Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre deux mondes de Xabab


Informations

Léopold Chen, ou Paul comme il préfère se faire appeler, est un génie qui voit sa vie commencer en même temps que ce qu'il nomme "la nouvelle ère de ce monde". La Révolution mène à un épanouissement des classes auparavant pauvres, à une ouverture économique et à un progrès technologique sans précédent. Mais entre la mise en place de la toute première locomotive et toutes ces constructions d'usines, une invention va faire son apparition et changer radicalement la face du monde : la PokeBall. Une balle permettant de confiner un pokemon en son sein afin de le transporter avec une facilité sans précédent.
Paul sait néanmoins que l'objet deviendra rapidement rare et réservé à une classe riche car le mana, la pierre qui lui sert à fonctionner, finira par ne plus se trouver dans le pays et ce en moins de quelques années. Il décide alors de changer les choses et de créer un prototype ne nécessitant pas de mana.


Keluyah vit parmi les Tortarshs, une tribu indigène qui prit possession des terres allant de la forêt jusqu'aux montagnes il y a des années. Elle est fille du guerrier, l'homme qui fait office de chef dans son clan de par sa force. Et en cela elle se doit d'être un exemple pour les femmes qui l'entourent.
Néanmoins la fillette rêve d'aventures et de liberté. Les matins où elle fuit sur le dos du Turkya jusqu'à la falaise ne sont pas rares. Elle aime y entendre les chants du vent et canaliser son énergie dans le silence. Un jour elle sait que les Estras, esprits des roches, la choisiront comme remplaçante de son père et qu'elle devra à son tour guider son peuple.
Les responsabilités lui pèsent et elle ne sait que faire : attendre ce moment en profitant de la vie ou s'impatienter de sa venue. Elle ne sait pas encore que son rôle de chef sera plus important qu'elle ne le croit car la terre où elle vit sera sous peu rebaptisée Uros, le monde sauvage, par le colonel Richard qui le découvrit au cours d'un voyage marchand.
Elle n'a pas conscience de ces centaines de navires qui viendront sous peu envahir son royaume, traiter son peuple en sauvage et extraire le mana de la montagne sacrée.

» Auteur : Xabab - Voir le profil
» Affichages : 1727
» Créée le 16/06/2014 à 13:24
» Dernière mise à jour le 29/11/2014 à 17:45
» Etat : En cours



Liste des chapitres



Commentaires

Chargement...