Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Des tout petits soucis au niveau de la ponctuation. Pour l'orthographe, rien à redire, ça se lit très bien.

Histoire


L'histoire est intéressante mais j'ai juste un petit reproche. On dirait que toutes les scènes se passent dans la base ou n'en est pas loin. Enfin, on se demande si un jour, il y aura une grande partie qui se déroulera en-dehors de la base.

Avis


Et bien, c'est très captivant... Je suis pas vraiment habitué au découpage dans tous les chapitres d'Angeil et Flore mais on s'y habitue à force !

Conseils


Juste à revoir pour la ponctuation ? A part ça, je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet. Tu écris très bien, correctement, tes histoires sont intéressantes, bref, c'est plutôt très bon.

19 chapitres lus


Note : 16 / 20


Evaluation de Pokéfan Suzanne

Expression


L'histoire est très bien racontée. Le narrateur est interne et fait partie de l'histoire, ce qui est original et apprécié de mon côté. Le style est très agréable, quelques dialogues qui ne font que rendre l'histoire plus vivante, sans lui donner l'air d'une pièce de théâtre. J'ajouterai que les descriptions sont courtes, mais on s'imagine assez bien ce qui n'est pas décrit. Quelques figures de styles bien placées et des phrases bien construites. De temps en temps, un petit mot pour faire sourire le lecteur. Quelques fautes d'orthographes à éviter, surtout pour les verbes : « tu pose », « tu risque » sans s.

Histoire


Les lieux sont originaux et fantastiques. L'intrigue est recouverte d'un léger voile qu'on soulève ça et là. Le mystère incite vivement à poursuivre la lecture. Les personnages ont le temps de prendre place dans le récit. Leurs descriptions donnent l'impression de les connaître personnellement, ils ont une personnalité qu'on apprécie et que l'on devine. On s'y attache, tout cela parce qu'ils sont bien décrits mais pas seulement par des passages descriptifs; on apprend à les connaître par leurs actions. Excellente intrigue bien mise en évidence : on sait où on s'en va sans que cela nuise au mystère d'une autre réalité, dans d'autres lieux et dans un monde différent de celui qu'on connait.

Avis


Beaucoup de suspense, de mystère et d'action. Des personnages vivants et attachants. Très bon scénario, avec des lieux, des personnages et des émotions décrites comme il se doit. Récit original raconté à la 1ere personne. À la fin de chaque chapitre, on meurt d'envie de connaître la suite. Félicitations!

Conseils


Conseils
Quelques fautes à corriger, sinon tout est excellent. Une vrai merveille.

5 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de LG-Nimbus

Expression


Expression fluide, le style est localement adapté à l'action (phrase plus courte lors de bataille ce qui donne l'impression que le rythme s'accélère). Certaines descriptions sont particulièrement belles notamment celle d'Atlantéa.

Histoire

Des mutants humains aux gènes de pokémon s'attaquent à l'OLDS une organisation chargée de protéger les humains. L'histoire narre donc les différentes aventures d'un groupe de 6 membres de cette organisation qui tentent de neutraliser des bandits mutants. Un des mutants, Angeil, s'infiltre dans ce groupe pour recueillir des informations sur l'OLDS dans le but de les transmettre à Atlantéa, pour préparer une invasion.

Avis

On notera l'originalité de la narration qui passe alternativement du point de vu d'Angeil et de Flore, permettant notamment au lecteur de mieux apprécier leur pensées leur méfiance l'un vis à vis de l'autre...

Petite faiblesse de ce premier tome, le manque d'importance de certains personnages tels Max, Collin ou Vifétincelle, malheureusement il y a trop peu d'intrigue personnelle tournant autour de ses personnages pour leurs permettre de décrocher l'intérêt et la sympathie du lecteur.

Les autres personnages acquièrent rapidement leur charisme, en particulier Angeil, dont la position de traitre, le machiavélisme des pièges qu'il tendra à son ennemi juré Flore, et son amour pour un des autres protagonistes lui valent l'intérêt immédiat du lecteur.

Conseils

Mettre en place des intrigues autour des personnages encore peu exploité afin de mieux les faire connaitre du lecteur. Pour qu'on y soit plus attaché.

Note : 16 / 20