Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par delà les Frontières de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Darkey



Expression

Bon style de narration, c'est fluide et agréable. Attention aux fautes de conjugaison cependant, c'est assez gênant...

Histoire

Elle tient en haleine, et les personnage sont attachants. Ryusuke a un caractère bien travaillé sa relation complexe avec Sirenia donne une bonne trame à l'intrigue. L'histoire est très originale, il faut continuer ainsi!

Avis

Une bonne fic, profonde, complexe, bien que des lacunes subsistent en ce qui concerne l'expression. De bons passages descriptifs et une action soutenue palie cependant à ce défaut.


Conseil

Corriger les fautes dans l'expression, le reste ca va!

Note : 16 / 20


Evaluation de pwassonne

Expression

Une fanfic plutôt bien écrite, des tournures de style assez réussies qui contribuent à bien "entrer" dans l'histoire, on voit que tu as fait un effort. Cependant, il reste pas mal de fautes résiduelles, notamment pour ce qui est des accords et de la conjugaison des verbes. Une relecture ne ferait pas de mal pour dépoussiérer tout ça. Certaines phrases, notamment dans les dialogues, seraient plus compréhensibles avec une virgule par ci par là. Par ailleurs, ta recherche de style semble parfois te mener trop loin puisqu'on trouve, çà et là, des phrases incorrectes ou trop tarabiscotées, qui gênent quelque peu la lecture. Là encore, il faut te relire, ou te faire relire par quelqu'un d'autre.

Histoire

C'est qu'il y en a à dire ! Pour ce qui est de l'intrigue, c'est plutôt intéressant, on salue au passage l'originalité et la complexité (une team, une divinité et une relation poképhile dans la même histoire, faut le faire !). Les personnages sont plutôt réussis (j'ai trouvé Ryusuke un peu compliqué des fois, mais je suppose que c'est fait exprès) et l'action bien menée (malgré quelques passages de dispute-réconciliation parfois un peu agaçants). Une remarque que je dois cependant faire, c'est que la complexité de l'intrigue t'amène parfois trop loin elle aussi : certains détails restent partiellement inexpliqués (comme le terme d'"Eveilleur" et d'autres petites choses) ce qui trouble légèrement l'impression finale. Un autre détail qui m'a un peu ennuyée, c'est l'histoire du faux DornRek : à ce moment j'ai commencé à avoir l'impression de méchants en "poupées russes" : un autre, puis un autre, puis encore un autre... En résumé donc, l'histoire dans son ensemble est très bonne, mais il faut faire attention à chaque élément mis en jeu, et avoir une vue d'ensemble sur l'histoire.

Avis

Au début, je croyais que l'avertissement dans la description était une plaisanterie, mais il s'est avéré le contraire. Et on adore ! J'ai beaucoup aimé le combat contre Riko, notamment (le plus difficile étant de ne pas penser à Dark Vador). Le début de la fic peut malheureusement paraître un peu long (il m'a fallu un sacré effort pour avaler les dix premiers chapitres, alors que les dix derniers m'ont presque fait oublier que j'étais crevée en les lisant), même si la longueur de l'ensemble de la fic est justifiée par la densité du contenu. Autre chose, c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais j'ai trouvé qu'on avait trop souvent du mal à faire la différence entre rêve, souvenir et action présente, ainsi qu'entre illusion du personnage et faits réels. Même en tenant compte du fait que tout ça est inévitablement impliqué par certains types de focalisation, si on se fait berner tout le temps, cela peut devenir répétitif.

Conseils

Relire attentivement ce que tu écris, pour éviter les fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire. Te relire avec un certain temps de recul pour t'assurer que l'effet produit est bien celui que tu recherches. Il peut être intéressant d'être relu par une autre personne. De cette façon, les quelques fausses notes que j'ai relevées ici pourraient être évitées, et l'atmosphère de tes histoires s'en trouverait plus parfaite encore.

Fanfic lue en entier.

Note : 16 / 20


Evaluation de Afuldye

Expression

Des petites fautes qui montrent un manque de relecture. Cependant, vu la longueur du récit, c'est normal. Des expressions un peu bizarres (comme dans tes précédentes fanfics) avec des lourdeurs par moment. (phrases trop longues, expressions trop recherchées...)

Histoire

Vraiment originale par rapport à ce que l'on peut trouver sur Internet, toujours le thème qui t'es cher de l'amour impossible. cela dit, on rajoute par dessus un passé mystérieux, qui permet de tisser une relation très compliquée entre les protagonistes.


Avis

Tu revisites des thèmes assez utilisés dans le monde de l'écriture (voire même cinématographique), mais en leur ajoutant ta touche personnelle qui fait ton charme. Cependant, si l'histoire est bien menée, la fin est un peu longue (je te reproche ça dans pas mal de tes écrits d'ailleurs) avec les combats multiples contre le boss final qui renaît à n'en plus finir. (ça m'a rappelé Séphiroth tiens!), et des personnages que tu torture tellement qu'à la fin on voudrait presque abréger leurs souffrances. (meure ou rescussite, mais par pitié, bouge!)

Conseils

Comme je le dis plus haut, un peu de relecture ne te ferais pas de mal. Je pense que tu devrais relire "à froid", après plusieurs jours/semaines, car le récit te devient un peu étranger et les fautes et lourdeurs apparaissent mieux.
Et sinon on dirais toujours que tu hésite quand tu écris la fin de l'histoire, et à mon goût, c'est assez lassant. Cela dit, le reste est écris de main de maître, preuve que tu as du talent!


tous (42?) chapitres lus


Note : 16 / 20