Porcelaine. °O.S° de Poitou
Informations
Dans la forêt... Tout prêt, au milieu du calme relatif qui règne sous les frondaisons chargées... C'est là, dans un vieux manoir, une bicoque décrépie qui à travers le voile de sa poussière témoigne encore d'une splendeur passée, qu'elle erre.
Une poupée de porcelaine, brisée il y'a longtemps... Qui attends, attends quelqu'un.
Attends son heure.
Et un jour... Un jour, cette heure viendra.
-
Avant tout, bonsoir ou bonjour, et..... Merci de lire ce texte ^^. Je tiens à vous prévenir, avant que vous ne commenciez ce One-shot, de quelques petites choses.
D'abord, il y'a le style d'écriture. Il change au fil de l'histoire, en bien ou en mal, je ne sais pas, mais il change : j'ai commencé à écrire cette histoire il y'a deux ans. Entre temps, j'ai fais d'autres choses, parce-que j'ai perdu l'inspiration, le courage, puis le goût simplement ; et puis, j'ai eu envie de la terminer, finalement, après ces deux années d'écriture erratique. Parce-que ça me tenait à coeur, et que je n'aime pas laisser quelque chose d'inachevé. Alors voilà, je m'excuse avant tout pour ce changement de style au cours du texte.
Ensuite, je tiens aussi à m'excuser pour la longueur de ce one-shot. Il n'est pas vraiment assez court pour en faire un, mais pas assez long pour faire une fic- et pas assez développé aussi. Il manque d'action. Alors que dire ? Je préfère en faire un one-shot qu'une fic, un seul gros chapitre, mais c'est mieux je pense. Néanmoins, j'ai coupé un peu tout ça, pour ne pas obliger le lecteur à tout lire d'un coup..... J'espère que ce sera suffisant ^^'.
Enfin, je tiens aussi à vous prévenir que cette histoire sera sûrement frustrante. Vous aurez l'impression qu'elle est incomplète. C'est voulu : si j'en ai le courage, la motivation, le temps, il se peut que ce one-shot ne soit qu'un embryon de Fic. J'ai les idées pour ça, tout est clair dans ma tête ; mais encore faut-il écrire tout ça ! Alors on verra. En attendant, je vous offre ça, et vous laisse spéculer, reprendre. Qui sait ? Peut être que vous aurez des idées, vous, grâce à ce texte "incomplet" ? J'en serai heureux si c'était le cas :').
Merci de prendre le temps de lire ce one-shot, et bonne lecture, j'espère.
Dédicace spéciale à un brave chevalier qui aura tenté de sauver vos yeux innocents : remerciez Malak pour son dévouement à l'égard de vos globes oculaires. En effet, il aura tout fait pour rendre ce pavé moins immonde dans sa forme ; hélas, ce preux se heurta à un obstacle infranchissable, un affreux dragon cracheur de mots, aux yeux cernés et hagards, mais dont la langue fourchue était arrosée d'une salive acide..... Heu. Moi.
Après avoir bu du thé ensemble, en discutant épées, chevaux, promotions des panaches, le goût de la viande boucanée, tout ça, bref, des trucs des chevaliers quoi ( oui, nous sommes civilisés, parfaitement ! ), nous avons finis par tomber d'accord : ce OS verrait le jour, mais je devrai assumer les conséquences funestes de mon horrifique pavé.
Ainsi, je me porte garant du deuil de toute les familles auxquels des lecteurs traumatisés, ayant recouru au suicide pour échapper à leur douleur, appartiendront.
Paix à vos âmes. Amen.
» Auteur :
Poitou -
Voir le profil
» Affichages : 467
» Créée le 17/10/2012 à 11:19
» Dernière mise à jour le 26/10/2012 à 22:50
» Etat : Terminée
Voir l'évaluation de cette fanfic
Liste des chapitres
Commentaires