Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Atteindre les cieux de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Cyrlight

Expression


Un véritable gâchis. C'est lourd, terriblement lourd. Tu uses et abuses des points de suspension, de même que des "Ah", "Bon", "Enfin"... Il t'arrive de répéter à maintes reprises les mêmes expressions, telles que "Loin de là" dans un seul chapitre. C'est très vite lassant et surtout exaspérant. Sans parler des fautes de syntaxes et d'orthographe qui surviennent parfois au milieu de ton texte.
Si j'ai bien apprécié l'histoire, je vais être honnête avec toi, j'ai trouvé ton style insupportable. Je n'avais pas dû dépasser le quatrième chapitre qu'il me portait déjà sur les nerfs. D'un côté, j'avais envie d'avancer car la fic en elle-même m'intéressait, d'un autre, si c'était pour continuer à me vautrer dans une telle lourdeur, j'aurais renoncé depuis longtemps.

Histoire


Comme je te l'ai dit ci-dessus, j'ai apprécié. Hélas, ça ne suffit pas à contrebalancer ton style que j'ai totalement abhorré. C'est vraiment déplorable parce que je pense que tu avais tout entre les mains pour faire un petit chef-d'oeuvre, à l'exception peut-être des quelques points sombres que je vais mentionner.
J'ai trouvé que ça manquait parfois de dialogues. D'accord, c'est une histoire dans une histoire, mais en rajouter quelques-uns aurait été une bouffée d'oxygène au milieu du récit (et l'aurait peut-être rendu plus digeste, même si j'en doute).
Un détail que je n'ai pas compris. Puisque c'est Sarah qui raconte l'histoire, comment peut-elle être au courant au sujet de tout ce qui concerne Rayquaza ? Elles ne se sont visiblement jamais adressées la parole avant l'épilogue, or elle est au courant au sujet de sa métamorphose et de tout un tas de choses que Raikoso lui-même était censé ignorer, alors que c'est de lui que vienne les connaissances de Sarah sur son ascension.
Cela ne m'a paru très logique mais, en dehors de cela, c'était une bonne histoire, originale et agréable à découvrir (mais moins à lire !)

Personnages


Tes personnages ont un caractère bien à eux, savamment construitS. La détermination de Raikoso, la peine de Sarah, les doutes de Rayquaza... Il n'y a pas à dire, tu les maîtrises bien. Tu es fait du bon travail avec eux, en particulier sur la relation et son évolution entre le protagoniste et le légendaire qu'il cherche désespérément à atteindre. Tout se déroule progressivement jusqu'à la réconciliation, sans brûler les étapes, ce qui est un point louable.
La seule chose qui m'a chagrinée a été le sempiternel changement de sexe de Rayquaza pendant de très nombreux paragraphes. J'ai conscience qu'elle hésitait sur le fait d'être un mâle ou une femelle, mais son esprit a assez vite tendu de ce côté-là, aussi je pense que tu aurais dû conserver le "elle" lorsqu'elle s'exprimait, plutôt que d'alterner sans cesse avec le "il" un paragraphe sur deux. Je pensais que je finirais pas m'y habituer, mais ça n'a pas été le cas.

Avis


Une très bonne histoire avec un style déplorable. Tu as du talent à revendre, pourtant, suffisamment pour, je pense, pallier à cette lourdeur qui gâche tout. Il faut vraiment que tu arranges ça, parce que cette fanfic avait le potentiel pour rester au Panthéon, sans ce point néfaste. Malheureusement, ma patience de lectrice a été beaucoup trop malmenée par ton expression pour que je puisse t'y maintenir. L'histoire en elle-même mériterait sa place, mais pas le style. Et ça, c'est vraiment dommage.

15 chapitres lus, évalué en 06/2015

Note : 14 / 20


Evaluation de Drayker

Expression


Bonne, voir très bonne. Les descriptions rendent bien l'action, tu as tenté de changer de style de rédaction et c'est réussi. Bref, c'est très bien.

Histoire


Dans l'ensemble, elle est originale, bien qu'une fiction avec gijinkas soit un peu du réchauffé avec toi. Quelques incohérences cependant au sujet de l'escalade, comme par exemple la scène où Raikoso fait brûler un feu à plus de 5000m de haut avec des branches achetées en bas, hors c'est extrêmement difficile de transporter des bûches sur une telle distance. La fin est à mon sens réussie, et on ne peut s'empêcher d'être triste pour Sarah, qu'on l'ai appréciée ou pas durant l'histoire.

Avis


Une très bonne fiction, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, que ce soit en général ou parmi tes fictions. C'est bien que tu aies su te renouveler.

Conseils


Attention aux quelques incohérences et aux formulations hasardeuses qui se glissent parfois dans les descriptions.

15 chapitres lus

Note : 18 / 20