Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par un beau matin d'hiver [One-Shot] de OO8_le_grand



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Raishini

Expression


Simpliste sans être mauvaise ni bonne. Au moins ça a le mérite évident de se lire facilement. On regrettera tout de même les répétitions, les oublis de mot et les fautes de conjugaison/d'orthographe qui picotent un peu les yeux. Ce serait bien de se relire/faire relire pour les éliminer, m'est avis. Ah, autre chose : le texte manque de descriptions. Pense que c'est primordial d'en insérer !

Histoire


Mouais, la genèse de Red, ça s'est déjà vu et revu. Alors certes tout cela est bien mignon, mais ça n'a pas vraiment d'originalité. D'autre part, pourquoi les Pokémon ont-ils emmené Red avec eux au risque de se montrer ? Surtout si c'est pour le garder le temps de son inconscience et le rapatrier par la suite. Auquel cas, il leur aurait juste suffi d'amener l'enfant devant chez lui, de toquer à la porte et de partir pour garantir sa sécurité. Peut-être devrais-tu trouver une raison bien valable à cette entrevue.

Avis


Comme dit plus haut, ça se lit facilement en dépit de quelques erreurs et d'un manque d'originalité. J'ai tout de même bien aimé les interventions intempestives de Ronflex, ça égaye un peu le dialogue.

Conseils


Il serait notamment souhaitable de te relire pour corriger les fautes, les oublis et les répétitions (les bêta-lecteurs existent pour ça par exemple, et tu peux très bien leur demander des conseils pour éviter à nouveau ces fautes et progresser). Ton style n'est pas mauvais en soi, mais il faudrait peut-être songer à l'étoffer par des synonymes, des métaphores, des descriptions comme je le dis plus haut, etc... Enfin, peut-être trouver une bonne raison à la rencontre entre Red et les Pokémon ?

1 chapitre lu

Note : 11.4 / 20