Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Romance à Alto Mare (One-Shot) de Makami



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de MM-Blue

Expression


L'expression est correcte, c'est bien écrit et il n'y a pas de problème majeur. Quelques petites répétitions quelques fois, mais rien de très grave ni d’embêtant pour la lecture. C'est fluide et la lecture se fait facilement, donc je n'ai vraiment rien à dire là-dessus!

Histoire


Une histoire d'amour basé sur un des films Pokémon... Pourquoi pas? J'ai vu le film, il y a longtemps, et j'avais en mémoire que Latias était Bianca, donc au début j'ai eu du mal à comprendre! Mais tu expliques très bien la chose ensuite, donc mon étonnement n'était que de courte durée. Bon après, ce n'est pas vraiment original: tu as pris la scène finale et tu l'as romancé. Tu y as ajouté quelques petites scènes que tu as inventées mais ça reste relativement court et un peu pauvre. J'avoue donc être resté sur ma faim, je pense que tu aurais pu encore plus développer cette relation Bianca/Sacha, en rajoutant plus d'éléments personnels et pas seulement en racontant à l'écrit ce qui se passe à la fin du film.

Personnages


Pas grand-chose à dire ici, les personnages de Sacha, Ondine et Pierre n'ont que quelques lignes de dialogue qui leur conviennent tout à fait. Quant à Bianca, j'attendais peut-être plus. Que tu nous décrives ce qui se passe vraiment au fond d'elle, pourquoi elle était tombée amoureuse, la sensation que ça lui faisait... A part qu'elle rougit quand elle pense ou voit Sacha, il n'y a pas d'autres détails. Je pense que ce côté-là de l'histoire mériterait d'être approfondi, car c'est quand même un OS qui est censé nous faire vivre ce que Bianca ressent au plus profond d'elle! Pour Latias, pareil. Un peu trop effacée à mon goût, quoique la scène lors de la fête lui donne une petite importance. J'aurais voulu qu'elle soit plus présente, qu'elle pousse plus son amie à se dévoiler, et non pas juste qu'elle soit le témoin de son amour.

Avis


Je pense que tu aurais pu plus creuser ce filon: là, tu ne fais que nous raconter à l'écrit la scène finale du film. Les éléments personnels que tu as rajoutés sont trop pauvres, il aurait fallu que tu t'appropries cette histoire, cette scène et que tu sortes de la séquence du film. C'est très difficile, car d'un côté, tu dois respecter le canon du film mais tu dois aussi nous le donner à ta façon. Comme dit plus haut, tu aurais plus gagné à approfondir les sentiments de Bianca et donc à jouer sur ça lors de la scène du baiser: tu aurais pu plus décrire ce qu'elle ressentait à ce moment-là, pour la touche personnelle du récit, tout en racontant la scène du baiser pour respecter le canon. Après, ton récit reste bien écrit et agréable à lire et je t'encourage donc à continuer afin de t'améliorer encore et encore!

1 chapitre lu, évalué en 04/2014

Note : 13 / 20