Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Pinces de l'Horreur [One-Shot] de Solyx



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Expression fluide, orthographe impeccable (du moins je pense, je ne crois pas avoir décelé de fautes), mise en page agréable avec une bonne aération du texte et une jolie utilisation du Bbcode... le côté Expression de ta fanfic est sans doute le mieux maîtrisé.

Histoire


L'idée du Pokémon mécanique est intéressante mais ça vire à l'expérience ratée et le scientifique égocentrique dépassé par ses créations. Certains lecteurs auront une impression de déjà vu. Autre chose : j'aurais aimé savoir ce qui pousse le Cizayox à faire ce qu'il fait.

Avis


Un petit One Shot bien sympathique. L'histoire se termine d'une façon mystérieuse et ouverte, mais personnellement j'ai trouvé cela presque drôle, cette tournure disproportionnée. Mais bon, le journal intime est toujours intact, mais il ne précise pas le moyen de réparer l'erreur du scientifique...

Conseils


Dépasser le stade du One Shot et essayer une fanfiction à chapitres ?

Note : 14 / 20


Evaluation de Malak

Expression


Une expression optimale qui nous plonge bien dans la situation. Ça ce lit très bien. Rien à dire niveau faute. Une utilisation pleinement maîtrisée du biographique.

Histoire


Un genre classique mais qui marche toujours aussi bien, surtout quand il est bien écrit. Les pensées du scientifique mégalo qui s’autocongratule pour tout et n’importe quoi, et qui part dans des délires de domination mondiale et de gloire éternelle… bref ce n’est pas nouveau mais prête à sourire. Oui, à sourire, car bien que ça puisse traiter de thèmes sérieux et profonds, et que l’histoire reste à caractère tragique au final, ce personnage est si archétype dans ses pensées que ça en devient risible.

Avis


J’aurai peut-être préféré un One-Shot plus long. Plus développé. Je pense qu’il y avait encore de quoi faire. Par exemple, raconter plus en détail le passé de ce mystérieux bonhomme, le pourquoi et le comment de sa rancœur contre les dresseurs d’élite, peut-être son mépris pour les Pokémon naturels qu’il considère comme imparfait et faible. Ou alors, proposer des pistes expliquant le fiasco de sa création, et les buts du robot.

Conseils


Ne pas hésiter à creuser d’avantage l’histoire, surtout dans ce genre de One-Shot à caractère biographique sous forme de journal. Cela donnerait bien plus de profondeur au personnage. En clair, faire des récits de journée plus longs, ou ajouter des jours en plus.

1 chapitre lu

Note : 15 / 20