Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One-Shot : Quand la nature reprend ses droits de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Kydra

Expression


L'expression est bonne. J'ai été déçue de retrouver les répétitions de l'OS précédent, mais je n'ai eu cette déception que parce que j'avais lu l'autre avant. Dans celui-ci, au contraire, j'ai trouvé que l'expression du personnage était mieux dosée du côté du parler normal. Je pense qu'ici, tu as ben réussi à nous faire nous immerger dans la peau de notre narrateur et c'est une bonne chose. On comprend bien tout son désarroi, son désespoir, son vide grâce à ce moyen. Le langage te sert de bon point d'appui pour faire passer toute la portée de ce récit.
De plus, je n'ai pas repéré de nombreuses fautes, peut-être une ou deux et encore, comme je n'ai pas spécialement relevé, je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

Histoire


Une histoire d'amour classique à première vue. Enfin, je veux dire, elle se termine tragiquement avec un conjoint qui a fait tout ce qu'il peut pour sauver sa belle. Néanmoins, on a ce fond de transformation de Pokémon en humain, qui nous apporte une touche d'originalité. Dans cette fic, on ne se pose pas du tout de question sur l'origine de ce pouvoir (bien qu'on aurait peut-être toujours apprécié d'en apprendre plus)... L'explication du Pokémon est très belle et touchante, je pense que c'est pour cela que cette fois, il n'y a aucune impression d'inachevé.
Une belle histoire, c'est sûr, de beaux personnages. Je regrette que les "méchants" soient peut-être un peu creux, au sens où ils ont réellement l'air de monstres inhumains sans seule autre motivation que l'argent et le sexe. Une bande comme ça, y a de quoi en avoir peur, c'est sûr, mais du coup, ça manquerait un peu de profondeur pour enrichir l'histoire.

Avis


On se plait en lisant cette fic, car elle est bien écrite, l'histoire touchante. Elle souffre sans doute d'un peu de manque d'originalité, sans pour autant tomber dans le grand classique sans surprise.
En fait, je pense qu'on se rend compte, même si on n'est pas au courant, qu'il s'agit d'un morceau de RP et donc, qu'on n'a pas le temps de vraiment toucher du doigt toute la profondeur du récit.

Conseils


Comme c'est une publication un peu spéciale, il me semble difficile de te donner de réels conseils. Ce texte est sorti de son contexte, je ne peux donc pas vraiment le juger, car un passage de RP doit être intégré dans sa globalité pour pouvoir réellement le juger.
En fait, même si cela représente un boulot énorme, on pourrait apprécier de profiter de l'entièreté de ce récit, si tu l'adaptais à une fic à chapitre, je pense que l'histoire globale aurait un intérêt certain.
Je comprends que c'est difficilement réalisable, vu la teneur d'un RP, mais il n'en reste pas moins qu'ici, tu nous livre un récit hybride !

1 chapitre lu

Note : 16.6 / 20