Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


J'ai eu peur en voyant l'expression de boulet puis après... Ca passe comme dans une lettre à la poste ! :D
Vive le langage de ton héros ! Néanmoins, très bonne écriture. Rien à redire.

Histoire


C'est un voyage initiatique, c'est tout ! Un voyage initiatique pas comme les autres néanmoins. Heureusement que l'humour et tes personnages arrivent à transformer ce voyage en quelque chose de plaisant ! Et surtout, je n'oublie pas après le combat de Mars où tout se dévoile !

Avis


Zarma ! C'est quoi ste langage de rue ? Faut avoir le coeur accroché ! :D
Je n'ai pas vu grand chose à reprocher personnellement.
Donc continue, c'est très intéressant !

Conseils


L'originalité du texte est le fait que tu te sers du jeu pour le rendre bien différent. Sinon, on ne va pas dire que tu t'es torturé pour le scénario hein ? Du moins à la base. Mais le reste est très bon.
Dommage juste que ça ne soit pas plus que ça original ! Encore plus que ce que tu prévois et ça sera très très bon.

15 chapitres lus


Note : 16 / 20


Evaluation de fan-à-tics

Expression


Ton expression est plutôt bonne, on croise peu de faute, surtout des oublis au début. Tu utilises pour tes personnages des langages différents, dont un, comme pour boulet, qui parle en sms, en soi ce n’est pas mal, diversifier les champs lexicaux est une bonne chose, et ici, en plus, cela sert l’humour, Mais... Malheureusement au fur et à mesure ça se dégrade, cela ne devient pas insupportable, mais il y a plus de fautes dans les passages normaux, donc ça casse un peu l’ambiance. Je sais, c’est chipoter, mais d’après moi, pour se permettre ce genre de personnage, il faut une expression impeccable à côté. Tu devrais, demander à un de tes amis de te relire juste une fois, avant de poster, de plus, comme ça, cela t’évitera des incohérences et des révélations qui font des flopes, ainsi que des phrases trop longues comme : « Le jeune homme retira son long manteau noir et le jeta sans regarder sur un porte-manteau, dévoilant complètement son pull-over gris clair et son pantalon beige que l'ouverture de son manteau laissait furtivement apparaître la plupart du temps, il retira aussi soigneusement ses chaussures comme s'il était dans une maison japonaise, alla finalement s'allonger sur son futon, et claqua des mains pour éteindre la lumière et s'endormir rapidement... ». (Tu as du oublier un point au milieu par inadvertance). Ce que je te dis là, c’est pour chipoter, hein, ça ne pèse pas lourd dans la notation vu que ce que je te reproche, on le croise qu’en faisant une lecture approfondie de ton texte).

Histoire


Comme tu écris une parodie de DP, tu pouvais déjà pas avoir un scénario extrèmement original et surprenant. Pourtant, tu y es parvenu grâce à ton héros et à ta gestion des personnages canon. En cela, bravo. Cependant…Le scénario inventif n’est pas non plus des meilleurs, avec les Pokémons obscurs l’habituel méchant du siècle…Cela fait un peu je tire ça d’un autre jeu Pokémon je shake le tout et je regarde ce qui en sort. Ce qui fait que souvent, les moments clefs de ton intrigue, que tu veux probablement un minimum sérieuse, sont totalement bousillés par l’ambiance générale de ta fiction : par exemple le suicide d’Helio, ce n’est ni drôle, -à cause du ton que tu y mets- ni sérieux –à cause de la discussion entre Zeronos et Hélio quelques secondes avant-.
Donc, le point fort de ta fic reste ton personnage principal, et ta manière de tourner en dérision le jeu Pokémon. D’une manière générale, tu gères très bien l’humour.

Avis


Personnellement j’aime bien ta fic, même si j’ai eu du mal à la lire rapidement. Cependant, je trouve que ton humour suffit à l’histoire, à partir du moment où une intrigue autre que celle de Dp apparaît, ça a un petit peu brisé cette ambiance « just for fun ». Néanmoins, si tu n’avais pas eu d’intrigue, je t’aurais descendu en flèche également. Donc, chacun son point de vue.

Conseils


Fais-toi relire par un ami pour chasser les dernières fautes, car c’est vraiment dommage de briser le cas « boulet » par inadvertance ! Sinon, en ce qui concerne ce qui a influencé ta notation, prend garde à conserver le côté « parodie » continuellement, parce que par moment, tu tombes dans le sérieux et l’ambiance générale de tes écrits les rendent dérisoires, plats. Enfin, quand tu fais des références peut être devrais-tu les citer en fin de chapitres ou en début de chapitre pour que certains puissent comprendre, ou au moins se préparer à ne pas comprendre car j’avoue que les :
« *COMBATPOKAYMAUNELAWLROFLSPIN!!1!one* »
Me laissent perplexe…

23 chapitres lus.



Note : 16 / 20