Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je reviendrai... [OS] de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Malak

Expression


C'est assez bien écrit, sans trop de fautes résiduelles, bien que j'en ai vu une ou deux. Y'a une maîtrise évidente du genre raconté, mais on aurait peut-être apprécié une intéraction réelle dans ce récit totalement abstrait, peut-être un "dialogue", si je peux dire ça comme ça, entre Gardevoir et son dresseur.

Histoire


Le fait que ce soit bien raconté rend bien le caractère triste et opprimant de la déchéance de ce dresseur et du désespoir de Gardevoir. Ceci dit, je trouve que ce dresseur inconnu dont nous ne connaissons même pas le nom, se laisse trop facilement emporter par le désespoir pour la mort d'un seul Pokemon. Peut-être suis-je insensible, mais de mon point de vue, il aurait dû penser à ce qu'aurait voulu son défunt Galopa, à savoir devenir plus fort en son honneur et en souvenir de lui au lieu de se laisser aller ainsi.

Avis


Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi l'attitude de Gardevoir. Elle aurait dû secouer les puces à son maître, si tu vois ce que je veux dire, plutôt que de rester à ce point passive, et décider d'un coup d'un seul de partir alors qu'elle n'a même pas essayé. En plus, je trouve sa décision stupide pour son dresseur, qui, vu comment il a réagi à la disparition de son Galopa, risque carrément de se suicider si il n'a plus Gardevoir. Elle aurait dû rester et s'entraîner avec lui pour lui remonter le moral tout en gagnant de l'expérience. Du moins c'est mon avis. De plus, le fait qu'elle ne combat jamais reste assez incompréhensible. J'ai quelques connaissances en combat stratégique, et un Gardevoir est immensément supérieur à un Caninos, et même à un Galopa. Du beau gâchis, en somme.

Conseils


C'est un OS touchant, assez bien conté, mais je sais pas, quand je lis, j'ai comme une envie d'aller secouer tes personnages, que je trouve bien trop passifs face à leur sort, se lamentant sans rien essayer. Bien sûr, c'est une fic triste, c'est fait pour ça, mais un OS est aussi fait pour apporter une certaine morale, et celle que l'on peut retenir ici, c'est de se laisser emporter par le chagrin et le désespoir sans rien tenter pour s'en sortir. J'exagère, mais c'est plus ou moins mon ressenti. Peut-être un OS un peu plus long, racontant une fin un peu plus motivante, n'aurait pas été de trop.


1 chapitres lu

Note : 15 / 20