Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Drayker

Expression


Elle est très bonne au début, mais se dégrade au fur et à mesure, malheureusement. Tu confonds Se et Ce, des problèmes également au niveau des participes passés (tu confonds avec l'infinitif surtout). Le vocabulaire, lui, en revanche, est riche et varié. Au niveau de la mise en forme, c'est bon, hormis le fait que tu mets des majuscules aux incises de narration.

Histoire


Au début, je craignais que ça ne soit qu'une histoire épique aux personnages superficiels qui triomphent de tout, mais tu m'as rapidement détrompé. Si le début ne m'a pas vraiment passionné car trop succinct et pas toujours réaliste (je pense par exemple à l'intronisation d'Harmony qui est mal réalisée, à la miraculeuse aubaine de la place offerte à bord du Ferry), le reste rattrape bien le coup. Par contre, un gros point noir de cette fiction à mes yeux reste sa cohérence : dans la lettre du père, il est dit que Darkrai et Giratina se sont affrontés plusieurs fois depuis 1996, et que des milliers de victimes étaient à déplorer... Hors Darkrai veut sauver Giratina, et, plus surprenant encore, Maxime n'a jamais entendu parler de ces évènements, qui sont restés secrets? De plus, Maxime dit vouloir sauver Giratina depuis le début, pour qu'il arrête le combat entre Palkia et Dialga, hors Dialga a été libéré après le commencement de l'aventure... Paradoxe?

Avis


Cette fiction mériterait d'être plus travaillée et plus approfondie; malgré les fautes que tu fais, tu as une bonne capacité à décrire, comme en témoigne la fin pour le moins tragique. Néanmoins, pour une première fiction, ça reste plus qu'acceptable.

Conseils


Clarifie l'intrigue, relis-toi pour corriger tes fautes ou aide-toi d'un correcteur si tu as peur d'en rater, développe les personnages de manière à ce que le lecteur s'y attache, fais attention aux incohérences (je te conseille de réfléchir à l'entièreté du scénario de ta fiction avant de la commencer afin d'avoir des bases solides, plutôt que d'improviser chapitre par chapitre). Pour le reste, tu as à mon avis un très bon potentiel que tu peux travailler encore plus.


18 chapitres lus


Note : 14 / 20