Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cœur de glace [OS] de Baguetal



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Cyrlight

Expression


Je ne suis pas fan du style familier en général, mais puisqu'il est bien employé dans ta fic et qu'il se marie bien au caractère du personnage, je ne vois aucune raison de critiquer. Le seul point négatif pourrait être quelques erreurs que j'ai relevées, de-ci, de-là, mais rien de catastrophique.

Histoire


Elle est très courte, mais la rallonger n'aurait pas servi à grand-chose, puisque tu as écrit tout ce que tu avais à écrire. Mon avis dans cette partie risque de ne pas l'être davantage, puisque l'histoire étant indissociable du personnage, je vais plutôt me concentrer sur le point suivant. Peut-être un peu prévisible, s'il faut vraiment trouver quelque chose à dire.

Personnages


Alors... Franchement, je n'ai pas accroché du tout. Je peux comprendre que des gens haïssent le monde entier, mais souvent, ils ont une bonne raison de le faire, ce qui en l'occurrence n'est pas le cas. D'après la description du protagoniste, il avait plutôt des bons parents, indignes d'un tel ressentiment. Certes, Gladio, puisqu'il s'agit de lui, se croit supérieur au monde entier, mais dans ce cas, n'est-ce pas lui accorder trop d'importance que le haïr ? Pourquoi ne pas se contenter de le mépriser ?
Qui plus est, c'est un peu incohérent avec le fait qu'il se rende tous les soirs au chevet de sa mère. Tu écris qu'il y est forcé par le personnel de l'hôpital, mais à moins de lui mettre un couteau sous la gorge, je vois mal comment ils pourraient le contraindre à agir contre son gré. Et si c'est simplement à cause de ce qu'ils vont penser de lui s'il ne visite pas sa mère, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Il les hait aussi, non ? Pour un homme qui se moque totalement de la mort de ses parents, passer pour un monstre cruel et sans coeur aux yeux d'inconnus ne devrait pas avoir d'importance.

Avis


Le style n'est pas mauvais, mais le problème de cette fic, qui m'a empêchée d'accrocher, réside dans l'histoire, et plus précisément dans le personnage sur lequel elle est focalisée. Je trouve qu'il manque de cohérence vis-à-vis de lui-même, comme tu peux le constater par toi-même dans le point que j'ai précédemment évoquer. Dans une fic aussi courte, qui ne tourne qu'autour de cette idée, ça pénalise hélas le résultat et le ressenti final.

1 chapitre lu, évalué en 10/2016

Note : 12.8 / 20