Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dans la peau d'un pokémon de Andy Maltet



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Ectoplasman

Expression

C'est le seul côté légèrement bâclé : fautes de frappe et de conjugaison, rien de trop grave.

Histoire

La vie du Bulbizarre de Sacha est vraiment à se pouffer de rire, du début à la fin, dans ces expressions comme dans ces actions. On a envie d'aller jusqu'au bout et envie de voir la suite.

Avis

Hilarant, je ne m'étais jamais autant marré en lisant une fic. L'idée est originale et exceptionnelle. L'humour chute un peu chapitre après chapitre mais comme on commence à un très haut niveau, le reste est tout de même très humoristique. Mais bon, reprends-toi quand même, tu nous as prouvé que tu pouvais faire rire...

Conseils

Comme expliqué au-dessus : remonter un peu le niveau de l'humour qui a un peu chuté au fil des chapitres et inventer de plus en plus de connerie.

Une autre, une autre !
4 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Mis à part les nombreux mots d'origine familière voire argotique, on a un bon style général, une bonne descriptions des actions, très bien en somme. Parfois les mots familiers sont un peu trop nombreux, mais c'est ce qui fait également le charme du récit. On notera également une grande présence de paranthèses, mais elles font partie intégrante de la narration.

Histoire

Très bonne idée d'histoire générale, le tout étant bien géré. Les personnalités des pokémon sont très bien gérés et différentes, ce qui donne tout le charme à l'histoire. Les personnages humains sont également bien respectés, bien que parlant un peu trop "gras" de temps à autre.

Avis

Un humour bien spécifique, parfois drôle parfois lourd, on aime ou on aime pas, mais personnellement je trouve ça assez marrant. Les jeux de mots à 2 francs (ou 2 euros, mais vu que j'habite en Suisse...) m'ont souvent enchantée. Seule ombre au tableau, le trop grand nombre de gros mots qui traînent, c'est presque trop.

Conseils

Peut-être tenter de mettre moins de gros mots, je pense surtout pour les personnages de Sacha et Pierre, que je ne voie pas trop jurer à tout va. Sinon pas trop de conseils, il faudrait continuer comme cela. Faire juste attention de ne pas trop tomber dans les gags de bas étage et dans l'humour de bistrot.

Humour à consommer avec modération
4 chapitres lus

Note : 16 / 20