Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De feu, de glace et... de chocolat ? (One-Shot) de OmbreChantante



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


C'est très bien écrit, bonnes descriptions, foisonnement de détails, syntaxe soignée... on voit bien que c'est ton fort.
Il y a une seule faute qui saute vraiment aux yeux : Des coulisses se créa. Rien de bien grave néanmoins, c'est clair que c'est une erreur d'inattention.

Histoire


Ce n'est guère évident de concevoir des prestations de concours. Pour avoir essayé, j'avoue que c'est un défi d'imagination. Le résultat là est très intéressant (l'idée d'imposer aux coordinateurs un matériel à travailler est originale, ça fait appel à l'esprit d'improvisation) mais manque un peu de moments réellement mémorables. Le côté technique de la prestation est poussé et peut même s'avérer compliqué et délicat à comprendre pour certains. J'aurais préféré voir des scènes plus simples à visualiser mais plus impressionnantes.

Avis


Un One Shot qui n'essaie pas de faire dans le triste ou l'émouvant, c'est toujours intéressant. Le thème des concours n'est pas très souvent abordé par les auteurs de fics et j'apprécie ton audace. Ne renonce pas à développer la narration de scènes d'action.

Conseils


Essayer d'élaborer des scènes poignantes et faciles à mémoriser, ce genre de moments qui marquent le lecteur et le poussent à relire la fic éventuellement. Aussi, peut-être oser s'aventurer dans une fic à chapitres ?

Note : 14.8 / 20