Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Arsenic, enchantée ! [OS] de Kajiaôtori



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de MM-Blue

Expression


Une très bonne expression et une bonne construction de ton récit! C'est bien écrit et ça se lit très bien, j'ai pu remarquer quelques fautes de frappe qui se corrigent en relisant simplement le texte. Donc du tout bon ici!

Histoire


Une très belle histoire, qui se déroule en plusieurs parties, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs! On a souvent droit à des fics de ce genre, et je pensais que la tienne allait se terminer à la découverte de la mort du Pokémon, mais quand j'ai vu qu'il restait encore beaucoup à lire, j'ai été surprise, et agréablement! Ton récit n'est en rien trop long, il est très bien mené, du début jusqu'à la fin! L'histoire en elle-même n'est pas très originale, il faut l'avouer, certes, mais c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats! J'ai vraiment beaucoup apprécié ton récit, c'est très touchant et émouvant, tout en restant simple. Le seul petit bémol pour moi, c'est que ça en serait presque trop prévisible... la mort, la vengeance... Je savais que c'est ce qui allait arriver, tu vois? Ca n'enlève en rien que ton texte est très bien, hein, mais rien n'est parfait et c'est cette imperfection-là qui m'a le plus dérangé.

Personnages


Ici, je passe très vite: Arsenic, qui est la protagoniste qu'on suit, est très bien menée. On apprécie les moments de narration où elle explique ce qu'elle ressent, ses émotions, ses sentiments... C'est tout à fait appréciable et ça donne de la vie à ton récit. Pour ce qui est du garçon, il n'est pas plus développé que ça mais à travers son Pokémon, le lecteur ressent son chagrin et de l'empathie pour lui.

Avis


Une très bonne fiction, que je suis heureuse d'avoir lu. C'est le genre de fic dans laquelle je me prends totalement et que j'aime lire, des textes travaillés sans en faire "trop" non plus. La simplicité des émotions et des sentiments de ta protagoniste fait ton récit, ce sont la base de ton histoire et c'est ce qui permet au lecteur de ressentir, de vivre et d'accrocher au texte. Après, comme je te l'ai dit, le seul point noir pour moi serait la prévisibilité de ton récit, mais même avec ça, ta fiction reste très bonne! Donc pour une première fiction, j'ai envie de te dire: continue, on en veut plus!

1 chapitre lu, évalué en 01/2015

Note : 16 / 20