Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Vie en Couleur : Les Nuances de Rouge et de Noir. de Gein William



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Raishini

Expression


Je ne la prétendrai pas mauvaise. Simplement, elle souffre d'une syntaxe et d'un agencement de la ponctuation plus qu'étranges et récurrents. Par ailleurs tu effectues beaucoup de répétitions, notamment de " qui, que, était, avait, etc... ", ce qui s'avère rédhibitoire dans une lecture digne de ce nom. Enfin, il existe un certain nombre de fautes d'orthographe et il manque parfois des majuscules en début de phrase. On sent au fil des chapitres que l'expression est meilleure, néanmoins.

Histoire


J'ai apprécié la façon dont tu l'as tournée, même si exploiter la facette maudite des Absol est du vu et revu. On s'y prend malgré tout puisque tu parviens à en faire quelque chose de bien pensé avec le " rôle " des Absol rouges. On sent également une certaine réflexion sur l'univers lui-même et les croyances inhérentes, ce qui apporte une lecture agréable. La fin pose une belle chute à mon sens, car elle montre combien une rencontre peut bouleverser les préconçus et les règles, même si je la trouve un peu " expédiée " (ce qui n'est que mon avis).

Personnages


Ils sont bien développés chacun et on devine que tu aimes particulièrement jouer sur le caractère opposé des protagonistes, ne manquant pas de souligner leurs différences à l'occasion. Cette confrontation d'idéaux est intéressante et donne une cohabitation singulière mais prenante. Landon et Hill nous touchent chacun par leur histoire comme leur personnalité et restent fidèles à eux-mêmes bien que, à l'instar du dénouement, je trouve que les changements s'opérant après leur rencontre sont rapides.

Avis


Je t'encourage à te relire avec approfondissement pour corriger les erreurs et remanier la syntaxe, parce que c'est vraiment le gros défaut que j'aurais à pointer. Après, éventuellement pourrais-tu examiner la chute afin d'y ajouter ce petit quelque chose qui semble manquer ?

4 chapitres lus, évalué en 03/2014

Note : 14.6 / 20