Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem pour l'avenir de Myschin



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de pwassonne

Expression

Quelques fautes de conjugaison résiduelles, et aussi plusieurs oublis de mots, peut-être par manque de relecture. Autre chose : il est inutile de mettre les noms d'attaques entre guillemets, comme il est inutile de mettre des majuscules aux expressions comme "dit-il" ou autres. Evite aussi les "60 cm" et autres, préfère les comparaisons, et si vraiment tu ne peux pas éviter d'avoir recours aux chiffres, mets-les en lettres. A part ça, le style tient tout à fait la route, ça se lit facilement.

Histoire

Pour ce que j'ai pu en lire, ça semble intéressant, et il reste des mystères à dévoiler. L'histoire est bien lancée, et le niveau semble se maintenir. Le personnage est crédible, l'atmosphère bien construite.

Avis

Assez positif. Un détail me gêne cependant, le fait que le texte soit "d'un bloc" : il faudrait peut-être sauter plus de lignes (revenir à la ligne ne suffit pas). Je pense suivre cette fic avec attention.

Conseils

A-é-rer ! Peut-être aussi qu'un peu de relecture attentive ne ferait pas de mal. A part ça, continue !

5 chapitres lus.

Note : 16 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Dans l'ensemble, rien à reprocher. C'est facile à lire et y a pas de mots trop compliqués sauf quelques uns ... Bref, aucun problème de ce côté là.

Histoire


On va dire quand même que c'était assez compliqué à suivre dans le fond. Néanmoins, tu as réussi à te débrouiller bien que parfois, on pense que certains personnages sont en trop ou alors peu développés. Il faut dire que tu as quand même chercher à introduire une fille pour chaque type, à partir de là, c'est assez difficile de tout gérer. Surtout qu'autant de personnages pour 62 chapitres, c'est imposant. Et je sais de quoi je parle. :s

Avis


Et bien, c'était quand même une très bonne fiction, avec son lot d'humour et d'évènements inattendus qui permettent alors d'être surpris. Tes personnages, du moins, une bonne partie d'entre eux, sont intéressants et l'histoire est captivante. Par contre, des fois, on a l'impression que tu t'embrouilles mais ce n'est pas vraiment problématique.

Conseils


Hum ... Éviter d'inventer cinquante personnages sauf si tu penses réussir à tous les utiliser correctement. C'est vraiment un conseil comme ça.

62 chapitres lus

Note : 16 / 20