Le Fantôme de Carmin (One-shot) de Arc-en-ciel Evoli
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Denser
Expression
C’est très bien écrit. Il n’y a pas énormément de dialogues, et les seuls qui sont présent se trouvent à leur place, bien intégrés dans le récit. J’ai relevé une ou deux constructions grammaticales bancales, mais rien d’important.
Histoire
On a un sujet prédéfinis, un mystère, des actions... Par contre les évènements s’enchaînent mal. Il manque quelque chose entre le moment où on quitte la police et le moment où on fait la rencontre du « fantôme ». On aurait envie d’en apprendre plus sur ce « fantôme » d’ailleurs ! Dommage que ce ne soit qu’un One-shot, parce que ça aurait été un très bon prologue pour une fanfic longue et complète.
Avis
Pour enchaîner, je dirais que je ne suis pas fan des One-shot qui sonnent comme des prologues. Un One-shot ça s’appel justement comme ça parce que ça ne doit être composé que d’un seul chapitre. Hors, là on reste sur notre fin. Ca n’a rien à voir avec une fin ouverte, qui laisserait place à notre imagination. Là, on en a pas eu assez pour imaginer quoi que ce soit. On est en manque d’informations. Aussi, même si on a un bon sujet, je doute que ce soit un « bon sujet pour un One-shot ». Néanmoins, ça se lit facilement, et ça vaut milles autres fanfics longues mais inintéressantes.
Note : 14 / 20
Evaluation de Dragondegivre
Expression
C’est correctement écrit, je n’ai relevé que très peu de fautes. Le tout est détaillé subtilement sans excès.
Histoire
La première chose qui m’est étonnée c’est l’arrivée du voleur dans la maison. Il cambriole de façon admirable (peut être même trop) la maison, alors que plus haut il est écrit que plusieurs agents sont postés dans la villa, à la porte d’entrée et sous le lit de la chambre notamment. Je dois avouer que je n’ai absolument pas compris pourquoi les agents avaient disparus entre-temps. Sinon, l’histoire est assez originale, suivre des agents de police n’est pas courant.
Avis
Sympathique sans plus, j’ai été déçue par l’aisance du voleur et l’incompétence des forces de l’ordre (mais il semble qu’il y ait un problème entre l’investigation des agents dans la maison et le cambriolage du voleur). De plus, la stupidité des Caninos, bien qu’elle m’ait faite sourire, n’est pas de très bon goût. J’aime les quelques pointes d’humour qui percent parfois par contre.
Conseils
Revoie la cohérence de ton histoire et essaye d’être plus logique. L’improbable déverrouillage de Raichu m’a semblée bien curieux.
1 chapitre lu.
Note : 10 / 20
Evaluation de LG-Nimbus
Expression
Ce one-shot se lit bien, le style n'est pas mauvais, même si on peut remarquer une ou deux maladresses. (Premier passage dans lequel on entend parler de K-You)
Histoire
Des flic doivent empêcher le "fantôme" de dérober un trésor dans une maison. On suit à la fois la progression des policiers et du cambrioleur dans leurs tâches respectives.
Avis
J'ai trouvé intéressant de voir les méthodes employés de chaque côté. Et puis on se demande si le cambrioleur sera attrapé ou s'en sortira. J'aurais trouvé ça plus intéressant encore que juste avant qu'il ne s'enfuit, le voleur soit repéré par les policiers et qu'il y ai un petit combat. Mais bon, je respecte aussi ton choix.
Conseil
Utilise le maximum de possibilités intéressantes que t'offrent les scènes que tu écris.
Note : 14 / 20