La Grande Illusion de VLCMédia
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Solyx
Expression
Remarquable. Il n'y a que deux ou trois fautes que j'ai repéré. Les phrases sont parfaitement bien tournées, ainsi que les paroles des personnages. Les paragraphes et dialogues sont très bien aérés, ce qui facilite la lecture et la rend encore plus attractive. Sur cela, presque rien à en dire.
Histoire
Très bonne histoire, mettant en scène la Team Rocket et ses opposants, ce qui fait de cette FanFiction toute son originalité. La fin est assez triste, et bien réalisée. C'est très bien décrit, les caractères des personnages sont évoqués comme il le faut. Peut-être que les derniers chapitres s'enchaînent un peu vite... Néanmoins, cela reste d'un très bon niveau.
Avis
Une fiction très réussie, et dont le tout est attrayant et sans encombre pour la lecture. Les traits pour changer d'endroits ou de personnages qui parlent sont très bien placés, ce qui est agréable pour mieux comprendre la suite des évènements.
Conseils
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner pour ce récit. Tu pourrais te relire de façon à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs. Continue dans cette voie.
14 chapitres lus
Note : 18 / 20
Evaluation de ShiroiRyu
Expression
Un petit souci de ponctuation, pas grand chose mais il manque parfois des points à la fin de tes phrases. Le reste sinon, est parfaitement lisible et compréhensible. Peut-être un peu trop de dialogues dans certains chapitres mais ce n'est qu'une petite remarque anodine.
Histoire
Assez plaisante en un sens, il est appréciable de voir qu'elle a une fin. Du moins, que tu as été au bout sans grosses ouvertures extérieures non-désirées. Quant aux personnages, quand on lit le nom de Giovanni, je pensais d'abord à la Team Rocket puis quand on l'entend parler, on pense ensuite à la mafia. Ce qui est pas mal du tout de faire la comparaison entre les deux bien qu'il s'agit de la même chose ici.
Avis
Une fiction intéressante, très intéressante. Néanmoins, bien qu'elle soit intéressante et qu'elle se suffise à elle-même, j'ai l'impression que l'on aurait pu en obtenir un peu plus encore. Peut-être est-ce à cause de la taille des chapitres ? Le fait que certains soient souvent remplis d'une majorité de dialogues ? Peut-être cela.
Conseils
Pas vraiment de gros soucis. Juste le manque de ponctuation mais ça ne gêne pas à la lecture.
14 chapitres lus
Note : 16 / 20