Pokémon B.S 2:Descente aux enfers de Darkey
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Laqua-rium
Expression
Très bonne ! Elle est fluide, seules les fautes de frappes peu fréquentes viennent parsemer un récit avec quelques mots soutenus qui enrichissent la beauté de ce texte.
Histoire
Une bande de 5 héros qui luttent pour la survie du monde contre des castes ennemies. J’ai attaché direct à cette histoire aux personnages si attractifs.
Avis
Trop d’actions tue l’action ! Les actions différentes s’enchaînent et l’on peut s’y perdre.
Conseils
Continue dans cette lignée, cette fic est un modèle à prendre !
7 chapitres lus
Note indicative : 9/10
Note : 18 / 20
Evaluation de pwassonne
Expression
Parfois des menues fautes d'orthographe ou de frappe, résiduelles, mais à part cela, rien à dire ! Le style est fluide et agréable.
Histoire
Que dire, que dire ?... De manière générale, on apprécie cette saga qui allie de nombreuses originalités à la redécouverte de notre fidèle univers Pokémon. Grand coup de chapeau pour l'intrigue aux petits oignons. Ce tome 2 en particulier nous tient toujours autant en haleine.
Avis
Personnellement, j'aime beaucoup ce deuxième tome, comme j'ai aimé le premier. Certains lecteurs pourraient se perdre dans la complexité de l'intrigue : les articles de ton blog sont bienvenus. Mais comme je l'ai déjà dit, cela n'en est pas moins une réussite.
Conseils
Tiens-nous en haleine jusqu'au bout !
Note : 18 / 20
Evaluation de LG-Nimbus
Expression
Elle s'adapte au récit, pas trop lourde pour ne pas ralentir l'action, mais avec quelques envolés lyriques appréciables qui nous font mieux partager les émotions de certaines scènes.
Histoire
Grandiose.
Une épopée pleine de danger, de bataille à hautes tensions, dans laquelle on craint pour la survit des personnages. Des personnages bien construits auquel on s'attache, ou qui sont vraiment détestable. Tiniel étant plus particulièrement un des personnages les plus intéressant au niveau de sa création : cruel, tourmenté par un amour perdu, capable de ressentir la culpabilité, la crainte envers le monstre qu'il devient lui-même.
Avis
J'ai passé vraiment un excellent moments a suivre les aventures épiques de ces personnages.
Conseil
Tu as surtout développer l'amour et la guerre dans ce récit, agrémenté d'un soupçon de tragique, et de comique. Tu pourrais injecter dans ta recette un peu plus de mystère a découvrir, des personnages partant en quête de quelque chose peut-être(eux meme?...)
Logiquement c'est ce qui viendrait le mieux compléter ce que tu fais déjà. C'est l'étape suivante de ta progression, et c'est d'ailleurs un des éléments scénaristiques que tu as ajouté dans "Les portes du crépuscule" par rapport à ce que tu faisais déjà ici dans pbs2.
Note : 18 / 20
Evaluation de Raishini
Expression
Intéressante par certaines tournures, elle sait aller à l'essentiel. Mais parfois un peu trop, ce qui occasionne un contraste entre la complétude de certaines scènes et la vacuité d'autres. De même on relève des maladresses assez nombreuses allant des fautes syntaxiques et orthographiques aux envolées lyriques trop marquées. Globalement le fond et la forme ne sont pas assez approfondis et c'est dommage car on sent que ton potentiel – qui pourrait donner de fort belles choses - ne se déploie pas entièrement ! Enfin, la mise en forme (aération entre autre) laisse un arrière-goût de lecture interminable, ce qui pénalise ton lectorat en titillant sa patience. A cet effet, des sauts de ligne seraient appréciables. Les phrases restent fluides et très compréhensibles, cela dit.
Histoire
On sent que tu as souhaité forger une véritable identité à ton récit et la dimension se ressent. Pour autant, difficile de ne pas trouver les lignes directrices stéréotypées ou deviner ce qui adviendra. L'originalité, me dira-t-on, se pose comme un Graal que seuls de rares élus trouvent. Mais cela n'exclut pas de formuler des trames convenues de telle façon qu'elles se renouvellent. Cette facette de ton histoire est probablement celle qui pêche le plus, mais aussi la plus complexe à remanier. Aussi t'inviterais-je à réfléchir, si ce n'est à quelques corrections, à des pistes pour éviter que cela ne se reproduise. De même, on peut se sentir perdu par l'afflux d'informations qui nous vient dès les premières lignes, et dont l'apport aurait mérité un développement plus échelonné pour éviter la surcharge. Par ailleurs, bien qu'il y ait un premier tome, il demeure souhaitable qu'on puisse s'imprégner en partie du scénario sans une lecture préalable.
Personnages
Les personnages ont généralement droit à une vraie personnalité, on voit que tu t'y attelles. Toutefois cela ne nous épargne pas les clichés ni les approfondissements superficiels par instants. Certains protagonistes paraissent ainsi transparents, comme Lance, Loïss ou encore Alecto. Ils auraient mérité davantage, entre autre par rapport aux descriptions des acteurs, bien souvent sommaires et d'une forme monotone. De même les romances pléthoriques semblent précipitées et attendues, sans forcément ajouter un plus. L'ensemble en devient un peu « surjoué » et il conviendrait d'éviter ce point. On ajoutera également que les Pokémons sont assez délaissés hormis Mentali (après tout, nos animaux de compagnie sont considérés comme des êtres doués de sentiments – donc humainement proches de nous à certains égards -, alors pourquoi pas les Pokémons ?). Leurs réactions conservent néanmoins une vraie crédibilité et l'intrigue est ficelée en totale cohérence, chose appréciable.
Avis
Un récit empreint d'une qualité d'auteur mal exploitée mais qui se lit très bien, le problème tenant au caractère prévisible (et donc peu original) de ta ligne directrice. Avec plus d'attachement aux moindres détails et notamment une réflexion sur le réalisme de certains passages comme la dimension de tes personnages, tu pourrais nous offrir un titre de plus belle envergure. Sur ce, bonne continuation !
30 chapitres lus, évalué en 04/2015
Note : 14.6 / 20