Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Comment j'ai sombré dans les ténèbres[O.S.] de Tarsaladdict



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Plutôt correcte dans l'ensemble mais sans plus, ta fic se lit sans réel problème. Toutefois il y a des fautes cachées ici et là et ton style peut encore évoluer.

Histoire


C'est bien là où les soucis commencent... tu n'as pas pris la peine d'expliquer les raisons qui poussent Anis à agit de la sorte et ça gâche tout. Enfin, tu as fourni une explication dans un commentaire mais ça aurait du figurer dans le récit. Et encore, on se demande pourquoi Pain se fait attaquer en particulier, à moins qu'Anis n'entreprenne d'exterminer tous les Pokémon Ténèbres de la région mais là encore ça ne tient pas la route car c'est exagéré et impossible à accomplir.

Avis


La première partie du récit est assez intrigante car on se demande ce qu'il va se passer. Il y a un certain effort mis en place pour rendre les personnages assez attachants avant de balancer la suite et j'apprécie cela. Néanmoins la suite des évènements est insensée et c'est vraiment dommage. Il ne faut pas laisser le lecteur essayer d'imaginer tout seul les raisons de ce qui se passe.
Ceci étant dit, j'ai bien apprécié la description de la bataille et l'évolution surprenante. Mais j'ai apprécié moins le prénom du jeune homme, un prénom plus normal et casuel sonne bien mieux à mon goût.

Conseils


Tu sais maintenant ce à quoi tu dois faire attention à l'avenir. Rien ne se produit sans une raison bien déterminée et il faut la démontrer.

Note : 11.6 / 20