Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[One-shot] Le vent souffle... de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de supersian

Expression

Simple, efficace. Le ton presque naïf du héros est bien adapté à l'histoire... En revanche, j'ai beaucoup de mal à apprécier l'anaphore de "Le vent souffle". Je sais que c'est un choix d'écriture, mais je trouve ça un peu facile et artificiel.

Histoire

L'histoire est très bien choisie pour un One-Shot. Dans la lignée d'un Je ne sais pas, où l'on voit toute la cruauté des humains.

Avis

Un bon one-shot, mais un manque d'originalité dans la narration (Un pokémon qui se désespère à la première personne...). Personnellement, j'aurais eu tendance à préférer un pokémon qui se met à haïr le dresseur qui lui a fait du mal, mais tu m'as fait changer d'avis : le style naïf du Noctali qui ne comprend pas et qui attend toujours sa dresseuse est une excellente idée... On se sent révolté par ce qui lui est arrivé, mais on est encore plus dépité parce que lui justement ne se révolte pas !

Conseils

Changer ton résumé de fic, parce qu'on sait tout avant même d'avoir commencé à lire, et pour un one-shot, où la chute est importante, c'est dommage ! Et puis je reviens à "Le vent souffle". Etoffer l'anaphore de "Le vent souffle" en détaillant ce qu'apporte à chaque fois ce vent (comme tu l'as fait au début), pourrait être une piste intéressante à exploiter !

1 chapitre lu


Note : 16 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression :

Assez bizarre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais les récits à la 1ere personne me font toujours un petit effet que je n'arrive pas à décrire. Dommage, il y a des fautes un peu stupides que tu aurais pu corriger comme simpatie.

Histoire :

Histoire un peu courte mais triste. Je trouve néanmoins assez dommage que la fille soit assez "caricaturale". Elle aurait pu l'élever quand même, apprendre à l'aimer! Mais bon, c'est une histoire triste et ce que je dis changerait complètement le sens de ton histoire.

Avis :

Assez court pour un one-shot, dommage que "le vent souffle" soit répété aussi souvent, tu aurais pu changer un peu de phrase en donnant quelques autres images. Mais sinon, c'est assez triste bien que je n'ai pas ressenti énormément d'émotions.

Conseil :

Relis toi ! Les fautes que tu as commis sont parfois si "stupides" que l'on se demande si tu ne le fais pas exprès.
Néanmoins, cette histoire était touchante mais accentues tes efforts sur les sentiments.

One-shot lu.

Note : 14 / 20


Evaluation de Mélody

Expression


Snif ! La façon dont tu utilises de différentes façons « le vent souffle », c’est beau et ça a son effet (sur moi en tout cas) ! Ha, dommage que ces fautes bêtes gâche tout ! Et puis, raconté à la première personne du singulier… C’est bien joué !

Histoire


Triste… Snif… C’est beau, j’aime beaucoup la façon dont tu sépares les différentes étapes de la vie d’Evoli avec « le vent souffle », ça fait une espèce de… Enfin, ça souligne tout, quoi !


Avis


Depuis que tu as suivis les conseils des autres évaluateurs et que tu as changé un peu la phrase « le vent souffle », c’est beaucoup mieux ! Et pour une fois que le genre « narration à la première personne du singulier gonflante » fait vraiment « tilt »… Mais pourquoi les fautes d’orthographe existent ? ?

Conseils


Te reliiiiiire ! ! ! Les fautes, c’est pas cool… C’est tout !

Note : 18 / 20