Robinson de Drultime
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Malak
Expression
Il y’a peu de faute, mais quelque chose d’assez récurrent et gênant au niveau de la conjugaison, et qui mérite clarification : au futur, il n’y a pas de « s » à la première forme du singulier. Sur la forme, cette utilisation du style biographique est ma foi assez bien menée, si ce n’est quelquefois une mauvaise utilisation des temps.
Histoire
Une histoire pas très originale mais efficace. Je trouve quand même pour un pauvre gars naufragé sur une île déserte, Robinson écrit très peu. La plupart de ses journées se résument en quatre lignes. Il aurait été judicieux de plus développer tout ça, notamment en insistant plus sur les sensations et les émotions de Robinson. Les naufragés ne décrivent pas seulement ce qu’ils ont fait de leur journée, mais ils s’auto-psychanalysent aussi.
Avis
Malgré les assez courtes descriptions de chaque journées, on arrive à un moment à éprouver de l’intérêt pour ce qui va se passer le jour d’après, donc de ce coté là, c’est plutôt une réussite. Mais je le redis, je trouve dommage que ce soit si court. Tu aurais dû enlever quelques jours, et mieux remplir les autres.
Conseils
Outre la relecture évidente pour ces quelques problèmes de conjugaison, je te recommande de plus développer ton personnage et ses pensées. La forme biographique t’accorde justement plus de possibilités dans ce domaine, autant en profiter.
1 chapitre lu
Note : 13.6 / 20