La fin d'un héros [one-shot] de lugianium
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Shaam
Expression
C'est lisible, il y assez de descriptions et de détails pour l'immersion. Mais ça peut se développer davantage, il manque un peu de figures de style sophistiquées, un langage recherché. C'est bien mais sans être particulièrement sensationnel.
Sinon j'ai remarque certaines fautes résiduelles, rien de bien méchant mais il faudra y faire plus attention à l'avenir.
Histoire
Eh bien... cette histoire est certainement pleine de sens pour son auteur, mais qu'en est-il du lecteur ? Honnêtement c'est déboussolant, on sent qu'on a raté non seulement le début, mais toute une histoire ! Il y a des mentions de personnages, de Pokémon inventés, d'évènements passés... le lecteur ne peut que rester indifférent, dérangé ou étonné par toutes ces choses qui lui échappent.
Est-ce que le passé d'Erabareta est narré dans ta précédente fic ? Auquel cas tu aurais du préciser dans la description de celle-ci qu'il s'agit d'une suite ou une préquelle, et qu'il vaut mieux lire l'autre fic pour bien comprendre l'histoire.
Il faut penser au lecteur qui n'a pas lu tes précédentes fics et qui commence à lire celle-ci. Il se retrouve catapulté en terrain si inconnu ce qui l'empêchera d'apprécier cette fic à sa juste valeur.
Avis
Peut-être qu'il aurait fallu que cette petite histoire ne soit qu'un chapitre ajouté à ta première fanfic. Parce que prise toute seule, elle demeure peu accessible. Il aurait été mieux de prévenir le lecteur, mais même dans ce cas, c'est assez décourageant de lui demander de lire toute une autre fic pour comprendre celle-ci !
Ainsi j'estime qu'il aurait été préférable que tu écrives une fic sans rapport avec la précédente, une fic totalement indépendante qui se lit aisément.
Pour ce qui est du Pokémon inventé, je crois qu'un sprite aurait été préférable. Non pas que je prenne le lecteur pour un fainéant qui n'a pas envie de faire effort d'imagination, mais la description de Darkéaptor, bien que précise, peut facilement donner lieu à des représentations très différentes de la tienne.
Conseils
Tout d'abord, tâche de te relire soigneusement pour relever les fautes résiduelles. Ensuite, essaie de te libérer du format restrictif du One Shot et lance-toi carrément dans une fic à plusieurs chapitres, avec un vrai scénario et un protagoniste qui a droit à tout un parcours, une aventure...
Note : 13 / 20