Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La onzième règle (Projet New Lavandia) (Collection de OS) de oska-nais


Informations

Les ouvriers du Lavandia Sea étaient tenus de suivre un rythme de travail épuisant et de toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. Les dix règles étaient strictes, les punitions sévères, et gare au malheureux qui serait pris en train de se plaindre de Poupe. Le moindre retard entraînait des heures de travail supplémentaires, très peu d’heures de sommeil étaient accordées aux ouvriers, et si l’on osait se plaindre, même à voix basse, eh bien la sortie du navire n’était qu’à deux pas. Poupe n’avait aucune réserve à l’idée de licencier des employés à la moindre règle brisée, et Voltère… Voltère le laissait faire.

De manière générale, les activités effectuées sur le Lavandia Sea étaient extrêmement illégales et probablement en violation de plusieurs droits des employés.

La situation aurait déjà été intenable en temps normal, mais les conditions de travail étaient loin d’être le pire aspect de la vie sur le Lavandia Sea.

Non, cet honneur revenait à la onzième règle.

La onzième règle n’avait jamais été annoncée explicitement.
Elle n’était pas marquée avec les dix autres sur le tableau situé à l’entrée du hall principal.
Et pourtant tous les employés à bord du Lavandia Sea la connaissaient par cœur.
Car la onzième règle était la plus importante de toutes.
Car les personnes qui l’avaient brisée avaient toutes disparu du jour au lendemain.


1. Dire bonjour de vive voix le matin ;
2. Interdiction de venir à la cantine avec son Pokémon ;
3. Pénalités de retard, bonus d’heures sup' ;
4. Agir pour maintenir la sécurité ;
5. Travail d’équipe, responsabilité partagée ;
6. Obéissance absolue aux ordres des supérieurs ;
7. La qualité avant le raisonnement ;
8. Respect et éloges envers le fondateur ;
9. Travail sans vacances jusqu'à la retraite ;
10. Ne pas réfléchir, travailler.
11. Ne pas demander d’où viennent les cris

» Auteur : oska-nais - Voir le profil
» Affichages : 130
» Créée le 20/05/2024 à 12:51
» Dernière mise à jour le 22/05/2024 à 19:21
» Etat : En cours


» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo   Terreur


Liste des chapitres



Commentaires

Chargement...