Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dernier Hommage [O.S.] de MerrySai



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de MM-Blue

Expression


Le style enfantin et très parlé du récit lui donne encore plus de profondeur. On a vraiment cette impression d'y être, que la personne nous raconte son histoire comme si elle était tout près de nous... Vraiment, très bon style que celui-ci pour un texte comme ça! Quelques petites fautes parfois, mais j'étais tellement dans ton récit que ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Histoire


Ton texte est vraiment beau. Comme dit plus haut, le style d'écriture, très enfantin, donne à ton récit une envergure, une véracité telle que je me suis sentie totalement dans l'histoire. On voit, on ressent que c'est du vécu, comme si tu étais là, avec nous et que tu nous racontais ton expérience, ou alors le lecteur, s'il a déjà vécu ça, peut le ressentir comme s'il s'agissait de sa propre histoire. Et c'est ça qui fait la force de ton récit. L'histoire est simple, voir presque banale, mais c'est justement ça qui fait sa force. C'est vraiment un récit très touchant et très bien raconté. Les descriptions, très précises, nous font vraiment vivre ce moment avec toi.

Personnages


Rien à redire là-dessus non plus. Sans qu'il y ait de personnages détaillés dans ton récit, on arrive à comprendre la Caninos, la mère, le père, le frère... Et le narrateur. Les petits détails que tu donnes sur chacun les rendent vivant. Et même si on ne sait presque rien d'eux, on a l'impression de les connaître, qu'ils nous sont familiers. J'ai beaucoup aimé les passages du père réticent, et qui ne veut pas rester dans la salle lors de l’euthanasie... On a souvent cette image du père de famille fort, mais en réalité, les papas sont aussi des êtres humains qui aiment et qui sont faillibles comme tout le monde. Les moments où le narrateur passe ses derniers instants avec la Caninos sont très fort aussi. Ainsi que la fin, où le narrateur essaye de reprendre le dessus, dans les bras du jeune Arcanin. Vraiment un très beau récit, bravo!

Avis


Je trouve que même la mise en page est superbe! C'est vraiment un très beau texte que tu as fait là. Très vivant, et très touchant. L'histoire est simple et n'a rien d'originale: on est tous confronté à la mort un jour ou l'autre. Mais elle est tellement bien racontée, décrite, ton récit est tellement vivant que sa simplicité en devient sa force! Ton texte me bouleverse toujours, même après relecture. Alors je n'ai qu'une seule chose à te dire: félicitations!

1 chapitre lu, évalué en 04/2014

Note : 17 / 20