Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fanfics de Pokebip de supersian



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de pwassonne

Evaluation pour "Fanfics de Pokebip" de supersian

Expression

Très bonne. Je trouve le ton bien choisi : ni trop sérieux, ni pas assez. Les essais sont bien structurés, ça fait effectivement "plus pro".

Histoire

Euh... évidemment, de ce point de vue-là, le fic est un OVNI, mais ça ne signifie pas qu'il n'y a rien à dire dessus. L'idée de faire des essais sur les fics de l'Espace Membre est très bonne, et bien exploitée puisque les essais sont complets et plus que pertinents.

Avis

Oeuvre extrêmement intéressante, tant par sa nature que par l'intérêt des analyses elles-mêmes. Bravo !

Conseils

Continue comme cela !

Note : 18 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Un style analytique convaincant pour cette fanfic spéciale. Des résumés et explications des fanfics clairs et concis et des explications de points de vue intéressantes nous donnerons envie de poursuivre la lecture. Très bon vocabulaire, indispensable pour contrer la difficulté d'une telle étude.

Histoire

Pas d'histoire à proprement parler, mais il fallait y penser! Vraiment très originale et travaillée, cette étude permettra de donner une vision globale des fanfics pokémon. On y verra avec plaisir les fanfics déjà lues et on aura envie d'en lire d'autres.

Avis

Un indispensable! A lire par tous les amateurs de fanfics pokémon.

Conseils

Il faudrait donner un peu plus d'organisation aux chapitre et à l'ensemble de l'analyse, car actuellement c'est un peu le fouilli (certainement à cause de mises à jour successives).

15 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Mélody

Expression


Aucune fautes d’orthographe repérée, usage de phrases des fanfic dont il est question dans les chapitres et en plus en italique pour les différencier du texte, soulignage, séparation des paragraphes, bonne utilisation des mots… question expression, rien à dire !

Histoire


Ouais bon, y’a pas d’histoire en fait… mais cette « fanfic » mérite quand même une évaluation complète alors on va dire que l’idée de faire une fanfic sur les fanfic, fallait y penser, que c’est très utile pour les nouveaux utilisateurs de Pokebip (tout comme les anciens, d’ailleurs), pour donner de bonnes idées à ceux qui aimeraient à leur tour s’essayer aux fanfic, en bref, je crois même les ridicules petits articles des modérateurs dans les blogs ne sont absolument rien comparés à ça ! Congratulations…

Avis


Heu je l’ai dis dans « histoire » mais je le répète, c’est vraiment bien pensé, fallait trouver l’idée, c’est très utile, ça donne envie d’allez lire d’autres fanfic, bref, c’est une fanfic formidable !

Conseils


Dois-je même penser à t’en donner ? Peut-être un tout petit : met tes chapitres à jour en fonction des nouvelles fanfic crées parce que tu nous sors de temps en temps des histoires datant de l’âge de pierre. Sinon, vraiment rien à ajouter…



Note : 18 / 20


Evaluation de Malak

Expression


C'est du bon à ce niveau là, ton expression analytique s'intègre fort bien au style explicatif de ton récit, tout en y intégrant un langage commun et des touches d'humour. Grand plaisir à lire.

Histoire


Evidement, là, je vais un peu sécher. Je reconnais l'intérêt de l'initiative et son originalité, mais... ça n'entre pas dans ma définition d'une fic. Une telle chose aurait eu plus sa place sur un topic de forum, sur un blog, ou à l'extrême limite en fanfic mais sans en demander l'évaluation, car ce n'est tout simplement pas évaluable selon les critères établis.

Personnages


Tu fais de bonnes analyses des persos... à ceci près bien sûr que ce ne sont pas les tiens^^'

Avis


Ta lecture est instructive, bien que l'intérêt soit le plus marqué pour ceux qui comme toi ont lu toutes les fics citées, ce qui me parait difficile à faire de nos jours où la plupart sont des rescapées du néolithique. Il serait bon d'actualiser un peu tout ça si tu suis toujours les fics de Pokébip. Mais y'a quand même un certain intérêt pour ceux qui n'ont rien lu de tout ça, car tu donnes des pistes intéressantes pour l'écriture globale, quand bien même je ne pourrai pas vraiment qualifier ta fic "d'essai".
En résumé c'est intéressant, mais pas assez poussé, pas assez actualisé et trop différent de ce qu'on appelle une fic pour que ça puisse trouver sa place dans le Panthéon, navré.

15 chapitres lus, évalué en 11/2013

Note : 16 / 20