Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ange et le démon [OS] de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Malak

Expression


C’est classe, rien à dire. Le style et le choix des mots se prêtent fort bien à l’ambiance tragico-romantique. Je me demande cependant pourquoi, dans ce type de récit, à chaque fois que les Pokémon sont amoureux, ils usent d’un langage de l’époque de la mère à Molière. C’est une convention secrète, qui fait que l’amour nous fait penser en poète ? ( Oui, je parle pour rien dire, car je n’allais pas contenter d’une ligne pour dire que c’était classe…)

Histoire


Ah, un autre récit sur l’éternel amour de ces deux Pokémon Légendaires ( qui au passage ne sont nullement amoureux, je me demande pourquoi tout le monde veut les mettre ensemble… C’est poétique, sans doute :D ). Mais si on s’en tient au canon de la mythologie Pokémon, ton histoire présente quelques bizarreries. Arceus amoureux de Cresselia ? Darkrai qui se réfugie dans la dimension de Giratina ? D’où ils se connaissent d’ailleurs ? Il parait clair que Giratina, responsable de la création de l’Univers avec ses deux potes, est bien antérieur au maître des cauchemars. M’enfin, je dis tout ça, mais tu es libre d’adapter l’Histoire avec un grand H. Je suis juste un frustré qui n’aime pas qu’on dévie des choses établies par les jeux.

Avis


Mon esprit terriblement terre à terre de mec insensible m’empêche d’accéder à la plénitude d’émotions que ce type d’OS devrait normalement susciter chez le lecteur. Ceci dit, sur le plan purement formel de la lecture, c’est fluide et beau. Une bonne idée que de répéter parfois le début des paragraphes pour les différents POV. On sent que ces deux là sont une totale contradiction, mais en même temps identique en quelque sorte. Comme la lumière et les ténèbres qui sont opposés, mais sans que l’un ne puisse exister sans l’autre… oui, c’est fort poétique^^

Conseils


Pauvre amie, si tu suis mes conseils sur un OS sentimental et poétique, tu es mal barrée… Tu es sans nul doute plus compétente que moi dans ce domaine. Je dirai seulement que l’émotion et la beauté qui se dégagent naturellement de ton récit ont PRESQUE réussit à m’atteindre, ce qui est déjà en soi une grande réussite... très poétique ( ok j'arrête ).

1 chapitres lu

Note : 17 / 20