai eu du mal à suivre. à partir du chap 20, on change un peu de ton. Ton histoire devient moins comique et plus... active (mais elle était pas inactive avant, hein ! ^^) Le chap 27 est plus long, mais les combats un peu moins clairs. Avec les 29/30, tu arrete la séri du "sauvons le monde" et tu retrouve ton style originel. Cool ;)

Avis

Neutre. Pour l’instant, le rythme de l’histoire est rapide (un peu trop peut être). Je n'aurais qu'un mot pour qualifier ton chapitre 4 : "délirant" !!! Ta pokéball est trop drole ! ;) Le 6e chapitre reste dans la lignée pour notre plus grand bonheur. Maintenant, j'adore ! Tu réussis à renouveler tes idées et à garder ce ton rafraichisant et marrant. continue ! Rendu au chap 17, j'aime tjs autant ta fic (voire plus) mais c'est une éval de longue haleine. (18e modification ^^) N'hésite pas à nous donner ton avis sur les évals ! J'aime moins le chap 21, je trouve que ton style est plus pauvre. et arrivé au 23, ça va pas vraiment mieux. Reprends toi ! Bon, chuis assez deçu arrivée au 26. J'ai pas rit depuis 6 chap. Un timide blague dans le 27, mais on retombe dans le "sauvons le monde ! " Je préfèrais l'humour... La fin est mieux

Conseils

Approfondis tes chapitres et tes descriptions, là c’est un peu succinct. Essaye de ne pas alourdir avec les ndla En fait, cette fic est délirante ! rajoute des ndla ;p ON rabache aux écrivains (ou fanficeurs : p) de pas faire de répétitions, et je réussit à caser le mot "délirant" à chaque ligne......tant pis, DELIRANT na ! c'est mon avis et je le partage :p Et n'approfondis pas, c'est cool maintenant (je devrais peut etre effacer mes vieux commentaires...) au chap 20, je trouve que tu devrais faire un peu moins "c'est toujours les bons qui gagnent" Enfin, je veux dire, peut-etre que tu pourrais faire un truc un peu plus "dur" là un a l'impression que rien peut leur résister. (cela dit, j'ai pas fini de lire...) Le concours de fruits(chap 22) était une bonne idée, mais ya plus assez d'humour dans ta fic, je trouve. Le niveau baisse. ça repart vers la fin.

Délirant
28 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Un vocabulaire orienté simple mais qui assure tout de même, donnant un côté jeune et pétillant au récit. Le style s'est amélioré au cours des chapitres, donc bravo, continue de soigner les descriptions et utilise le langage parlé à petites doses.

Histoire

Jeune, pétillant, original, sympathique... Que des bons points pour cette fanfic qui nous propose aussi des points de vue intéressants sur le monde pokémon (notamment au niveau des pokéball, de la "hiérarchie" et des jeux de mots pokémonniens). On pourrait presque regretter le style trop linéaire et finalement semblage à l'animé... Quitte à faire un truc fou, autant aller jusqu'au bout!

Avis

Une fanfic très sympathique à lire à tous les points de vue.

Conseils

Continue d'améliorer ton style en paufinant encore les descriptions. Rajoute un chapitre sur la dresseuse, finalement on ne sait pas grand-chose sur elle! Continue et exploite à fond le filon de l'originalité de ta fanfic.

Skitty's Life
20 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Docteur Spider

Expression

Les deux points de vue dans le chap 6 sont bien faits. N'oublie pas les accents. Il n'y en a aucun ? C'est la faute de ton provider ^^ ? Il manque toujours certains accents et certains points en fin de phrase

Histoire

Les diféfrents chemins pris par ton histoire sont interresants.

Avis

Ya une baisse d'interêt fragrante depuis grosso modo la quête des rubans. Avant c'était plus freestyle.

Conseils

J'espère que la partie sur les rubans est bientôt finie et que tu t'attaqueras à un truc plus interressant, jamais vu, freestyle quoi =)

Queue de skitty !
36 chapitres lus

Note : 12 / 20