Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dream (One-Shot) de Dagyne



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Raishini

Expression


Quelques figures de style intéressantes comme celle du début, mais des fautes un peu confondantes telles que " je sût ", " je pût ", " faîtes que " (là c'est le sommet de quelque chose au pluriel et non le verbe conjugué). Le style est simple mais disons qu'il est approprié à une jeune Solochi, au fond. Ou alors je vais trop loin dans le raisonnement. Tu peux tout de même essayer d'étoffer ton langage notamment en ayant moins recours aux verbes être, faire et avoir. Bref disons que, hormis les fautes, c'est pas trop mal !


Histoire


Classique, simple et courte - ce dernier point faisant que l'attache au personnage est assez faible malgré le développement de ses pensées. Elle témoigne du rejet d'un être jugé " différent ", une situation face à laquelle cet être ne sait trop comment se placer et réagir. Au final l'ensemble s'avère linéaire et prévisible, dommage. Je dirais qu'avec ton style tu t'en sors par rapport à certains mais l'histoire propre aux ANGST est vraiment récurrente dans beaucoup d'OS. Surtout, évidemment, la mort.

Personnages


La Solochi demeure constamment incrédule, sa réaction est finalement logique et crédible mais on ne peut s'empêcher de penser que cela manque d'intérêt au final. Je vais peut-être me répéter, mais il existe une linéarité prévisible assez déconcertante et, au final, on ne sait pas grand chose du Pokémon hormis qu'il est injustement honni de tous.

Avis


Le niveau de rédaction en lui-même est plutôt appréciable mais on regrettera le cruel manque d'originalité ainsi que la petitesse de l'histoire ne générant pas une réelle accroche au protagoniste. Pense également à bien te relire et vérifier les conjugaisons, ainsi qu'à consulter éventuellement des dictionnaires de synonymes pour étoffer le vocabulaire (sans trop en faire non plus).

1 chapitre lu, évalué en Août/2014

Note : 13 / 20