Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Elle (OS) de Eliii



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Cyrlight

Expression


Bonne. Je ne suis pas très fan du langage familier, mais je peux comprendre son utilisation dans un tel contexte, d'autant que tu le manies plutôt bien. Je n'ai pas souvenance d'avoir croisé des fautes. Ton vocabulaire est assez diversifié pour que ce soit plaisant. Le seul petit bémol que je retiendrai, c'est le paragraphe où le Ténéfix semble s'adresser directement au lecteur. Ça m'a plutôt dérangée, car on passe d'un récit à une expression directe.

Histoire


C'est une histoire correcte, sans trop de prétention, et relativement poétique, comme nous le confirme les quelques vers que tu as eu l'idée d'y intégrer. Je déplore cependant que le côté Pokémon n'ait pas été mis davantage en avant. Je m'explique : ton personnage est un Ténéfix, autrement dit pas la créature la plus réputée pour sa vitesse. Dans ton récit, il en a parfaitement conscience et il précise qu'il n'est pas endurant. À la vue de tout ceci, à quoi bon fuir ? Quitte à ce que tout soit perdu, pourquoi ne pas avoir affronté le Noctunoir qui le poursuivait, même s'il s'agissait d'une tentative désespérée ? D'autant qu'il dit qu'il veut mourir dignement. Personnellement, je trouve ça plus digne de lutter pour sa survie que de fuir.

Personnages


Comme il s'agit d'un OS, ça ne nous laisse pas vraiment le temps de les cerner, et encore moins de nous attacher à eux. Je ne dirai donc qu'une chose à propos du Ténéfix, qui est fondé sur mon avis personnel. J'imagine mal quelqu'un, dont la survie ne tient plus qu'à un fil et auquel il se raccroche désespérément, prendre le temps de disséquer avec autant de soin chacune de ses émotions (et, accessoirement, de les partager avec le lecteur, comme je t'en ai fait la remarque plus haut). À sa place, je me concentrerai davantage sur le fait de fuir et sur rien d'autre.

Avis


Tu as une bonne expression. Tu ne fais pas de fautes, tu as un vocabulaire riche et, globalement, c'est bien écrit. En revanche, quelques points mériteraient d'être revus dans ton histoire, ou au moins justifiés, comme le Ténéfix qui préfère fuir au lieu de combattre. C'est donc un OS correct, mais qui pourrait être beaucoup mieux s'il ne lui manquait pas un brin de cohérence et de réalisme.

1 chapitre lu, évalué en 06/2016

Note : 14 / 20