Crépuscule de Lucy
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Mélody
Expression
Très peu de fautes d’orthographe et même si le style d’écriture est plutôt banal pour ce genre de One-shot, c’est très bien utilisé et la répétition de « Je le regarde, il me regarde » dans les différents moments de l’histoire est parfait : on n’a aucun mal à comprendre que les Evoli se regardent de toute autre façon à chaque fois !
Histoire
Ce genre de One-shot ne manque pas mais l’utilisation du crépuscule à la fin de l’histoire est un coup de maître, j’ai été très surprise. De plus, les prénoms sont très bien choisis. Chapeau ! En revanche, ça reste une histoire assez banale dans un style un peu différent, mais ça c’est un détail presque sans importance.
Avis
Tu es très douée pour ce qui est de créer des choses très belles et surprenantes (je prends l’exemple du crépuscule) mais tu aurais dut essayer d’élargir la partie où les Evoli sont amis et se voient tous les jours pour donner une idée de l’amplification des sentiments des Pokemon. Ceci mit de côté, un trait de génie à dut te traverser l’esprit avant d’écrire ça !
Conseils
Je sais que c’est trop tard mais peut-être changer légèrement le style d’écrire, le rendre un peu plus vivant, moins « plat », et comme je l’ai déjà dit, décrire la relation des Evoli serait une bonne idée. Sinon, c’est vraiment très bien !
Note : 16 / 20
Evaluation de LG-Nimbus
Expression
Encore un peu simple mais ça a l'avantage de se lire facilement.
Histoire
Romance entre deux evoli, la relation entre les deux protagonistes aurait pu être plus développée.
Avis
Plaisant à lire et assez touchante comme histoire, on regrettera que le dénouement arrive si vite.
Conseils
Développer les passages amoureux, présenter plus de situations, faire partager au lecteur ce que ressentent les personnages, plus encore. Tu peux rajouter quelques péripéties amoureuses...
Note : 14 / 20