Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For the Sake of Celebi [Fic collective] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de pwassonne

Expression

Bonne dans l'ensemble. Niveau français, c'est globalement correct, bien qu'on trouve encore quelques petites fautes qui ont sans doute échappé à la relecture (Dans la description notamment, une faute d'accord...). Pour ce qui est de l'écriture, ça se lit bien, le style est honnête tout en étant sans prétention.

Histoire

Intéressante pour l'instant. L'idée est pas mal trouvée, et les deux personnages sont plutôt attachants. Cela rend l'ensemble assez prenant. Faites cependant attention avec le crash, parce que tout cela est une convention littéraire, il ne faudra donc pas verser dans trop de clichés (même si pour l'instant c'est assez bien géré, je trouve). Et aussi, je trouve les personnages "secondaires" (Terra, Purple-san et même le ministre...) un peu caricaturaux, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais personnellement je trouve que ça nuit un peu à l'ambiance générale de la fic.

Avis

Assez positif. Comme je l'ai déjà dit, l'histoire est plutôt intéressante malgré quelques menus défauts. Personnellement, j'aime bien.

Conseils

Continuez dans cette voie, mais faites attention à quelques petites choses. D'abord, je dois vous conseiller de vous relire soigneusement, de manière à laisser le moins de fautes possible. Ensuite, essayez de déterminer plus clairement le registre et la manière dont on doit prendre les personnages secondaires : leur simplisme est-il voulu pour faire rire, ou non ? Et faites aussi attention à rester à distance des clichés qui peuvent accompagner le "statut de survivant-de-crash-abandonné-sur-une-île-déserte" (pour vous citer), là encore à moins que ça soit volontaire.

7 chapitres lus

Note : 16 / 20